Passer le BP en etant coiffeuse à domicile ?

kawag78

Membre Actif
Bonjour, y a t il parmi vous des coiffeuses à domicile (donc pas en mesure de quitter leur travail) qui sont en train ou qui ont passé leur BP pendant cette activité à leur compte ? Car tout le monde me dit il faut faire un contrat Pro ou d apprentissage, mais hormis la difficulté vu mon àge pour le trouver, il faudrait forcément delaisser mon activité, seule source de revenus et c est bien sûr hors de questions.

Donc comment avez vous fait dans ce cas de figure ? Le Greta près de chez moi propose deux jours en formation pratique et theorique par semaine , ça c est encore faisable mais le reste du temps qu on devrait passer en entreprise pour voir differents cas, on ne les voit pas forcement en faisant du domicile meme si l entreprise, c est nous mêmes !

Merci d avance.
 
Je n'ai pas de solution à te proposer car je ne sais pas du tout comment tu peux faire...
Mais...
Si ça peut te rassurer...
En 2008 j'ai eu mon cap. Cap que je devais faire en 2 ans mais le niveau était tellement bas que je me suis présentée avec l'accord de mon patron en candidat libre et je l'ai eu. Suite à ça j'ai fait une mention complémentaire... Qui m'a bcp servie en pratique mais en théorie: zéro. Et puis j'ai commencé un BP en alternance, première année de faite, je suis tombée enceinte. Et j'ai été arrêté au moins d octobre de la deuxième année, autant dire que je ne l'ai pas faite cette deuxième année car je n'ai reçu aucun cours pr m'aider. Je suis donc allée à cet examen en me disant que je n'avais rien a perdre a le tenter avec les connaissances acquises.
Au final, j'ai eu de très bonne note dans des matières à gros coeff et j'ai eu mon BP avec 13 de moyenne.
Tout ça pour te dire que ce que tu ne vois en entreprise, peu d'élève l'ont vu (defisage par exemple)... Donc moi a mon avis... Ça peut se faire.
 
si moi je le passe en candidat libre je suis à domicile en 2014 j'ai passé toute la théorie et cette année ça sera la pratique ,donc c possible parcontre il faut s'inscrire dans une école à distance pour les 480 heures que l'académie demande pour l'inscription à l'examen
 
merci pour ta réponse, en fait voilà seulement que j'ai la notif comme quoi j'ai eu des réponses ... ça marche bien tout ça !!
moi j'avais dans l'idée de passer les heures en centre pour me perfectionner, car je pense en avoir besoin mais bien sur m'éviter la partie entrprise, forcement etant à domicile tu sais ce que c'est ! et entre temps j'ai sur comme tu m'as dit là qu'on pouvais valider rien qu'avec les 480h.
mais alors cela te coute il cher à distance ? et tu t'es donc apparemment senti plus capable que moi (moi je ne le sens pas ) de le passer ainsi ? tu peux m'expliquer un peu comment cela se passe pour toi ?
merci !!
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
BP coloriste permanentiste/BP styliste visagiste 0

Ca peut vous intéresser:

Haut