passion des ongles mais mon projet est il risquée ou pas Help merci

jessfr74

Nouveau Membre
Bonjour a toutes

Je suis nouvelle sur le site et c'est ma première discussion j'aimerais avoir quelques conseils par rapport a mon cas . Celles qui ont la critique et le jugement trop facile tracez votre route merci je n'ai pas besoin de ça
g20.gif


J'ai une passion pour les ongles j'adore me les vernir m'en occuper toutes les semaines. Je ne suis pas diplômé je n'ai jamais voulu percer la dedans je suis plus dans le domaine des enfants rien a voir
g20.gif
et depuis quelque jours je me suis dit pourquoi pas faire ça chez moi mais sur d'autre personne sur mains et ongle naturels seulement, en demandant une participation de 10€ en tout ( ou a partir de 5€ et les " clientes" me donnent ce qu'elles souhaitent ) car je prend mes vernis en boutique de bonne qualité. Le soucis étant que je ne suis pas dans le métier et encore moins diplômé est-ce que cela est risquée ?

Merci a vous et à vos réponses !
g20.gif
 
Bonjour :)
Tu dois posséder un CAP esthetique pour faire les ongles maintenant .
De plus il faut que tu te déclarés si tu veux le faire au sein de ton domicile car admettons une cliente pas satisfaite te balance c'est tout pour ta pomme :/
A bientôt ! :)
 
Bonjour, oui j'y pensai aussi mais le truc c'est que c'est bête de passer un cap juste pour faire ça parce que je n'irai pas en institut j'ai trouver ma voie finalement ailleurs :s
merci pour ton message :) a+
 
à partir du moment ou tu demandes des sous....c'est du black....donc...risqué...et imagines quelqu'un qui fait une réaction et porte plainte? (les gens sont toujours sympa et gentil tant que tout va bien)...
 
J'ai beaucoup réfléchi à ça cet aprem je vais y aller tranquille. j'ai créé une page sur Facebook. Je vais m'entraîner sur une main en silicone que je vais commander et m'entraîner gratuitement auprès de mes proches famille amies qui le souhaitent et qui m'encouragent pour pouvoir ensuite poster des photos de mes réalisation. Si ça marche dans ce sens là tant mieux si ça satisfait des personne par la suite d'après mes photos niveau tarif ça sera libre de donner ce qu'on veut par contre si ce n'est pas chez moi je demanderai 5€ minimum pour le déplacement je pense être raisonnable comme ça qu'en pensez vous ?
 
Je me suis renseigner pour le prix pour une formation ce n'est pas dans mes projet pour tout de suite ni dans mon budget, ça se fera sûrement mais pas maintenant ..
 
Coucou !
Pour être bien formée une formation est en effet nécessaire.
Par contre j'insiste la dessus il faut que tu ais un diplôme sinon ça s'apparente à du black et n'importe qui peut te dénoncer.
Il faut que tu y réfléchisse encore : cela vaut il vraiment le coup de faire payer 5 euros mais d'avoir une amende salée en retour ?
Bon courage et au plaisir de te lire :)
 
Coucou !
Pour être bien formée une formation est en effet nécessaire.
Par contre j'insiste la dessus il faut que tu ais un diplôme sinon ça s'apparente à du black et n'importe qui peut te dénoncer.
Il faut que tu y réfléchisse encore : cela vaut il vraiment le coup de faire payer 5 euros mais d'avoir une amende salée en retour ?
Bon courage et au plaisir de te lire :)
amende salée, et à mon avis un redressement au niveau des impôts...qu'ils baseront sur leur propre évaluation bien sûr...
 
Hello tout le monde, la formation j'y pense mais en attendant ça me permettrai d’évoluer seule car je n'ai pas les moyens de me la payer tout de suite et que j'ai d'autre projet en cours a terminer tout simplement :/ chaque chose en son temps après les 5euros que je demanderais c'est pas du tout pour la manucure c'est pour le déplacement seulement car je ne suis pas véhiculer pour les vacances je vais m’entraîner sur une main en silicone et sur mes proche gratuitement a mon domicile en attendant de faire la formation. si des personnes sont intéresser en tant que ça sera avec plaisir et gratuit si c'est chez moi bien sur :)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut