patines

  • Auteur de la discussion crakeou
  • Date de début
C

crakeou

Guest
pour faire une patine a moindre cout pour 1 chambre
acheter 0.5l de vernis mural incolore(dulux ou autres)
colorer avec un acrylique en tube (peinture artiste ) pas la peine d'en mettre beaucoup allez y petit a petit vous pouvez mélanger plusieurs couleurs mais faite le avant de melanger au vernis
faites un test de l'effet que vous voulez donner soit au pinceau soit au gant soit avec un poche bref pleins d'effet a tester et de quoi s'amuser
soit a mettre sur un mur peint en fond blanc avec un patine en couleurs soit sur un fond en couleurs avec une patine blanche
 
Re : patines

je mets ça demain il faut que je ressorte mes photos de chantiers
une patine est une "peinture" colorées a effet voile comme une cire
 
Re : patines

T'es calée Crakeou, c'est toi qui devrait présenté Déco :wink2:
 
Re : patines

nan c'est mon métier a la base c'est tout et moi j'ai jamais eu de frrrrrrrrraaaaaaaaaannnnnnkkkkkkkkk sur le chantier pour tout faire mdr
j'adore la déco mais j'ai du arreter je suis sourde d'une oreille et jsqu'a y a 2 ans pas de soucis mais maintenant quand je monte sur un echaffaudage j'ai des vertiges au bout d'un certain temps :buggy: donc recyclage la vielle de 31 ans :frown: mdr
 
Re : patines

Huile de lin ,essence de therebentine , et pigment ( peinture a huile , pigment poudre , ou peinture acrylique) un peu de siccatif pour accelere le sechege . Ca revient pas cher mais bon ca met deux jours pour secher , et ca sent un peu mauavis. Tu peu patiner les meubles et murs avec ca.
 
Re : patines

désolée j'arrive pas mettre les photos de mes chantiers trop de pixels et quand je baisse on voit plus l'effet

elwene c'est pour cela qu'avec la recette que j'a' donner pas d'odeur:nocif_yves_guillou_ et sec en 3 heures:drow:
 
Re : patines

désolée j'arrive pas mettre les photos de mes chantiers trop de pixels et quand je baisse on voit plus l'effet

elwene c'est pour cela qu'avec la recette que j'a' donner pas d'odeur:nocif_yves_guillou_ et sec en 3 heures:drow:
c'est vrai qu'elle sent fort mais l'odeur ne me derange pas , mais ce qu'il y a de bien c'est que tu peu la travaillé longtemps avant que ca seche.
 
Re : patines

j'ai réussi a en mettre quelques uns
 

Pièces jointes

  • chem.jpg
    chem.jpg
    50.3 KB · Affichages: 89
  • marbre.jpg
    marbre.jpg
    128.8 KB · Affichages: 97
  • pocher.jpg
    pocher.jpg
    32.7 KB · Affichages: 83
  • bar.jpg
    bar.jpg
    91.3 KB · Affichages: 88
Re : patines

:tongue4::tongue4::tongue4::tongue4::tongue4::tongue4::tongue4: je craque pour la deuxieme !!!
 
Re : patines

photo1 patine au spalter (pinceau large et plat)
photo 2 3 patines de coleurs differents pour faire le fond du faux marbre appliquer les 2 ere et adoucir avec la 3 eme en tapottant faire des veines brune ou grise et des blanches
sur le coté un tadelackt trés travailler
photo 3 patine a la poche sur fond jaune en vrai cé beau la c'est c'est bof sur la photo
photo 4 bar patine façon cire a l'éponge et splater sur le mur
 
Re : patines

j'adore c'est très très beau crakéou, c'est comme cela que mon institut a été fait en patine...et c'est vrai crakéou c'est classe
 
Re : patines

roh c'est super joli!

ça doit être bien d'avoir ce talent, ta maison doit être canon!
 
Re : patines

merchi c'est quelques photos d'anciens chantiers j'en ai pleins d'autre mais ça donne rien scanner :atog:
 
Haut