Pause du gel

NinOuDidOu

Membre récent
Je n'ai pas réussi à trouver le Post (que j'avais aperçu l'autre jour) où je lisai qu'il était recommandé de laisser poser l'ongle de temps en temps.
Combien de temps doit-on le laisser au naturel et tous les combien de temps ? Je ne met pas de tips juste du gel, est-ce que c'est nécessaire de le faire ?

Merci d'avance pour vos réponses
 
Re : Pause du gel

je me posais la meme question hier soir...

d'ailleur je vais ajouter une question, apres combien de remplissage est-ce qu'on enleve tout ? autant quand c'est que du gel ou avec tips
 
Re : Pause du gel

j'avais lu dans un post (je sais plus lequel) que l'ongle ne repirer pas mais qu'il avait besoin de lumière pour se regénérer et a peu prés tout les 6 mois il fallait faire une dépose et une cure de durcisseur pendant 15 jours, mais attendons l'avis des pros il nous en dirons surement plus
 
Re : Pause du gel

Ok, attendons :eek:

Par contre quand je fais une pose gel+french et 3/4 semaines après je ne fais pas de remplissage, je refais la pose pour que la french soit belle et suffisament large, mais je fais attention à l'ongle pour ne pas l'agresser. Je laisse une fine couche de gel, sauf là où le gel s'est cassé.
 
Re : Pause du gel

bah quand tu fais un remplissage tu lime le gel avec le gel french et il reste plus que le gel de construction dessous ( sauf ou le gel s'est cassé )

donc c'est ca un remplissage... non ?
 
Re : Pause du gel

Je ne savais pas, je croyais que le remplissage ne se faisait qu'à la racine de l'ongle. (Je suis amatrice, ce n'est pas mon métier :42-baby:). Merci beaucoup, j'ai appris quelque chose ! Comme à chaque fois que je viens sur ce forum.

Par contre, je met le gel de construction après la french, sauf si je fais une french en couleur ou originale.

Merci à toutes de répondre si rapidement, c'est agréable.
 
Re : Pause du gel

ah okay moi je met mon gel french juste avant la finition ou mes déco juste avant la finition comme ca si j'en ai marre j'ai pas grand chose a limer ^^

Bon j'espere qu'on aura quand meme les reponses pour les premieres questions lol
 
Re : Pause du gel

Après je crois que c'est chacun sa méthode. J'ai suivi les conseil que l'on m'a donné et je recherche les idées et techniques sur le site :hi:

Oui, ce serait bien d'avoir des réponses pour les 1ères questions.
 
Re : Pause du gel

salut les filles, dèja pour le repos des ongles ce n'est pas une obligation de le faire, c sur que l'ongles devien mou car il ne respire plu, les ongles ce regenère par l'air ,mai si on fai un renforcemen en gel cela n'a pa d'importance s'il devienne mou. g plusieur cliente ki fon ca depuis tres longtemp san jamai avoir arreté un mois.....:yeah2:

pour le gel, le mieu est de faire la french avan car elle sera plus consolider que si on la met a la fin avant le gel de construction:augie:
 
Re : Pause du gel

Merci beaucoup pour tes renseignements. Quand j'aurai envie d'arrêter la pose de gel je prendrai soin des ongles naturels et tout ira bien. Mais ce moment n'est pas encore arrivé :danse:
 
Re : Pause du gel

salut les filles, dèja pour le repos des ongles ce n'est pas une obligation de le faire, c sur que l'ongles devien mou car il ne respire plu, les ongles ce regenère par l'air ,mai si on fai un renforcemen en gel cela n'a pa d'importance s'il devienne mou. g plusieur cliente ki fon ca depuis tres longtemp san jamai avoir arreté un mois.....:yeah2:

pour le gel, le mieu est de faire la french avan car elle sera plus consolider que si on la met a la fin avant le gel de construction:augie:

Poupy, tu dis que ça n'a pas d'importance de faire des pauses si on fait uniquement une pose gel. Mais si un jour on décide de tout enlever est-ce qu'ils ne seront pas plus abîmés ?
En fait, ce que j'aurai aimé savoir ce qui est mieux, laisser à l'air libre tous les 6 mois et pendant 2 semaines de l'hérome bleu ou si ça n'a aucun impact continuer les poses.

Par contre après la pose, est-ce que l'on n'a pas plus de mal à faire tenir le gel sans mette des tips ?

Et pour les tips (ma mère en a) il faut que je lui fasse une dépose tous les 6 mois et que je lui fasse une traitement à l'herome bleu pendant 2 semaines, c'est ça ?
 
Re : Pause du gel

Ca doit faire bien 3 ans que je n'ai pas laissé mes ongles sans rien (à mon souvenir), et pas de soucis, j'enlève le gel quand mes ongles sont trop longs et je repose des capsules. La pose de gel n'abîme pas les ongles, ce qui les abîme c'est une mauvaise préparation et/ou pose (limage trop brutal de la plaque, mauvais limage du gel,...).
Ensuite effectivement axey (enfin je crois que c'est lui) avait fait un post où il expliquait que si l'ongle devient mou c'est parce que enfermé sous le gel, l'humidité est "mal" régulée et l'ongle est trop humide donc mou.
Pour les débutantes par contre, il vaut mieux faire des pauses de temps à autre parce que les débuts sont souvent périlleux (avec casse, mauvaise prépa, mauvais entretiens,...) et les ongles deviennent vite abîmés.
 
Re : Pause du gel

Ca doit faire bien 3 ans que je n'ai pas laissé mes ongles sans rien (à mon souvenir), et pas de soucis, j'enlève le gel quand mes ongles sont trop longs et je repose des capsules. La pose de gel n'abîme pas les ongles, ce qui les abîme c'est une mauvaise préparation et/ou pose (limage trop brutal de la plaque, mauvais limage du gel,...).
Ensuite effectivement axey (enfin je crois que c'est lui) avait fait un post où il expliquait que si l'ongle devient mou c'est parce que enfermé sous le gel, l'humidité est "mal" régulée et l'ongle est trop humide donc mou.
Pour les débutantes par contre, il vaut mieux faire des pauses de temps à autre parce que les débuts sont souvent périlleux (avec casse, mauvaise prépa, mauvais entretiens,...) et les ongles deviennent vite abîmés.

Une réponse claire et précise ! Merci. Je fais très attention quand je lime les ongles, je laisse toujours une fine couche de gel sur l'ongle, sauf quand il se casse... Je ferai quand-même une petite pause d'une ou deux semaines en septembre, me conseilles-tu l'hérome bleu ? Ils seront plus beaux et plus fort après ce traitement ?
 
Re : Pause du gel

L'hérôme bleu c'est miraculeux!!! Ce sont des cures de 2 semaines justement (bien lire la notice), et les ongles sont visiblement plus durs, je le conseille à tout le monde et tout le monde est ravi! biz
Ah oui j'ai aussi oublié de préciser que l'ongle (comme les cheveux ou la couche cornée de la peau) est constitué de cellules mortes, donc NON UN ONGLE NE RESPIRE PAS!! Ces cellules mortes ont juste un rôle de protection (que ce soit cheveux, poils, ongles, couche cornée,...)
 
Re : Pause du gel

J'essayerai ce produit miraculeux en septembre, ça ne peut faire que du bien de temps en temps aux ongles. Mais je pense que ça doit faire mal au coeur de tout enlever et que l'on doit se sentir toute nue sans le gel :wavecry:
 
Re : Pause du gel

Lol, y a de quoi avoir le moral dans les chaussettes, je pense que je porterai des gants pendant deux semaines, lol. Mais après quel plaisir de les refaire hihi.

:cool:

Je me tate encore de savoir si je vais le faire ou non, mais je pense que c'est mieux pour mes 10 petits morceaux de corne. 20 avec les pieds, mais eux attendrons l'hiver !
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Les soins des ongles et des mains 3

Ca peut vous intéresser:

Haut