Paye t on la TVA quand on est pro ??

Cinderilla

Membre Populaire
Bonjour,

Voila chez certains grossistes quand on est professionel et qu on a un numero siret on paye les produits HT, mais chez d autres on nous facture la TVA, c est normal ? Ca depend de quoi ?? Merci
 
Re : Paye t on la TVA quand on est pro ??

coucou alors si la personne vers qui tu achètes est en statut autoentrepreneur elle ne te refacture pas la TVA , si autre statut elle te la refacture et si toi tu n'es pas en statut autoentrepreneur ca veut dire que tu peux la déduire :)
 
Re : Paye t on la TVA quand on est pro ??

ha d accord merci Sandra ! :) Ca se deduitcomment ?
 
Re : Paye t on la TVA quand on est pro ??

Je t'en prie :)
ET bien en fait toi si tu 'nes pas autoentreprenuer j'insite là dessus hein ;)et bien tu la déduit de celle que toi tu dois payer/
Je t'explique : Perso n'étant pas autoentrepreneur mes tarfis comprennent un TVA , que donc mes clientes payent, moi de mon cpoté j'en payes une à mon fourniseur, du coup on déduit celle que g perçu (de mes clientes) , de celles que j'ai versé à mon fournisseur

Si tu es toujours dans le négatif tu peux même demander à se qu'elle te soit restituer, bon perso c'est ma comptable qui me calcul tout ca ;)
 
Re : Paye t on la TVA quand on est pro ??

sacré calcul sandra, (vive les comptables), autrement pour les autres on sort "thalés et pitaghore" tu vas y arriver......................ok, je sors, je plaisante
 
Re : Paye t on la TVA quand on est pro ??

Bonjour,

Alors il faut savoir qu'a la base nous payons la tva, ensuite nous la réccupérons sur nos achats

En fait nous servons de tiroir caisse à l'etat

D'un coté nos achats, de l'autre ce que nous avons facturé au cliente

Une déclaration à faire tous les trimestres ..... vive les comptable mdr

Et si tu es en auto entrepreneur ou micro entreprise tu ne t'en occupe pas car tu ne réccupere rien et tu dois noter sur tes facture que tu n'es pas assujetie a la tva


Voila, bonne continuation
 
Re : Paye t on la TVA quand on est pro ??

Quand je me rends chez mon grossiste ces prix sont indiqués pour les particuliers et avec tva moi il me fait du -30%
Tous les produits peuvent étre noté avec tva ou hors tva mais quand tu passe a la caisse tu paye ta tva et a toi de voir quel est ton statut si tu la récupére ou pas.
 
Re : Paye t on la TVA quand on est pro ??

En auto, tu paye tes produits TTC ( chez les grossistes généralements vu qu'ils ont un numéro de tva intra communautaire ). Et tu facture toutes tes prestations en Hors Taxe étant donné que tu ne récupère pas la tva, bah tu ne la facture pas :)

Biz
 
Re : Paye t on la TVA quand on est pro ??

Ok merci les filles de m avoir eclairée, je comprends mieux maintenant !! :)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut