payer un loyer

linnh

Nouveau Membre
Bonjour

est ce que quelqun bosse ds un institut et paie un loyer ? je me rend compte que c super dur en free lance salon où institut, ils veulent tous un super pourcentage, j'ai étévoir un institut et la nana disait que 50 % ct pas de trop car là dessus elle a aussid e la tva et puis elle ces charges faut aussi qu'elle les paie, d'un sens je comprend aussi de son côté, elle fournirait une pièce spéciale pour les ongles avec table, le lieu est nickel, à choisir je préfèrerais bosser en institut qu'en salon, bon le mieux serait un local perso mais bon chero pour débuter.. Si on paie un loyer c'est rentable d'y aller au moins combien de jour par semaine ? bon faut aussi avoir les clientes me direz vous lol, mais admettons je paie 200 de loyer je vais pas y aller pour 2 demi journée non ? pffff c hardos

merci de vos réponses et de vos expériences
 
Re : payer un loyer

moi je paie un pourcentage pas de loyer
bizbiz
 
Re : payer un loyer

non ce serait un institut mais je n'y vais pas encore j'ai fais que discuté avec la responsable qui serait peut être interessée après tt dépend de ce qu'elle y gagne et moi aussi bien sûr, on a parlé loyer pourquoi pas mais ça fait bq ds 1 premier temps je trouve, il faudrait que je sois sûr d'avoir un minimum de clientes et au début c loin d'être facile, ah la la si je pouvais avoir un local ..... + cher c sûr mais + simple
 
Re : payer un loyer

Moi c'est ce qui m'interesserai aussi au debut, mais apres il faut regarder plein de points:

- fournira tu les produits?
- quel tarif pratiquera tu dans cet institut?
- quel statut aura tu?
- y'aura t il un contrat d'exclusivité? afin que tu ne fasses pas la meme chose dans d'autres insituts (ah la concurrence)

Dis toi que si l'institut tourne bien, tu auras des chances de te faire une bonne clientele plus facilement.
 
Re : payer un loyer

je peut pas donner de frequence car pour l'instant il ny a pas assez de clientes pour que jy aille regulierement alors jy vais au coup par coup selon les rdv qui se pose
bisous

Merci pour l'info !
Allez jte souhaite tout plein de clientes pour que tu puisse y allé régulièrement !! lol :)
 
Re : payer un loyer

normalement si elle te fais payer un loyer c'est qu'elle sous loue son institut donc avec bail ....
le contrat de prestation est le mieux adapté a ta situation tu lui reverse un pourcentage de tes ventes effectuées et vous êtes libre de rompre le contrat quand vous le desirez par contre si elle fait un bail pour sous louer la c'est fixe meme si tu n'a pas de clientele fixe ....
renseigne toi bien avant aupres d'un comptable ou d'une association d'aide a la creation d'entreprie
 

Ca peut vous intéresser:

Haut