pb avec mon belle famille, juste besoin de conseil

Post-anonyme

Nouveau Membre
Bonsoir a toutes.
Je vais vous expliquer mon histoire, jai besoin den parler, et je ne sait plu vers qui me tourner pour avoir des conseils...

Jai rencontré mon copain Francais d'origine Marocaine il y a 2ans, je suis francaise (je precise pour le reste de mon recit...)
On a comencer a ce frequenté il y a donc 2 ans, je doit dire que lon a vecu bcp de haut et de bas, mais au final on cest tjs retrouvé, je vie seul et il é venu emenagé avec moi. Ca a tjs été compliquer au niveau de ca mere qui n'accepeté pas trop notre relation, vivre ensemble sans etre marié pour elle ca ne se fesait pas, mais bon, elle cété fait une raison, connaiser mon existance, me croisé dans la rue avec lui, meme si officielement je nété pas présenté...

En janvier, on cest séparé, je pense que ce nété pa du au faite kon ne saimé pas ou a ca famille a se moment la, mais plutot de gros probleme personnel ki nous bouffé la vie, on arrivé plus a sentendre, je bossé de nuit, lui le jour, on se croisé....
On c quité mé il continué a venir me voir tous lé jour, dormir av moi, et me disais "on est ami"....

Bref en Mars, enorme dispute car je ne suporter plus cet relation et de la je ne lui adresse plu la parole, et je rencontre quelqu"un....
Il a appris ke javé kelkun é la tré tré mal vecu, il ma ecrit ma dis kil maimer kil na jamais su me lexprimé, kil voulais me protegé(c kelkun ki en 2ans na jamais su me dire clairement je taime....)
Jai kitté la personne avec qui jété, je voulé lui prouvé ke ct lui lhomme de ma vie!!!!!!
Seulement entre temps son frere qui me deteste et aller raconter a sa mere que je lavé trompé, que pendant 2ans je mété fouttu de lui!
Mon copain depuis revené me voir mé me disais kon arriveré jamais a etre ensemble ke sa mere ne veu plu entendre parlé de moi, ke ché eux ca se fait pa ke je sois alé voir ailleur...

Je suis perdu, il nassume rien, le 26 juin je lui é di par sms kil me fesé trop souffrir ke je laimé autant ke je le detesté, depuis je nai plu de nouvelle :'(

Je sait kil m'aime, mais il narive pa a aller contre ca famille....Surtout contre son frere qui lui met la pression, comme koi je nsuis pa une fille assez bien!

Je sait pas pk je vous dis tout ca, peu etre que kelkun ici a vecu la meme situation, si vous avez des conseils je suis preneuse, je voulais directement aller parler a sa mere, lui fair comprendre ke jai tjs été la pr son fils, ke je laime.
Cest un gas trés bien, adorable, mais il é faible fasse a sa famille et je ne sait pa coment lui fair comprendre ke c avec moi kil fais sa vie pas avec eux....

Voila, dsl pour le texte hyper long, si vous avez des conseils pour arrange rles choses...

Merci davance bonne nuit a toutes
 
Re : pb avec mon belle famille, juste besoin de conseil

salut,je
ai pas vécu une histoir similaire et j'ai quelques notions..les français ne vivent pas de la meme manière que les maghrébin..je suis algérienne et actuellement je suis avec un marocain depuis 1ans et demi et je commence a voir les différence de culture entre lui et moi meme si nous sommes tout deux des magrhébin et meme la c'est comliqué..bref tout s pour te dire qu'il nest pa faible devant sa famille c'est l'honneur!!surtout envers les marocain qui eux sont beaucoup plus attaché a leur coutumes...parlé a sa mère ne servira a rien pour elle tu a dépasé les limites se sont des femmes soumises par leur volonté par l'honneur de leur propres famille et par leur cultures..elle pourras comprendre tes sentimrnts mes pas tes actes..en tant que francaise d origine agérienne je compren ton acte je peux meme le toléré parceque g les deux cultures..dis toi que en général une relation comme la tienne ne tienne pas il reste les sntiment,c'est ce qui fais tenir et soufrir...tout deux vous vous lasseré et sa fiira naturelement car il y a beaucoup de fautes et la familles derrières qui alourde le poids..ma première relation sérieuse c'est passé un peu comme sa a par que lui été un francais et moi algérienne d origine..j'esper ne pas t avoir cassé le moral mais je ne peux que etre franche et direct en tout cas je te souhaite une belle vie et pour commencé uner bonne nuit..bisou courage..
 
Re : pb avec mon belle famille, juste besoin de conseil

Ben explique toi avec lui moi perso je ne suis jamais sorti avec quelqu'un qui ecouter maman ou papa , ou tata ton , sa me soul grave donc la dessus je peut pas t'aider , mais si tu l'aime laisser vous une derniere chance en etablissant des erreurs a ne plus faire pour l'un et l'autre , et aimer vous tout court
 
Re : pb avec mon belle famille, juste besoin de conseil

Merci pour ton message.
Ca fé plaisir davoir des avis meme si tu est franche et ke tu me dis se que tu en pense ya pa de soucie.
Je suis tout a fait daccord ke c lhonneur de sa famille ki é en jeu é cest pour cela ki ne peu pa fair marche arriere, mais daprés se quil ma dis sa mere nest pa sur ke jai eu kelkun dotre pdt la periode ou nous etions séparé, le probleme cest surtout son frere qui lui monte la tete, et qui raconte nimportkoi!!

Je pense kil pourrais fair entendre raison a sa mere si il osé laffronté pr de bon.

Mais il laisse son frere empiré lé choses é me denigré auprés de sa mere, sa mere a dis a mon copain kel ne veu pa kil fasse les meme erreur ke son frere,
(car je precise ke son frere ki me juge sans me conaitre et av une fille depui 6ans kil ne sont pa marié, kel é dorigine francaises, non converti a lislam, moi je le suis avant de le conaitre donc je ne pense pa ke se sois sa le probleme, et kil on 2 enfant et kil a présenté ca copine alor kel eté enceinte ya seulement 2ans..)
Voila tout le probleme....son frere.... il a trop de respect pour lenvoyé boulé, il lecoute malgré ke ken il é avec moi il me dis é me repete ke son frere ne veu pa son bonheur....

Actuelement il é o maroc jattend son retour av impatience pr avoir une discution av lui, et essayé de lui fair entendre raison.Je vais lui dire ke je compte alé voir ca mere au moins je seré fixé, si je doi passer a autre chose il faut dabor ke je tente tout, sinon ce sera impossible tu vois....

Il ma dis recament ke si on se remetté ensemble il me presenteré é ke derriere suivra mariage ect, mais ke c tro difficile pr lui dafronté, ke tro dencre a coulé é kil é anenti par tout ski ce passe, mé je trouve kil baisse lé bras é ne se bat pas pour notre couple.

Voila, merci ken mm pr le message je suis ouverte a tout skon me dis, jai besoin de conseil é sa me fé ken mm du bien de pouvoir enfin en parlé...
Bonne nui a toi ossi!
 
Re : pb avec mon belle famille, juste besoin de conseil

re..a ok l histoir est plus complexe que sa..ben je pense que la désicion de parlé a sa mere n'est plu trop une mauvaise idée histoir de remetre les choses au claire et enfin pouvoir t exprimé mais franchement j ai peur qu'elle donne raison a son fils par fierté de la famille encore..mais c bien de parlé a ton copin avan de cette initiative histoir d 'évité tout malentedu..tu doit avoir une force de caractère et lui la moin sa se je conéé bien!!c'est ce qui se passe actuellemen pour moi..ne pas oublié que tous le monde est differant pour sa je t apprend rien puisque tu m a l air aussi réfléchi..bref si tu a l occasion de parlé a samère ne soi pa désu par la réaction qu elle risk de te montré et si sa ce passe bien tant mieu j oré le sourir...bone continuation et je trouve courageu de ta par de vouloir affronté;;SMOUAK
 
Re : pb avec mon belle famille, juste besoin de conseil

Merci, tu vois c compliké, jarrivé pa a dormir je cogité a ca, en pleure comme dhab, je laime telement et je suis la a attendre kil se decide.
tu vois c pa facile, il faut ke jaffronte ca mere, tu a raison je pense kelmenvera surment valsé mé je né rien a perdre, son fils est telement mauvais je te jure, il a un mauvais fond, il ne ma jamais aimé, il a tjs pourri notre histoir de pui le debut en racontant nimportkoi !

Oui tu a raison je vais dabor lui parlé et lui dir ke je compte alé voir ca mere, car je me dis pe etre ke lui en se moment et entrin dessayé de moublier, en tout cas c limpression kil me donne, il na pa pa répondu depui la fois ou je lui é envoyé ce sms, assé mechant javoue, mé javé bsoin de le fair reagir...

Et bien sur la il é o maroc av son frere....Pfff...et en regardant son facebook je me suis apercu kil avé effacé hier lé mail kil menvoyé, certainement pr pas ke son frere voye kil me dis kil maime ect et ke c son frere ki pourri notre histoire....

Bref je v essayé de dormir et jte remerci encore, ca me ronge telement de linterieur tout ca jen suis malade :(

Merci bcp en tt cas
bise
 
Re : pb avec mon belle famille, juste besoin de conseil

J'ai eu beaucoup de mal a te lire avec le langage sms.

Pour vivre avec un tunisien, je connais le poids des traditions et de l'honneur.

Ne le prends pas mal, mais se mettre avec quelqu'un d'autre juste après avoir quitté l'homme que tu dis aimé, je trouve pas ça très classe et je comprends la réaction de sa mère et de son frère.
 
Re : pb avec mon belle famille, juste besoin de conseil

Quoi te dire .... Il n'est pas faible, d'après ce que tu dis je suis même sur qu'il t'aime et qu'il tient à toi, il n'est pas lache bien au contraire car aller vivre avec toi à certainement était une étape pas facile pour lui; mais le respect de la famille, de la culture et de l'honneur est primordiale. C'est déjà pas facile mais en plus si ça mère est au courant de tes "à coté", ça va être très difficile. Tu auras beau faire ton maximum, crois moi il y a des choses que tu ne peux pas controler.
 
Re : pb avec mon belle famille, juste besoin de conseil

:) J'ai eue trop de mal à te lire, j'ai même faillie décrocher!!!
Les filles ont tout dit, je suis assez d'accord avec elles, le fait d'aller voir sa mère va empirer les choses.
Leur culture est différente de la notre et même l'amour ne pourra franchir cette barrière, l'amour ne fait pas tout...
En tout cas courage à toi!!!
 
Re : pb avec mon belle famille, juste besoin de conseil

J'ai eu beaucoup de mal a te lire avec le langage sms.

Pour vivre avec un tunisien, je connais le poids des traditions et de l'honneur.

Ne le prends pas mal, mais se mettre avec quelqu'un d'autre juste après avoir quitté l'homme que tu dis aimé, je trouve pas ça très classe et je comprends la réaction de sa mère et de son frère.



Tu sait c pa si facile ke sa, defois ken on est o bout on fé d truk de merde !
Il mavais insulté, il mavais dis de ne plus jamais le contactez et jai voulu le provoquer cest tout, j'ai frequenter un homme, rien de concret et ca na pas durer, je voulais lui faire mal ...

Et se serais a refaire bien sur que je ne laurais pas fait, mais en meme temps cest se qui lui a permis de m'avouer ces sentiments, avant il se contenter de laisser la relation empiré, il ne se decider pas a revenir avec moi...

Moi je pense que son frere na pas a se melé de sa, cest quand meme notre vie privé, si lui ma pardonner je vois pas pourquoi ce gas se permet den rajouter, moi je le juge pas alors quil a fait des enfants sans etre marié avec ca copine, cest pas permis non plus se qui fait et personne ne le juge...

Voila, cest compliquer a comprendre car ya plein de ptite detail qui rentre en jeu...

En tout cas merci quand mm de mavoir repondu
bonne soirée a toi !
 
Re : pb avec mon belle famille, juste besoin de conseil

Quoi te dire .... Il n'est pas faible, d'après ce que tu dis je suis même sur qu'il t'aime et qu'il tient à toi, il n'est pas lache bien au contraire car aller vivre avec toi à certainement était une étape pas facile pour lui; mais le respect de la famille, de la culture et de l'honneur est primordiale. C'est déjà pas facile mais en plus si ça mère est au courant de tes "à coté", ça va être très difficile. Tu auras beau faire ton maximum, crois moi il y a des choses que tu ne peux pas controler.

Merci pour ta réponse :)
Oui cest difficile mais je vais faire tout se qui est en mon pouvoir, je peu pas laisser les choses empiré et il le faut pour passer a autre chose!
merci
 
Re : pb avec mon belle famille, juste besoin de conseil

:) J'ai eue trop de mal à te lire, j'ai même faillie décrocher!!!
Les filles ont tout dit, je suis assez d'accord avec elles, le fait d'aller voir sa mère va empirer les choses.
Leur culture est différente de la notre et même l'amour ne pourra franchir cette barrière, l'amour ne fait pas tout...
En tout cas courage à toi!!!

Desolé pour le language sms, je vais essayer de faire un effort !

Merci pour ta réponse en tout cas !
 
Re : pb avec mon belle famille, juste besoin de conseil

Tu sait c pa si facile ke sa, defois ken on est o bout on fé d truk de merde !
Il mavais insulté, il mavais dis de ne plus jamais le contactez et jai voulu le provoquer cest tout, j'ai frequenter un homme, rien de concret et ca na pas durer, je voulais lui faire mal ...

Et se serais a refaire bien sur que je ne laurais pas fait, mais en meme temps cest se qui lui a permis de m'avouer ces sentiments, avant il se contenter de laisser la relation empiré, il ne se decider pas a revenir avec moi...

Moi je pense que son frere na pas a se melé de sa, cest quand meme notre vie privé, si lui ma pardonner je vois pas pourquoi ce gas se permet den rajouter, moi je le juge pas alors quil a fait des enfants sans etre marié avec ca copine, cest pas permis non plus se qui fait et personne ne le juge...

Voila, cest compliquer a comprendre car ya plein de ptite detail qui rentre en jeu...

En tout cas merci quand mm de mavoir repondu
bonne soirée a toi !

Je peux comprendre que l'on puisse faire n'importe quoi, on apprend de ses erreurs, mais il faut comprendre aussi que cette attitude du côté de la famille musulmane c'est pas pardonnable ou alors très difficilement.

Pour ce qui est du frère, tu pourras faire ce que tu veux il sera toujours là pour donner son avis, lui et le reste de la famille. T'es avec ton copain mais t'es aussi avec toute la famille qui l'entoure et ça on ne peux pas faire autrement.

Concernant ta belle-famille, j'aurais juste un conseil à te donner : soit respectable, respecte toi et les choses rentreront dans l'ordre quand ils verront que c'est sérieux.

Pour ce qui est des relations avec ton copain, je sais c'est très compliqué, ce ne sont pas les rois de la discution calme mais il faut essayer d'en discuter avec lui mais s'en lui prendre la tête et en allant à son rythme sinon c'est foutu.

Je pense qu'il t'aime vraiment sinon il ne serait pas revenu vers toi mais je pense qu'il est tiraillé entre les sentiments qu'il a pour toi et sa famille. Ca ne doit pas être facile d'aller contre sa famille quand on sait l'importance qu'à la famille pour lui.

Si tu crois en cet amour, bats toi.

Bon courage à toi et tiens nous au courant de l'évolution.
 
Re : pb avec mon belle famille, juste besoin de conseil

c'est vrai que c'est pas classe de ta par d etre sorti ou flirté avec un autre mais j imagine bien la situation et j arive a compendre ton état d espri a ce moment la donc je tolére et je di que l erreure est humaine et que parfois il fauts savoir pardonner car personne est parfais!!!
 
Re : pb avec mon belle famille, juste besoin de conseil

Je peux comprendre que l'on puisse faire n'importe quoi, on apprend de ses erreurs, mais il faut comprendre aussi que cette attitude du côté de la famille musulmane c'est pas pardonnable ou alors très difficilement.

Pour ce qui est du frère, tu pourras faire ce que tu veux il sera toujours là pour donner son avis, lui et le reste de la famille. T'es avec ton copain mais t'es aussi avec toute la famille qui l'entoure et ça on ne peux pas faire autrement.

Concernant ta belle-famille, j'aurais juste un conseil à te donner : soit respectable, respecte toi et les choses rentreront dans l'ordre quand ils verront que c'est sérieux.

Pour ce qui est des relations avec ton copain, je sais c'est très compliqué, ce ne sont pas les rois de la discution calme mais il faut essayer d'en discuter avec lui mais s'en lui prendre la tête et en allant à son rythme sinon c'est foutu.

Je pense qu'il t'aime vraiment sinon il ne serait pas revenu vers toi mais je pense qu'il est tiraillé entre les sentiments qu'il a pour toi et sa famille. Ca ne doit pas être facile d'aller contre sa famille quand on sait l'importance qu'à la famille pour lui.

Si tu crois en cet amour, bats toi.

Bon courage à toi et tiens nous au courant de l'évolution.



Merci, je pense que tu ma comprise quand je dis que cest compliquer et que cest vrai que jai fait d grosse erreur, maintenant jessaye de les rattraper comme je peu...
Et oui mon copain cest exactement ca, les discutions calme cest pas son truc il prefere esquivé, mais jatend son retour, pour au moins mettre tout ca a plat, et lui demander si il pense qu'avec le temps sa sarrangera....

Oui malgré tout je le comprend, il est entre moi et ca famille, et je sait que cest trés dure pour lui, et il a deja fait beaucoup deffort pour etre avec moi, il manque encore un petit pas et peu etre qu'on y arrivera !!
Merci en tout ca!!! si sa sarrange dici debut aout qui rentre je laisserais un ptit com ici :)
merci bonne soirée!!!!!!!!!!!
 
Re : pb avec mon belle famille, juste besoin de conseil

c'est vrai que c'est pas classe de ta par d etre sorti ou flirté avec un autre mais j imagine bien la situation et j arive a compendre ton état d espri a ce moment la donc je tolére et je di que l erreure est humaine et que parfois il fauts savoir pardonner car personne est parfais!!!



Cest clair javoue jaurais jamais du fair sa!! Mais voila dans la situation defois tu reagie nimporte comment, surtout quil mavais fait telement de mal que je mété dis "stop je passe a autre chose"...
mais javais beau essayer, avec lautre ca ne donner rien, puis il est revenu dans ma vie alors quon ne se parler plu du tout,et la sa a tout chamboulé!!!

Oui lerreur est humaine... Ptite precision, on cest quitter ya 2ans, pendant 4 mois et il a vue une fille pendant ce temps la, et jai pardonner, je lai repris, je lui est dis que je voulais meme pas en parler que cété une erreur...Jai pardonner.

Lui ma pardonner je pense, mais cest ca famille qui pardonne pas...

Merci pour ton message, je me sent moins coupable, parcque depuis le debut on me dis que jaurais pa du aller voir ailleur, ceté un peu blessant, mais je peu comprendre les reactions des autres, cest normal !
Merci bonne soirée!
 
Re : pb avec mon belle famille, juste besoin de conseil

C'était dans ton droit, d'aller avec un autre quand c'était fini, vous n'étiez plus ensembles. Lui ne s'est pas gené pour le faire, pourquoi tu te gênerai. T'as pas à te reprocher ça, & si eux te le reprochent, ce n'est qu'une excuse pour dire voilà tu as été avec un autre homme, nous on veut pas de toi dans notre famille, c'est tout, tout simplement. Tu aurais pas été avec un autre homme pendant votre rupture, ils t'auraient trouvé quelque chose d'autre pour te critiquer.
Les familles arabes voient d'un mauvais oeil, que leurs fils sortent vec des "non arabes" ou même si tu es reconverties, pour eux ce n'est pas pareil.
J'te souhaite bien du courage, mais souvent la famille l'emporte ... et les petites amies on s'en fiche (ou presque). On préfère ne pas décevoir la famille plutot que d'être avec celle qu'on aime.

L'honneur envers la famille oki mais à quel prix ?!!! On doit être malheureux pour faire honneur à la famille ? La famille est censée vouloir notre bonheur, que ce soit avec un blanc, un noir, un jaune, femme ou homme, c'est tout ... :(

Les temps changent, il serait grand temps que les mentalités changent également. La diversité c'est ce qui fait la richesse !

J'ai également des parents comme ça, c'est même pas musulmans avec musulmans, mais carrément turcs avec turcs, donc même entre musulmans, y'a encore des différences, pour te dire bien compliqué chez "nous" ...
 
Re : pb avec mon belle famille, juste besoin de conseil

là je suis pas d'accord avec toi Nachoune toutes les familles arabes ne sont pas comme ça meme si la religion est importante

Je sais de quoi je parle en étant marier à un libanais je suis meme plus chouchouter que les autres étant la seule etrangere dans sa famille en plus

Aprés ça cest claire que ya certaines facons et mode de vie totalement différent

Et pour moi si la famille ne peux accepter leur belle fille alors vaut mieux tout quitter car un jour ou lautre elle sera malheureuse et ça cest sur
 
Re : pb avec mon belle famille, juste besoin de conseil

Moi non plus je ne suis pas d'accord avec Nachoune.
Les familles musulmanes sont ouvertes et acceptent la mixité.
Quand tu décides de vivre avec un musulman, il faut respecter sa religion et son mode de vie et trouver un compromis en remettant en question sa façon de vivre.

Cela fait 10 ans que je suis avec un musulman. J'ai jamais eu de soucis avec sa famille ou ses cousins. Dès le départ j'ai respecté sa religion et son mode de vie.

Le problème vient peut-être du comportement, de la façon d'être de pos-anonyme. On ne connait pas tous les détails concernant son mode de vie..
 

Ca peut vous intéresser:

Haut