Pb : Commande groupé, une facture...

Eliphine

Membre Populaire
Bonsoir tous le monde,

J'aurais une question.

Je vais prochainement faire une commande groupée avec des amies, je suis la seule professionnelle.

Il y aura donc UNE seule facture, avec les produits de tous le monde.

J'aimerais savoir comment sa ce passe pour que sa soit l'entreprise qui paye mes produits ?

Ai-je le droit de faire une copie de la facture et de fluoter seulement les produits que j'ai commandé ?

Merci, si je ne suis pas assez clair, dite le moi.
 
Re : Pb : Commande groupé, une facture...

Enfaite nous serons 3 à commander.

L'entreprise, mon entreprise, payera mes produits, mais je n'aurais qu'une seule facture.

Mais niveau compta/juridique, ai-je le droit d'avoir une facture avec les produits de toute les 3, et payer que les miens ?
 
Re : Pb : Commande groupé, une facture...

Je pense que tu devrais soit demander 3 factures détaillées si tu peus soit demander des duplicatas pas de photocopie et pas fluoté car ça effece l'écriture des facture avec le temps mais souligné seulement tes prudutis
 
Re : Pb : Commande groupé, une facture...

Je pense que tu devrais soit demander 3 factures détaillées si tu peus soit demander des duplicatas pas de photocopie et pas fluoté car ça effece l'écriture des facture avec le temps mais souligné seulement tes prudutis

Oki merci, je vais voir si je peux faire ça.
 
Re : Pb : Commande groupé, une facture...

J'ai demandé et ce n'est pas possible, car automatique via leur site...

Comment puis-je faire ?

Payer avec mon compte privé et ne pas récupérer...
Payer avec l'entreprise en ayant déposé l'argent de mes amies sur mon comptes...

Pfff c'est vraiment compliqué...
 
Re : Pb : Commande groupé, une facture...

Pss . jcompliqué, alors soit tu paye avec ton compte privé et tu ne récupére pas la TVA sinon peut etre que tu peu passé la facture sur ton compte et revendre aux autres les produits en récupérant la TVA pour les impot en émétant des factures et les autres auront une facture TTC et déduiront la TVA. J'éspere que tu as compris, car je sais pas si j'ai bien expliqué:wub2:
 
Re : Pb : Commande groupé, une facture...

je pense que le mieux c'est de faire faire par le fournisseur (ce qui peut du reste faire bénéficier de tarifs sympas à tes amies non pros) une facture globale au nom de ta société et toi tu refais au nom de ta société une ou deux factures à tes amies.
Ainsi, dans ta compta d'entreprise, tu seras juste. Bien sur, les chèques de tes amies seront à encaisser sur le compte de ta boite.
 
Haut