pb de décollement

kiwi

Super experte
:eyesceline: hello tous le monde!!:eyesceline:

voila je n'ai pas encore fait ma formation de prothésiste ongulaire(dans un mois) cela fait un an que je fais des ongles à mon entourage.
je sais que le gros pb ce sont les decollements alors je fais trés attention à bien repousser les cuticules,à ne pas approcher le gel trop prés des cuticules...
mais malheureusemnt il y a quelques décollements qui apparaissent. ce sont que des petits mais je voudrais que ce soit parfait.

alors aidez moi svp......:euh:
 
Re : pb de décollement

oui je fais pour que l'ongle entier ne brille pu
 
Re : pb de décollement

bon attendons d'autrs avis alors car si tu matifie bien tout l'ongle et que tu ne touches pas les cuticules, je ne vois pas trop
 
Re : pb de décollement

Coucou à toi, tiens bon c'est un problème qu'on connait tous un jour ou l'autre.

Si ton travail de prépa est bon voici pour moi d'autres raisons

Quand tu travaille après ta prépa, il reste de la poussière sur l'ongle, sur ta table, ... et ça empêche l 'adhérence de ton gel

Soit tu travaille trop épais sur le pourtour et ça se décolle comme une capsule
Soit c'est trop fin et ça se décolle mais plus en s'écaillant

c'est plus facile à dire qu'à faire

tu as aussi, la cliente, si c'est toujours sur certaine et pas d'autre, c'est peut être leurs ongles, trop gras utilise un bon déshydratant et aussi un primer


Courage
 
Re : pb de décollement

Coucou à toi, tiens bon c'est un problème qu'on connait tous un jour ou l'autre.

Si ton travail de prépa est bon voici pour moi d'autres raisons

Quand tu travaille après ta prépa, il reste de la poussière sur l'ongle, sur ta table, ... et ça empêche l 'adhérence de ton gel

Soit tu travaille trop épais sur le pourtour et ça se décolle comme une capsule
Soit c'est trop fin et ça se décolle mais plus en s'écaillant

c'est plus facile à dire qu'à faire

tu as aussi, la cliente, si c'est toujours sur certaine et pas d'autre, c'est peut être leurs ongles, trop gras utilise un bon déshydratant et aussi un primer


Courage


:2-big-smile: Voilà !!! T'as la majorité des raisons probables de tes decollements !! As-tu remarqué que cela n'arrivait qu'a certaines clientes ?? Si oui, il faut envisager effectivement que leurs ongles en soient la cause...:ok:
Ce qui peut ameliorer la tenue chez certaines clientes, c'est la pose d'un gel de couleur ( foncé de pref ) avant la finition .. J'ai ssayé et ça marche effectivement ! Mes clientes d'habitudes sujettes aux decollements tolerent beaucoup mieux et plus longtemps leur pose avec cette astuce.;:2-big-smile: Bon, ceci avec les gels TANYA je ne sais pas si ça vaut pour les autres marques !:woman_chemist_geral

Concernant la poussiere, c'est tout à fait vrai .. prends bien garde a ne jamais poncer ou limer avec un pot de gel OUVERT !!!!! LA C LA CATA !!! TOUT TON GEL EST CONTAMINE PR LA POUSSIERE !!!:mur::mur:
 
Re : pb de décollement

je dirai aussi la poussiere;
si ongle bien préparé, je vois que ca; ca été mon probleme aussi pendant des mois avant que je sache que c'est ca !!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut