Pbl décollements avec une cliente

Ishvary

Membre Populaire
Coucou les filles, je viens demander vos avis et votre aide au passage.

J'ai une cliente a qui je fais les poses tous les mois avec remplissage tout ça.
Voici le parcours :

Première pose au chablon en aout elle était en vacances, tout en IBD :

Nathalie210814.jpg

Seconde pose en septembre on a fait le remplissage, quelques décollements aux cuticules donc sûrement j'avais touché mais pas d'ongle tombé toujours tout en IBD :

nathalie.jpg

Fin septembre au bout de 3 semaines on se revoit 6 ongles de tombés :'(
Je répare toujours tout en ibd j'ai pas pensé a prendre la photo.

le 21 octobre elle vient pour son remplissage que le petit doigt de tombé, je répare et fait le remplissage toujours en ibd :

Nathalie septembre 2014.jpg
Et là c'est le drame ^^, elle me téléphone aujourd'hui soit au bout de 2 semaines, ça se décolle de partout, le brillant du gel de finition a disparu sur trois ongles, et il se serait écaillé le lendemain de la pose sur deux ongles.

Une fois sur deux tout va bien ou presque donc là incompréhension totale.
Déjà pour flinguer l'intense seal d'ibd faut y aller joyeusement il a catalysé 3mn sous lampe 42watt Il ne se dégraisse pas donc je vois pas.

Pour les décollements là j'ai déjà mon idée bien que je ne m'explique pas pourquoi ça ne le fais pas a chaque fois.
Ma cliente est aide médico psychologique, donc assez souvent les mains dans l'eau et confronté aux produits ménager hospitalier.
Elle me dit porter des gants en plastique et transpirer dans les gants, elle entre dans la chambre du résident, elle met ses gants, nettoie la chambre, enlève les gants, a raison de 7 chambres par jour.
Elle ne subit pas de choc violent sur ses ongles et vit normalement.
Je pense que les décollements viennent de son boulot entre les produits, la macération dans les gants et les mains souvent dans la flotte.
Elle ne transpire pas des mains habituellement, n'a pas de traitement hormonales, elle est ménopausée depuis deux ans, elle ne fume pas.

Mon protocole remplissage:

Désinfection des mains
Repousser les cuticules au pusher
Ponceuse embout cuticule pour bien dégager les peaux
Ponceuse embout fraise olive spécial remplissage, affiner la matière en vue du remplissage.
Buffer pour matifier l'ongle
Lime 180 pour griffer l'ongle
Cleaner
Application du bonder en très fine couche, tapotage a l'éponge pour virer l'excédent, catalyser 2mn
Fine couche de gel
Catalyser 2mn
Couche plus épaisse de gel, bombé etc
Catalyser 2mn
Cleaner
Mise en forme de l'ongle a la lime
Buffer
Déco au gel couleurs mse
Intense seal en une fine couche, catalyser 3mn
Huile cuticule

Je n'utilise pas de déshydratant. Pas de primer acide non plus.

Je compte la passer en résine, bien que ça m'embête car je n'avais pas prévu d'investir là dedans tout de suite mais bon avoir un petit kit de dépannage pour elle car je n'ai pas envie de la perdre en tant que cliente.
Est ce que j'aurais les mêmes problèmes avec la résine? Je n'ai pas trop de retour concernant la résine VS les produits ménager et transpiration dans les gants.

Merci pour vos avis je patauge a mort là.
 
J'ai lu hier mais j'ai pas trouvé lol en plus je connais pas ces gels... Alors peut être avec une autre finition je sais pas ^^
Mais quand même moi j'en met des produits de ouf sur mes ongles et j'en ai jamais qui partent de leur bon vouloir
 
Ishvary a dit:
Coucou les filles, je viens demander vos avis et votre aide au passage. J'ai une cliente a qui je fais les poses tous les mois avec remplissage tout ça. Voici le parcours : Première pose au chablon en aout elle était en vacances, tout en IBD : Seconde pose en septembre on a fait le remplissage, quelques décollements aux cuticules donc sûrement j'avais touché mais pas d'ongle tombé toujours tout en IBD : Fin septembre au bout de 3 semaines on se revoit 6 ongles de tombés :'( Je répare toujours tout en ibd j'ai pas pensé a prendre la photo. le 21 octobre elle vient pour son remplissage que le petit doigt de tombé, je répare et fait le remplissage toujours en ibd : Et là c'est le drame ^^, elle me téléphone aujourd'hui soit au bout de 2 semaines, ça se décolle de partout, le brillant du gel de finition a disparu sur trois ongles, et il se serait écaillé le lendemain de la pose sur deux ongles. Une fois sur deux tout va bien ou presque donc là incompréhension totale. Déjà pour flinguer l'intense seal d'ibd faut y aller joyeusement il a catalysé 3mn sous lampe 42watt Il ne se dégraisse pas donc je vois pas. Pour les décollements là j'ai déjà mon idée bien que je ne m'explique pas pourquoi ça ne le fais pas a chaque fois. Ma cliente est aide médico psychologique, donc assez souvent les mains dans l'eau et confronté aux produits ménager hospitalier. Elle me dit porter des gants en plastique et transpirer dans les gants, elle entre dans la chambre du résident, elle met ses gants, nettoie la chambre, enlève les gants, a raison de 7 chambres par jour. Elle ne subit pas de choc violent sur ses ongles et vit normalement. Je pense que les décollements viennent de son boulot entre les produits, la macération dans les gants et les mains souvent dans la flotte. Elle ne transpire pas des mains habituellement, n'a pas de traitement hormonales, elle est ménopausée depuis deux ans, elle ne fume pas. Mon protocole remplissage: Désinfection des mains Repousser les cuticules au pusher Ponceuse embout cuticule pour bien dégager les peaux Ponceuse embout fraise olive spécial remplissage, affiner la matière en vue du remplissage. Buffer pour matifier l'ongle Lime 180 pour griffer l'ongle Cleaner Application du bonder en très fine couche, tapotage a l'éponge pour virer l'excédent, catalyser 2mn Fine couche de gel Catalyser 2mn Couche plus épaisse de gel, bombé etc Catalyser 2mn Cleaner Mise en forme de l'ongle a la lime Buffer Déco au gel couleurs mse Intense seal en une fine couche, catalyser 3mn Huile cuticule Je n'utilise pas de déshydratant. Pas de primer acide non plus. Je compte la passer en résine, bien que ça m'embête car je n'avais pas prévu d'investir là dedans tout de suite mais bon avoir un petit kit de dépannage pour elle car je n'ai pas envie de la perdre en tant que cliente. Est ce que j'aurais les mêmes problèmes avec la résine? Je n'ai pas trop de retour concernant la résine VS les produits ménager et transpiration dans les gants. Merci pour vos avis je patauge a mort là.
as-tu essayé de passer du nail prepare avant la pose au lieu de cleaner ?
A l'époque oû j'ai commencé j'utilisais aussi ibd et toujours des décollements
J'ai juste acheté une base d'une autre marque et mes soucis ont été résolus
Pour la finition si elle devient matte dis à ta cliente de frotter ses ongles sur son jeans pour polir
Je pense sincèrement que son mode de vie professionnel est incompatible
Il n'y a pas de miracles non plus, toute pose d'ongle aussi pro soit elle sera altérée par des produits trop agressifs comme les produits ménagers ou professionnels !
 
Merci @Véronique pour Flynails de ta réponse.
Etrangement je n'ai pas de décollements avec ibd sur les autres clientes or mis les ongles crochus mais là c'est moi qui maitrise mal cette forme.
Mais je pense changer de marque de gel pour passer sur les MSE car ibd ça revient cher.

Tu penses que si je la passe en résine ça n'ira pas non plus? La résine offre une meilleure résistance a l'humidité, la macération va jouer quand même dessus et faire sauter la pose?

Merci d'avance !
 
Si quand elle part en vacances ses poses tiennent et quand elle est au boulot ça va pas, je pense qu'il ne faut pas trop se casser la tête...

Elle doit certainement leur faire voir de tout au travail sans que pour autant se soit sa faute....

Ou alors sur les remplis, il y a un truc qui déconne. Tu lui mets du primer sur tout l'ongle au rempli?
 
Bon ben je sais pas trop alors....

J'ai une amie infirmière et c'est pareil, il peut arriver qu'elle ait de légers décollements mais les ongles qui tombent ou se cassent non. Je pense que ta cliente ne doit pas y faire très attention non plus.

Essaie de lui faire avec de la résine la prochaine fois. Peut être que ça ira mieux. Il faut tester ;)
 
Oui je vais acheter de la résine là pour tester mais c'est ma plus fidèle cliente ça me gave lol
Je lui dépose tout cette aprèm pour pas qu'elle se blesse, j'avais envie de lui faire un VP pour conserver ses ongles naturels jusqu'à temps que je reçoive la résine mais je me demande si même le VP va pas se barrer au final :(
 
Ah mais tient, je viens de penser !!!
Purée jsuis gourde...

J'ai fais des ongles en gel à ma belle mère, et au bout de 3 4 jours y-a tout qui a sauter ! (Elle fait le ménage dans les entrées des immeubles et elle transpire beaucoup dans les gant aussi). Et quand elle fait la vaisselle elle met de la javel aussi.

Donc c'est peut être aussi à cause de, la transpiration...
 
Ishvary a dit:
Oui je vais acheter de la résine là pour tester mais c'est ma plus fidèle cliente ça me gave lol Je lui dépose tout cette aprèm pour pas qu'elle se blesse, j'avais envie de lui faire un VP pour conserver ses ongles naturels jusqu'à temps que je reçoive la résine mais je me demande si même le VP va pas se barrer au final :(
au moins tu seras fixée
Tu as commandé ta resine ? Sinon je peux t'en envoyer en test pour voir oû ma base
 
Non je n'ai pas encore commandée Véro je pense le faire demain.
En test c'est les petits kits? J'ai pas trop la main sur la résine j'en ai pas refais depuis ma formation en juin, le kit je le flingue avant d'arriver au dixième doigt lol
 
@Véronique pour Flynails je regardais sur ton site, il n'y a que de petits formats pour la résine qui peuvent être commandé? La résine blanche pour les french n'existe pas ou c'est juste une rupture de stock? Quand j'adopte une marque j'aime bien commander des pots de grands formats pour être tranquille ^^
 
Alors voici ses ongles après le carnage, le gel de finition ça a fait carrément des trous je m'attendais pas a ça :

20141105_134000.jpg
20141105_134024.jpg
20141105_133948.jpg
Du coup on a fait simplement un vp pis ptites déco le temps que je commande de la résine :

20141105_160059.jpg
Le petit doigt est un peu plus court car je ne voulais pas limer tous les ongles a la même taille que celui ci étant le plus petit, je voulais conserver la longueur identique des autres.
Pour le vp : powerbond ibd, base coat ibd, vp nded straight, top coat nded.

J'attends vos avis si du coup les photos vous parlent plus concernant les soucis rencontrés. Merci d'avance.
 
Bonjour
T'a cliente est-elle fatigué?
A t'elle des soucis de santé?
Prend t-elle des médicaments?

Je suis sceptique quand à son métier, j'ai beaucoup d'infirmières, aide soignante, femme de ménage et je n'ai pas ce genre de soucis.

As tu des cas similaires avec d'autres de tes clientes ?

Le gel IBD est bon pourtant mais comme pour véronique lorsque j'utilise IBD je travaille aussi avec une autre base et aucun soucis.
Essaye pour voir ....
Surveille bien de ne pas toucher tes cuticules le temps de catalysation et de bien enlever la poussiere mais en laissant qd mm bien sec ton ongle.
 
Merci pour ta réponse.
non elle n'a pas de soucis de santé et ne prend pas de médicaments.
Je n'ai pas de soucis avec les autres clientes ça tient bien.
Ma mère ça fait 4 semaines elle utilise du cilit bang sans gants, a décapé de la tomette avec un produit hyper violent, trimballe du bois pour l'hiver etc pas un seul décollements.
en formation j'avais ibd les modèles revenaient ça n'avait pas bougé non plus.

Mais surtout l intense seal c'est trop bizarre!
En plus je fais toujours catalyser les pouces a part.
 
Regarde mes ongles la,je gratte la finition avec mes dents à cause du stress je suis sûre qu'elle les bouffe lol
 

Pièces jointes

  • ForumRunner_20141105_231902.png
    ForumRunner_20141105_231902.png
    344.2 KB · Affichages: 120

Ca peut vous intéresser:

Haut