peau acnéique à 23 nas

  • Auteur de la discussion nadiou92
  • Date de début
N

nadiou92

Guest
Bonjour à toutes,
Alors voilà à 23 ans j'ai une acné persistante (mycrokystes, boutons inflamatoires, boutons blancs, points noirs, pores dilatés) et ceux depuis l'âge de 10 ans. Cela fait des années que je suis suivie par mon dermatologue sans grand succès. J'ai essayé plusieurs traitements locaux, antibio, roacc, etc. A part roacc, rien n'a réellement marché. Alors je souhaiterais demander des conseils à des pro sur les produits à utiliser??
Merci
 
Re : peau acnéique à 23 nas

coucou

as tu penser a demander a ton gyneco pour prendre la pilule diane35? beaucoup on eu le soucis envoler apres avoir pris cette pilule malgrer avoir vu un dermato sans succes demande a ton gyneco son avis ;)
 
Re : peau acnéique à 23 nas

Merci d'avoir pris le temps de me répondre :)
J'avais pris Jasminelle ça été une cata.
 
Re : peau acnéique à 23 nas

Merci d'avoir pris le temps de me répondre :)
J'avais pris Jasminelle ça été une cata.


ecoute suis pas medecin mais rien ne t empeche de demander a ton gyneco je sais que cette pilule a fait des miracles sur des personnes comme toi ou aucun traitement marchais, c pour cela que je prefere ne pas te conseiller de produits pour nettoyer ta peau car cela peux aussi bien agraver ton soucis que de mal te conseiller bon courage a toi et reviens nous dire ce que il en est ;)
 
Re : peau acnéique à 23 nas

Bonsoir,

Pas facile comme situation en effet, ton dermatologue t'a-t-il dit de quel type d'acné il s'agissait ? Origine bactérienne ou autre ?
 
Re : peau acnéique à 23 nas

coucou

as tu penser a demander a ton gyneco pour prendre la pilule diane35? beaucoup on eu le soucis envoler apres avoir pris cette pilule malgrer avoir vu un dermato sans succes demande a ton gyneco son avis ;)

je les prises,c'est parti, j'ai eu des soucis à cause de celle ci (beaucoup on des soucis avec) je l'ai arrêté,c'est revenu!!
Merci d'avoir pris le temps de me répondre :)
J'avais pris Jasminelle ça été une cata.

j'ai pris celle là aussi, ça ne changeait rien et je ne la supportais pas non plus.

quel est ton rituel du matin et du soir?

perso, démaquillant micelaire universelle, savon d'alep,eau thermale,eau précieuse, hydrant roc+.
masque 1x/sem gommage bioderma+ argile verte ou gommage doux caudalie+masque purifiant caudalie.

et c'est bien parti! je dis pas que ça vas marcher sur toi mais pour moi c'est beaucoup mieux qu'avant.
 
Aparament les pilule ont un effet assez temporaire, puisque ça marche le temps du traitement, mais quand on arête de la prendre l'acnee revient. Alors mieu vaut faire un autre traitement si c'est pour retrouver son acnee à ses 30 ans non !? LOL.

Moi je rince ma peau avec de l'eau chaude pour ouvrir les pores, je nettoie avec le gel Effaclar, je rince, et j'applique ma crème a l'aloe Vera. Le soir j'applique du Cutacnyl oú j'ai des boutons pour les assécher durant la nuit.

Mais j'ai entendu dire que le gel a l'aloé Vera marché très bien sur les peau acnéique. J'envisage de m'en acheter pour essayer. Quelqu'un a déjà testé être méthode ??
 
Re : peau acnéique à 23 nas

je les prises,c'est parti, j'ai eu des soucis à cause de celle ci (beaucoup on des soucis avec) je l'ai arrêté,c'est revenu!!


si c hormonale elle peut voir cela avec son gygy ...tout le monde ne reagit pas pareil ...
 
Re : peau acnéique à 23 nas

J'ai commencé à avoir de l'acné vers 10 ans aussi. Mais vraiment beaucoup! J'ai essayé plein de traitement (médicaments et crèmes principalement) et aucun résultat.. Finalement,depuis 2 ans je me lave simplement la peau avec de l'eau et je mets une crème hydratante matin et soir,maintenant je n'ai plus rien sauf lorsque je suis indisposée (un ou deux boutons mais rien de plus)
Je prends la pilule deso 20 depuis presque un an et ça a aussi aider pas mal à faire disparaitre mon acné. (J'ai 17 ans)

Bisous et courage!
 
Re : peau acnéique à 23 nas

j'etais infestée de bouton etant jeune (d'ailleurs c'est revenu durant ma grossesse beurk!!) et le seul remede miracle pr moi c'etait diane 35 ou son generique minerva 35 qui est moins cher....(j'ai essayé jasminelle c'est nul et jasmine un peu mieux)
ma fille de 8 ans commence à avoir de l'acné dc ts les jours elle mets de l'eau precieuse sur le visage.....j'espere qu'elle ne sera pas comme moi.....
 
Re : peau acnéique à 23 nas

moi aussi j'ai eu des soucis de peau, maintenant je me démaquille et c'est tout ! , avant je mettais pleins de crème anti acné, anti micro kyste, pore dilatées ect....
depuis que je met plus rien tout est rentré dans l'ordre, je pense qu'a trop vouloir en mettre, la peau respire plus.... et du coup elle se défend
 
Re : peau acnéique à 23 nas

moi aussi j'ai eu des soucis de peau, maintenant je me démaquille et c'est tout ! , avant je mettais pleins de crème anti acné, anti micro kyste, pore dilatées ect....
depuis que je met plus rien tout est rentré dans l'ordre, je pense qu'a trop vouloir en mettre, la peau respire plus.... et du coup elle se défend

pareil!!
 
Re : peau acnéique à 23 nas

C'est vrai que parfois on fait pire que mieux.

Un simple petit dérèglement hormonal peut amener des boutons, il suffit qu'on veuille tout de suite s'en occuper, on l'assèche, on la déshydrate et parfois on la décape avec des produits et c'est le drame ..
 
Bonjour à toutes,
Alors voilà à 23 ans j'ai une acné persistante (mycrokystes, boutons inflamatoires, boutons blancs, points noirs, pores dilatés) et ceux depuis l'âge de 10 ans. Cela fait des années que je suis suivie par mon dermatologue sans grand succès. J'ai essayé plusieurs traitements locaux, antibio, roacc, etc. A part roacc, rien n'a réellement marché. Alors je souhaiterais demander des conseils à des pro sur les produits à utiliser??
Merci
je peux pas t'aider
 

Ca peut vous intéresser:

Haut