peau apparente sous l'ongle

Biskautt

Nouveau Membre
Bonsoir!!

J'ai une question un peu bizarre et je ne sais pas si je vais réussir a me faire comprendre..mais je tente!

Voilà quand je regarde sous mes ongles, apres le bord libre , j'ai de la peau apparente sous 1 ou 2 mm...Ca donne donc l'impression que j'ai 2 ongles...Je n'ai aucune coloration ni douleur...Mais ca ne me le faisait pas avant...Je me demandais si ca venait de la longueur de mes ongles car effectivement je ne les ai jamais eu aussi longs(mes ongles naturels)

Savez vous si ca vient vraiment de ca? Ou si ca vous fait la meme chose?

Merci beaucoup:augie:
 
Re : peau apparente sous l'ongle

je comprends ce que tu veux dire, ca me le fait de temps en temps mais alors je ne sais pas de quoi ca vient, desolée
 
Re : peau apparente sous l'ongle

Ah ben au moins tu m'as compris! c'est déjà pas mal:embarrassed:

On fait donc appel a celle qui ont étudié l'anatomie de l'ongle!:laugh:
 
Re : peau apparente sous l'ongle

lol j ai le même mais aucune idée c quoi lol
pourtant je suis en esthétique et j ai etudié les maladie des ongles mais sa j connaît pas lol
 
Re : peau apparente sous l'ongle

Idem, j'ai etudie l'ongle et la peau mais je ne sais pas ce que c'est...

Peut-etre simplement un petit surplus de peau comme les cuticules que l'on repousse.

Dsl...

Bizz!
 
Re : peau apparente sous l'ongle

Moi j'ai ça et c'est du a ma plaque qui pousse puisque je suis une ancienne rongeuse. Ma plaque est très fragile et pas définitive ex: je me pren un tout petit truc sous l'ongle et bien ca me fai reculé un peu le rose de la plaque. Chez moi ce petit bout de peau c'est la plaque qui pousse au fur et a mesure.
 
Re : peau apparente sous l'ongle

Moi j'ai ça et c'est du a ma plaque qui pousse puisque je suis une ancienne rongeuse. Ma plaque est très fragile et pas définitive ex: je me pren un tout petit truc sous l'ongle et bien ca me fai reculé un peu le rose de la plaque. Chez moi ce petit bout de peau c'est la plaque qui pousse au fur et a mesure.

oui moi pareil
c'est peut etre que les fille qui se ronger les ongle avant qui ont ca
 
Re : peau apparente sous l'ongle

pareil que vous les filles et ancienne rongeuse ;)
 
Re : peau apparente sous l'ongle

ca le fait aussi chez celle qui ne l'ai on jamais ronger(comme moi)
je vais essayé de ous expliqué a ma maniere
je n'ai pas fait detude pour ca donc je dit peut etre des connerie!
pour les personne qui on un petite plaque ou qui ce ronger les ongles, il y a soit des "boudin" ou dans le meme genre sans remonté sur l'ongle!
quand la personne ne ce ronge plus les ongles (ou ne les casse plus aussi souvant) c'est comme si la plaque(ou en tout cas ce qui s'acroche a l'ongle)pousse en meme temps ce que qui permet a la plaque de s'agrandire!

si vous voyé mes ongles il sont juste au bort de mes doigt! des que j'ai un bord libre un demi demi milimetre je griffe!

je pense donc qu'a force de perceverance et de temps de patience une rongeuse avec une toute petite plaque peut avoir leur ongle comme vous ou moi!!!


desolé pour le paqué jespere que c'est compreeancible

bizouz
 
Re : peau apparente sous l'ongle

oui j'ai compris.
moi ca me le fait mais je ne me suis jamais rongé les ongles et ma plaque n'a jamais vraiment été petite.
 
Re : peau apparente sous l'ongle

Moi aussi je suis une ancienne rongeuse(pendant au moins 15 ans) mais j'ai arreté depuis 4 ans.Oui oui je me suis soigné! lol

Mais ca ne me faisait pas ca il y a quelques temps.En fait je pense que c'est parce que j'ai les ongles naturels longs.Alors qu'avant que je me fasse des poses en gel, ben ils se cassaient arrivés a une certaine longueur...Maintenant ,avec le gel, ils restent longs.Mais peut-etre que c'est le manque d'habitude qui fait que peau apparait....Bon , en tous cas, ca me rassure, car je vois que je ne suis pas la seule:Dancing_tongue:
 
Re : peau apparente sous l'ongle

Moi aussi je suis une ancienne rongeuse(pendant au moins 15 ans) mais j'ai arreté depuis 4 ans.Oui oui je me suis soigné! lol

Mais ca ne me faisait pas ca il y a quelques temps.En fait je pense que c'est parce que j'ai les ongles naturels longs.Alors qu'avant que je me fasse des poses en gel, ben ils se cassaient arrivés a une certaine longueur...Maintenant ,avec le gel, ils restent longs.Mais peut-etre que c'est le manque d'habitude qui fait que peau apparait....Bon , en tous cas, ca me rassure, car je vois que je ne suis pas la seule:Dancing_tongue:

Moi aussi en ce moment je les porte très long naturellement meme sans gel (environ 1 cm et kke de bord libre). C'est quand mes ongles poussent long que la petite peau se voit beaucoup plus.
 
Re : peau apparente sous l'ongle

Moi aussi en ce moment je les porte très long naturellement meme sans gel (environ 1 cm et kke de bord libre). C'est quand mes ongles poussent long que la petite peau se voit beaucoup plus.


Oui je pense effectivement que ca vient de leur longueur!:wub2:
 
Re : peau apparente sous l'ongle

Kikou les filles,

Suis pas une pro non +, mais ma maman a pareil que vous. Elle a laissé pousser ses ongles, et avec les années, sa plaque s'est rallongée et elle a une peau qui pousse en dessous.

Donc je pense que c'est normal.
 
Re : peau apparente sous l'ongle

Oui en effet, c'est du à la longeure, je n'ai jamais rongé mes ongles et j'ai la même chose uniquement lorsqu'ils sont longs. Par contre je ne peux pas me faire de pose aux chablons car lorsque le chablon touche cette peau, ça me fait super mal.:8-confused:
 
Re : peau apparente sous l'ongle

Ben j'ai pourtant pas coupé mes ongles depuis mais la peau se voit moins...Vous pensez que la plaque peut s'agrandir a force?
 
Re : peau apparente sous l'ongle

moi je pense que oui avec de la patiance du temps et faire le plus possible pour qu'il ne cass pas!
mais bon ta plaque ne pourra pas depasser le bout de ton doigt!
ca n'ai que ce que je pense!!!!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut