peau apparente sous l'ongle

Re : peau apparente sous l'ongle

La petite peau qui se trouve sous l'ongle sert de protection.

Elle s'appelle Hyponicium.

Elle " s'étale " suivant la longueur de notre ongle.

La nature est très bien faite car lorsqu'elle s'étale un peu trop, elle " pèle" toute seule est retrouve une longueur standard.

Attention de ne pas y toucher en limant car aie aie aie

Bisous
 
Re : peau apparente sous l'ongle

ha bin on domira moin bete ce soir!!!!
 
Re : peau apparente sous l'ongle

La petite peau qui se trouve sous l'ongle sert de protection.

Elle " s'étale " suivant la longueur de notre ongle.

La nature est très bien faite car lorsqu'elle s'étale un peu trop, elle " pèle" toute seule est retrouve une longueur standard.

Attention de ne pas y toucher en limant car aie aie aie

Bisous

ui j'ai constater j'ai couper mes ongle comme avant mes non on peut pas mdr la peau fait mal :frag_facile:
 
Re : peau apparente sous l'ongle

moi j'ai toujours eu ca (car j'ai toujours eu une bonne longueur) mais ca s'est agrandi de puis que j'ai ds faux ongles.... je pense qu'en effet, c'est grace a la longueur, l'ongle protege cette partie, qui l'est beaucoup moins protegee (voir pas du tout dans le cas d'ongles ronges) qd on a les ongles plus courts...

il prends ses aises, ce petit hyponicium!!!:comando:

associé a une plaque longue, je souffre auss lors de la poe de chablon (et meme limé a raz, j'ai toujours un bord libre) :)
 
Re : peau apparente sous l'ongle

La petite peau qui se trouve sous l'ongle sert de protection.

Elle s'appelle Hyponicium.

Elle " s'étale " suivant la longueur de notre ongle.

La nature est très bien faite car lorsqu'elle s'étale un peu trop, elle " pèle" toute seule est retrouve une longueur standard.

Attention de ne pas y toucher en limant car aie aie aie

Bisous

Ah ben merci beaucoup pour ces explications!!

Effectivement je me coucherai mois bete toute a l'heure:)
 
bonjour je vous remercie toutes pour votre témoignage, en fait, je pense avoir la même situation, j'ai aussi une peau qui pousse sous les ongles, pourtant je n'ai jamais rongé les ongles et j'en prend soin régulièrement chez une esthéticienne. J'ai douté de champignon ou ... J'espère que quelqu'un puisse m'aider et si possible de partager une photo
 

Pièces jointes

  • image.jpeg
    image.jpeg
    37.4 KB · Affichages: 949

Ca peut vous intéresser:

Haut