Peau difficile et creme

kumikoyuna

Membre Populaire
CAP ESTHETIQUE
Coucou tout le monde

Alors voila j'ai une peau grasse ( point noir sur le nez, peau qui brille un peu, petit bouton sur le front et le menton) mais si jamais j'utilise des produits pour peau grasse c'est une horreur !
Et pour cause j'ai une peau ultra sensible, quelque soit la zone du corps !

Donc si j'utilise des produits pour peaux grasse qui ont tendance souvent à assecher je me retrouve avec le visage abimée,désséché, des rougeurs, ça tire etc. :dconfused:

Donc pour le moment j'utilise la "moisture surge " de clinique pour peaux déshydratée et j'avoue que c'est mieux déjà même si j'ai encore la peaux grasse, mon visage a meilleure mine.

Je voudrais en fait utiliser le basic 3 temps de clinique pour peaux graase associé à la moisture surge de clinique en creme de jour pour contre balancer le coté sensible de ma peaux.

Avis aux esthéticiennes ou autres qu'en pensez ? avez vous des suggestions de cremes ( un peu moins cher si possible)?
 
Re : Peau difficile et creme

Coucou Roxanne.

Alors l'idéal étant de traiter chaque problème l'un après l'autre. ( Cela parait plus simple lol ).

Tu dis avoir une peau grasse et sèche en même temps ?

Déjà quelle soit sèche ou grasse il faut un bon nettoyage. Donc utilise un gel nettoyant chaque matin et soir afin de nettoyer ta peau.

Ensuite pour traiter tu peux faire un masque une fois par semaine. Tu peux utiliser un masque crème là où ta peau est sèche et appliquer un masque terreux, sur la zone grasse & à imperfection.

Au niveau de la crème de jour, tu peux en utiliser deux en même temps.
La crème grasse pour les zones grasses et une crème pour peaux sèches ou déshydrater pour l'autre partie.

Biz
 
Re : Peau difficile et creme

Coucou,

tu as la gamme laroche posay (qui est bien moins cher) et qui est vraiment super !!! Elle est conseillé par les dermato.
Tu as toutes sortes de crème en fonction de ton type de peau...
Tu as aussi des crème matifiante! tu en as pour les peaux desyhdraté....qui ne graisse pas le visage.
Je te conseille vivement d'aller en parapharmacie et de demandé des conseilles sur cette gamme....
Leurs produits sont vraiment adapté au type de peaux mixte.

Après, il faut que tu fasses 1 fois par semaine ou 1 fois toute les 2 semaines, un gommage a grain ( de minuscules grains attention, car tu as l'air d'avoir une peaux sensible quand même), et de faire un masque terreux sur les zones grasses et un masque crème sur le reste du visage.

Il est important aussi de bien se démaquillé tout les soirs, et correctement, car souvent on ne réalise pas que l'on laisse du fdt.....
 
Re : Peau difficile et creme

Merci beaucoup je vais essayer d'aller en parapharmie et de demander.

par contre c'est pas que ma peau est grasse et seche en meme temps.

C'est que elle est grasse de nature mais comme j'utilise des produits pour la nettoyer cela l'asseche completement et vu que elle est sensible ba c'est une horreur quoi... bref j'ai une super peau ^^
 
Re : Peau difficile et creme

Merci beaucoup je vais essayer d'aller en parapharmie et de demander.

par contre c'est pas que ma peau est grasse et seche en meme temps.

C'est que elle est grasse de nature mais comme j'utilise des produits pour la nettoyer cela l'asseche completement et vu que elle est sensible ba c'est une horreur quoi... bref j'ai une super peau ^^

il est important d'utiliser les bons produits....surtout sur les peaux sensibles....j'ai une peau sensible aussi, avec des zones non brillante mais avec des microkystes qui ont apparu a 24 ans !!!!! (j'ai jamais eu d'acné)
J'ai mis longtemps a trouver les bons produits....mais laroche sont vraiment bien.
Après je mets les crèmes actives le soirs sur une peau bien propre et le matin je mets une crème hydratante, autrement je pèle !!!!
Sa me tire parfois la nuit, mais c'est vraiment efficace....
 
Re : Peau difficile et creme

Alors j'ai été voir leur gamme et j'ai trouvé des produits qui serait adaptés, t'en pense quoi si j'utilise les 2 plus comme creme la moisture surge de clinique pour peaux déshydratée ?

le premier c'est pour nettoyer et la deuxieme c'est pour réduire les pores et leurs obstructions.
(j'ai mis les photos c'est plus simple)
 

Pièces jointes

  • LP14322_medium.jpg
    LP14322_medium.jpg
    10.8 KB · Affichages: 126
  • LP14165_medium.jpg
    LP14165_medium.jpg
    10.2 KB · Affichages: 126
Re : Peau difficile et creme

je les ai les 2, ils sont très bien...
Il faut utiliser la lotion après le lait démaquillant....j'utilise aussi leur lait démaquillant qui est super...

Je te conseille d'acheter une crème spécifique pour le soir par contre.

essaie déjà ca, et quand tu as fini ton pot de chez clinique, ils ont une crème pour peau déshydratée aussi que j'ai utilisé aussi qui est très bien. c'est hydrat legère je crois (un nom de ce genre)...
 
Re : Peau difficile et creme

ok merci parce que en plus c'est vraiment raisonnable niveaux prix. Si j'avais tout pris dans la gamme clinique c'était 90 euros pour 2 mois... Alors que la cela me feras juste 20 euros puis 30 euros pour 2 mois quand je prendrais une creme chez eux.
 
Re : Peau difficile et creme

oui c 'est sur....après tu as même des crème à mettre juste sur tes imperfections.

après si tu as des cicatrices d'acnée, je te conseille de mettre "lysalpha cicapeel" de SVR. c'est super. Il faut le mettre 1 soir sur 2 par contre. c'est un peeling concentré. Sa tire un peu, mais sa vaut le coup.
C'est un flacon a pompe et une dose suffit ! tu le garde super longtemps.
Et l'autre soir, je mets un crème de laroche ou avène....
oui j'ai pleins de crème lol, je les essaye toutes lol...
 
Re : Peau difficile et creme

ok j'ai noté 4 truc a essayer : le gel moussant pour peau grasse, la lotion astringente , la creme hydreane legere et le lysalpha cicapeel. Et super longtemps c'est quoi ? 3 mois ?

Ah oui et je la met après la lotion la creme lysalpha et avant l'ydreane legere ?

Mais je me demandais c'est à vie tout ses cremes ? je veut dire est ce que si j'arrete par exemple au bout de 1 an je vais revenir à mon de départ ?
 
Re : Peau difficile et creme

ok j'ai noté 4 truc a essayer : le gel moussant pour peau grasse, la lotion astringente , la creme hydreane legere et le lysalpha cicapeel. Et super longtemps c'est quoi ? 3 mois ?

Ah oui et je la met après la lotion la creme lysalpha et avant l'ydreane legere ?

Mais je me demandais c'est à vie tout ses cremes ? je veut dire est ce que si j'arrete par exemple au bout de 1 an je vais revenir à mon de départ ?

euh te dire si c'est à vie, je ne sais pas....normalement la peau change, mais c'est pas sur lol !!!hélas:devil2:.
Moi par exemple, j'ai moins de soucis de déshydratation l'été...après, avec des tendance acnéique, il est super important de ne pas faire la sardine à la plage sans crème solaire !
Je ne se pas ou tu habites, mais à Montpel, il y a tjs du soleil, et c'est ecrant total sur le visage...autrement en automne tu fleuri lol.

Non, la cicapeel, tu la mets seule après ton démaquillage. Il faut la laisser agir toute la nuit. le matin, tu te lave le visage et tu mets une crème hydratante.

euh mon flacon cicapeel je l'ai depuis octobre je crois...
Vu que tu doses correctement avec le flacon pompe (une dose suffit largement) et que tu la mets un soir sur 2, elle dure.
Il coute pas très cher le pot en plus je crois...

après, la crèle lègère en hydratation, je te la conseille pour le matin.
Le soir, il faut que tu trouves une autres crèmes qui agit sur ton acnée, la luissance....
 
Re : Peau difficile et creme

Ok merci beaucoup et dernière question. Pour enlever le maquillage le gel moussant suffit ou faut autre chose ?

Ah oui et pour les soir tu a pas une idée de creme que je pourrais mettre a pars la lysalpha ?
 
Re : Peau difficile et creme

Non non, le gel moussant n'est pas un demaquillant. C'est pour purifier la peau. Il faut l'utiliser le matin avant de mettre ta crème du jour.
Pour les peaux sensibles, je trouve que le lait est bien en démaquillant.

Pour les soirs, j'en ai 2 autres.

- LA ROCHE POSAY effaclar K :soin rénovation peaux grasses (transforme et lisse le grain de peau)
-AVENE Triacnéal soin-skin care (favorise l'élimination des imperfections sévères)

Et le matin, j'ai changé là, je prends les 1er vendanges de CAUDALIE...car je manquais trop d'hydratation.

Et depuis, plus de bouton, donc sa agit sur mes cicatrices.

Je ne prends plus le gel moussant non plus.
Et la lotion après le lait démquillant j'évite car en faites sa me tire la peau et vu que le soir je mets après des crèmes qui n'hydrate pas trop, c'est trop désagréable.
 
Re : Peau difficile et creme

Alors je recapitule :

Le matin j'utilise le gel moussant, la lotion et la creme hydreane legere.

Le soir j'utilise du lait démaquillant, le gel moussant , (la lotion si ma peau tire pas trop) et la creme effaclar k.

C'est bon c'est sa ^^? quand tu achete tes produits genre le gel moussant ou la lotion ils te durent combien de temps ?
 
Re : Peau difficile et creme

Alors je recapitule :

Le matin j'utilise le gel moussant, la lotion (non pas besoin)et la creme hydreane legere.

Le soir j'utilise du lait démaquillant, le gel moussant (non, il faut pas trop agresser la peaux non plus...) , (la lotion si ma peau tire pas trop) et la creme effaclar k en alternance avec le cicapeel

C'est bon c'est sa ^^? quand tu achete tes produits genre le gel moussant ou la lotion ils te durent combien de temps ?

La lotion s'utilise toujours après le lait démaquillant en faites. Si tu passes ton CAP, tu le verras....

Euhh, 1 mois et demi environ.:happydance:
 
Re : Peau difficile et creme

Ah d'accord, c'est que plus haut tu a dit que toi tu utilisais plus la lotion après le lait demaquillant, c'est parce que ta peau est devenue trop sensible ?

Dans 6 mois je verrais tout ça :eek:ster:
 
Re : Peau difficile et creme

Ah d'accord, c'est que plus haut tu a dit que toi tu utilisais plus la lotion après le lait demaquillant, c'est parce que ta peau est devenue trop sensible ?

Dans 6 mois je verrais tout ça :eek:ster:


C'est pas qu'elle est devenu plus sensible, c'est que j'ai voulu essayé car sa te permet de parfaire le démaquillage...et j'en ai essayé plusieurs, et je trouve que sa tire. J'adore l'eau micéllaire mais c'est pareil, sa tire...alors c'est juste lait hydratant.
 
Re : Peau difficile et creme

Je suis le post aussi ! :) Merci à MissLyly34 pour ces bons conseils :)
Comme Kumikoyuna, je testerais aussi (mort au boutons ! A 28 ans si c'est pas malheureux).
 
Re : Peau difficile et creme

Je suis le post aussi ! :) Merci à MissLyly34 pour ces bons conseils :)
Comme Kumikoyuna, je testerais aussi (mort au boutons ! A 28 ans si c'est pas malheureux).

Tiens j'ai trouvé un un site vaec tous les produits que misslyly a citée et surtout a des prix moins cher, voir même beaucoup moins cher !

La Roche-Posay Hydreane Crme Lgre 40ml - 10,90 - Sant Moins Chre.Com - Hydratants Visage - La Roche-Posay

la par exemple c'est la creme hydreane legere a 10 euros au lieu den 16 ! et il y a tout les produits de misslyly. j'ai commandée hier soir ^^
 
Re : Peau difficile et creme

Rhoo génial ! Gloire à toi, je vais voir de suite :D

<regarde> Rho en plus, ils ont toutes les gammes ! Merci Kumi !
 

Ca peut vous intéresser:

Haut