Peau qui brille !

mzlle_frizouille

Membre Actif
J'ai la peau de la zone T qui brille très facilement en été. J'applique une fois par semaine un masque à l'argile verte sur la zone concernée et je constate quelques progrès. Seulement, je ne veux plus de brillance DU TOUT !

Pour celles qui ont la peau mixte ou grasse, quelles sont vos astuces pour faire durer le maquillage toute la journée ?

PS : J'ai entendu dire que laver le visage au savon d'alep matin et soir réduit beaucoup la brillance. Est-ce vrai ?

Merci.
 
Bonjour, perso moi j'utilise un démaquillant d'uriage, une eau micélaire ensuite je me lave le visage et le cou avec un gel de la roche posay puis une creme de la roche posay effalcar mat je crois et cette creme peut etre une base de maquillage voilà jespère tavoir aider
 
Merci beaucoup de m'avoir répondu ;)

Je me suis renseignée aussi en parallèle et je vais me laver le visage deux fois par jour avec le savon d'Alep. On va voir ce que ça donne. J'ai lu qu'il était important de bien choisir son savon suivant son type de peau. Si on a une peau mixte, il vaut mieux se tourner vers un savon composé de 30-35% d'huile de laurier et si on a une peau à problèmes, il faut privilégier le produit avec 45% d'huile de laurier.

Je te dirai ce que ça donne au bout de quelques temps.
 
cc un conseil attention au savon d'alep qui contient du laurier celui ci est an tiseptique certes mais tu risque de decaper ta peau plutot qu'autres choses car plus tu vas mettre un savon decapant plus ta peau vas luire(agression/protection)
moi perso j'ai le meme cas et ben suis alle chez yves rocher ils ont une gamme sympa pâs excessif j'ai pris le nettoyage exfoliant(leger) matin/soir le masque peau morte et la creme matifiante un peu de poudre par dessous et depuis on ne vois plus à 100 metres!;)
sinon il y a une creme genial de clarins matifiante le hic c qu'elle est chere !:(
 
J'utilise la creme matifiante payot et c'est tout simplement genial j'adore cette marque. Pour celles qui ont des problemes, creme purifiante payot matin et soir et c'est super
 
cc un conseil attention au savon d'alep qui contient du laurier celui ci est an tiseptique certes mais tu risque de decaper ta peau plutot qu'autres choses car plus tu vas mettre un savon decapant plus ta peau vas luire(agression/protection)

C'est vrai si tu ne choisis pas le savon adapté à ton type de peau. J'ai la peau mixte et il faut acheter un savon avec 30-35% d'huile de laurier. De plus, il faut avant tout en trouver un vrai. Pour le reconnaître, il doit :
- être de couleur brune. Plus le savon est foncé, plus il est de qualité
- flotter
- avoir un sceau
- avoir une odeur qui lui est propre. S'il sent le savon de supermarché ou l'huile d'amande douce, ce n'est pas un vrai !
- être solide ( le savon d'alep liquide contient de la glycérine et autres tensio-actifs et perd ainsi tous ses bienfaits)

Cela fait une semaine que je l'utilise et j'ai la peau nickel ! elle ne brille plus et elle est toute douce. Je ne me lave avec qu'une fois par jour et j'applique systématiquement une crème hydratante pour peaux mixtes.

J'en ai utilisé des crèmes matifiantes et pour le moment, le savon d'Alep est de loin le plus efficace ;)

Je le recommande.
 
Tu me diras si ça te convient ? il n'y a pas de raison que ça ne marche pas ...

Si tu as la peeau mixte, je te conseille le savon d'Alep de Nature et Découvertes à l'huile de laurier. Il y en a un aussi à l'huile d'olive uniquement mais il ne m'intéresse pas.
 
Tu as des poudres matifiantes aussi tu te maquilles comment ?​

L'été, je ne me maquille pas le teint. Je suis bronzée, alors j'en profite ;) Je me mets juste du mascara et du liner noir sous les yeux. L'hiver, j'utilise Voile de Teint d'Yves Rocher mais j'en ai un peu marre et j'achéterai sûrement autre chose.

En régle génèrale, je me maquille peu. Voilà :)
 
Hmm je vois ben tu peux utiliser une creme hydratante matifiante.moi jai celle de nivea puis passer une poudre matifiante c transparent dc ca fait pas peau maquillee
 
Je confirme c un plus!
Moi perso je veux bien essayer le savon d'alep ce sera beaucoup moins chèr que tt c'que dèja acheté! En plus de tt ça rien de remarquable!!!
Au bout d'un moment ras-le-bol!
Moi perso j ai une peau qui brille énormément j'peux même faire de la friture avec!
En ce moment pr matifier j'utilise du lait de magnésium ça marche assez bien mais 3h voire 4h maximum :-(
 
cc un conseil attention au savon d'alep qui contient du laurier celui ci est an tiseptique certes mais tu risque de decaper ta peau plutot qu'autres choses car plus tu vas mettre un savon decapant plus ta peau vas luire(agression/protection)
moi perso j'ai le meme cas et ben suis alle chez yves rocher ils ont une gamme sympa pâs excessif j'ai pris le nettoyage exfoliant(leger) matin/soir le masque peau morte et la creme matifiante un peu de poudre par dessous et depuis on ne vois plus à 100 metres!;)
sinon il y a une creme genial de clarins matifiante le hic c qu'elle est chere !:(
attention au nettoyant exfoliant ça ne se fait pas matin et soir ça décape aussi tous les exfoliants, la conseillère aurait du te le dire 1à2 fois par semaine pas plus
 
Il faut aussi utiliser un serum
J'utilise celui de pierre ricaud (un vert) et j'aime bien
 

Ca peut vous intéresser:

Haut