pedicure et podologue quelle difference

Faites attention les filles ,en france et en belgique ce n'est pas du tout pareil ....
En belgique nous pouvons faire cela en cours du soir ( moi je l'ai mm fait à l'ecole) mais en france c'est un bac +3 ca n'a rien avoir du tout ...
En belgique ces des etudes de niveau BAC et en frnce c'est du niveau doctora donc des etudes couteuses et longues car il y a des cours supplementaires ( style semelle orthopédique ou tout simplement des prescriptions medicales)
Donc pour les Francaises renseignez vous auprés du ministere de la santé, ils vous donnerons de bonnes infos
 
Salut,

Moi en fait j'ai un petit problème d'ongle d'orteil, je suis aide-soignante et je me suis fait roulé un chariot sur le pied depuis 5 ans et mon ongle n'est pas beau et ne repousse pas!! Est ce que je peux me le faire arracher et reposer un autre ongle ou existe il autre système? Merci
 
Bonjour,

Je voulais juste rectifier 2 ou 3 trucs :$
Effectivement la podologie belge et francaise sont completement differentes, deja parce qu'en France, on connait la podologie depuis plus longtemps tandis qu'en Belgiqueelle n'est seulement reconnnue que depuis +/-10 ans
De plus en France les patients sont rembourses pour pas malde soins pratiques tandis qu'en Belgique non( sachant que nos semelles coutent en moyenne plus cheres car nous n'utilisons pas les memes techniques)

En france, a l'ecole, il y a beaucoup plus de stages, quasiment des la 1ere annee en belgique les stages commencent en 2eme
Les techniques de semelles sknt differentes essentiellement pcq en belgique on creer nos semlelles sur un principe dynamique donc on s'adapte mieux au train de vie des gens
Le plus en france est que certaines semelles ressemblent a des semelles en cuir donc pas besoin d'une longue adaptation et un partie est rembourse ( parcontre il faut en moyenne changer de semelle 1X an)

Sinon un podo coupe les ongles, traitent les keratoses (cor, durillons, ...) on fait tout ce qu'une pedicure medicale fait, la seule difference c'est que NORMALEMENT ils n'ont pasle droit de soigner des pieds diabetique et pas le droit non plusde mettre podologue sur leurs enseignes et ce depuis que la profession de podologueest reconnue en belgique

Un pedicure medicale fait sa formation en 1 an tandis qu'un podo c'est 3ans et c'est un BAC+3, et il n'y as pas de possibilite de faire la podologie en cours de soir alors c'est de la pedicure medicale et les centres de formations n'utilisent pas le bon vocabulaire

http://www.promedic.be/fr/les-soins-a-domicile/autres-prestataires/

Voici un site concernant la pedicure medicale

Ps : je suis en section podologie a bruxelles et la majorite des eleves sont des francais ainsi quecertains de nos professeurs (de plus j'ai fait des etudes d'esthetique et rencontrer pas mal de pedicure medicale, donc je me suis renseignee sur leurs cours etc)

Bien a vous j'espere que ca vous aidera
 

Ca peut vous intéresser:

Haut