Pensez vous qu'être ronde peut nuire à l'activité ?

laetitia1982

Toute nouvelle
Bonjour,

je suis toute nouvelle, en attente de choisir une formation dans mon département.Je voudrai orienter ma carrière vers la beauté des mains (toutes techniques) et beauté des pieds pour peut être à l'avenir consacré toute mon activité professionnelle à ce secteur, être indépendante et éventuellement formatrice.
Je pense avoir les qualités de patience, précision, goût manuel cependant pensez vous que physiquement il y a un certain "standing" nécessaire pour réussir? Je lies très facilement un bon relationnel avec les personnes :hi:, je prends soin de mon apparence mais cela n'enlève pas le fait que je suis forte et non :woman_fashion_01_ge:w00t1:lol. Alors est ce qu'une "jolie":infosactualite:forte peut réussir à votre avis ou bien est ce que ce métier est plus axé à des personnes minces comme les esthéticiennes (je n'ai jamais vu d'esthéticiennes rondes).
Merci
 
Re : Pensez vous qu'être ronde peut nuire à l'activité ?

c'est pas parceque tu es ronde, que tu n'es pas bonne dans ce que tu fais..... ca serait pour vendre des regimes, je dit pas, mais pour l'esthetique, je vois vraiment pas ou est le probleme..... ronde ou pas ronde, on sest fout, l'important est de prendre soin de soi et que ca se voit, non?!
 
Re : Pensez vous qu'être ronde peut nuire à l'activité ?

Oui mais sans connaitre le travail...où à travail équivalent si tu as le choix entre les deux tu va chez la mince:comando:
c'est pas parceque tu es ronde, que tu n'es pas bonne dans ce que tu fais..... ca serait pour vendre des regimes, je dit pas, mais pour l'esthetique, je vois vraiment pas ou est le probleme..... ronde ou pas ronde, on sest fout, l'important est de prendre soin de soi et que ca se voit, non?!
 
Re : Pensez vous qu'être ronde peut nuire à l'activité ?

je ne vois pas le problème!
les gens viennet chez toi parce que tu es douée pour ce que tu fais, patiente, gentille, et douce.
Le reste, ils s'en tapent!

ah si, détail important: ne pas avoir trop une haleine de putois, ça peut aider! :2-big-smile:
 
Re : Pensez vous qu'être ronde peut nuire à l'activité ?

ah moi je connais des esthéticiennes fortes!! donc te fais pas de soucis ca n'entre pas en jeu!! ronde et belle , si tu prend soin de toi tu as tout autant de chance qu'une autre!!
 
Re : Pensez vous qu'être ronde peut nuire à l'activité ?

C'est pas parce que tu es ronde que personne ne va venir chez toi!! Ou alors ça s'appelle de la discrimination!

On peut etre très jolie tout en étant ronde et inversement être mince mais un vrai laidron!!
 
Re : Pensez vous qu'être ronde peut nuire à l'activité ?

alors là vous me faites rire !!!!!!!!! pourquoi les rondes ne pourraient pas faire ce métier ?????????
Et perso je connais plusieurs esthéticiennes rondes et même plus que rondes !!!!!!!!!!
 
Re : Pensez vous qu'être ronde peut nuire à l'activité ?

Merci les filles cela me rassure car j'hésite à investir un budget assez conséquent dans une formation s'il y a un gros risque de me planter.
Déjà que je doute ma réussite dans le coin où j'habite....même si j'essaye de rester optimiste:Dancing_biggrin:
Mais vraiment bravo à toutes, car quand je vois les installations que vous vous êtes faites et les photos de vos poses cela me rend rêveuse...
Les centres de formations disent qu'il y a beaucoup de demandes j'espère que c'est réél.
pensez vous que ce soit vrai ?

:flower:
 
Re : Pensez vous qu'être ronde peut nuire à l'activité ?

Au fait je me brosse bien les dents et je crains aussi la mauvaise haleine ! pour moi vive les chewing gums et les bonbons au menthol alors pas de risques !
Merci gaellev59 lol ;-)
 
Re : Pensez vous qu'être ronde peut nuire à l'activité ?

perso que la femme qui m epile me fait les ongles les cheveux ou autres soit filiforme ou ronde ca m est completement egal le principal pour moi c de voir qu elle prend soin d elle je prefere une esteticienne forte meme tres forte mais propre sur elle qu une mince mal maquiller les cheveux pas fait etc
 
Re : Pensez vous qu'être ronde peut nuire à l'activité ?

si il n'y avait que les belles et minces qui plaisait et travaillait bien on en aurrait pas beaucoup on s'en fou la beauté elle est à l'interieure et souvent les plus forte on un coeur en proportion gros bisous paty
la photo d'avatar c'est pas moi ha si je pouvais rire....
 
Re : Pensez vous qu'être ronde peut nuire à l'activité ?

Mon esthéticienne est une dame forte. Elle a un monde pas possible de part sa gentilesse, son professionnalisme et son allure. On ne juge pas selon un poid ou une taille, mais par le charisme et la douceur que tu dégages
 
Re : Pensez vous qu'être ronde peut nuire à l'activité ?

ce genre de réponse m'agace un peu
je suis grosse je suis esthéticienne depuis 13 ans et à mon compte depuis 10 ans
je me trouve jolie ( mais obèse ) il y a des jours avec et des jours sans
mon poids ne me gène que l'été qd il fait chaud car je transpire plus que qq'un de mince
mais dans mon boulot je ne pense pas que ce soit un obstacle à quoi que ce soit
comme vous avez dit il suffit d'être coquette et soignée et de faire du bon travail

et au contraire je pense être plus avenante que qq'un de mince

si j'ai pu t'aider
 
Re : Pensez vous qu'être ronde peut nuire à l'activité ?

moi je suis de votre avis aussi les filles!

malheureusement, j'ai entendu déja 3 cas de connaissances rondes qui ont postulées pour un poste d'esthéticienne, et elles ont pas été prises. Sur une des trois, on a bien précisé que les rondeurs ne passaient pas ! donc sur les différentes candidatures, ce n'était pas celles ci qui étaient retenues!!
c'est vraiment malheureux!! et le professionnalisme de la personne?
 
Re : Pensez vous qu'être ronde peut nuire à l'activité ?

ce genre de réponse m'agace un peu
je suis grosse je suis esthéticienne depuis 13 ans et à mon compte depuis 10 ans
je me trouve jolie ( mais obèse ) il y a des jours avec et des jours sans
mon poids ne me gène que l'été qd il fait chaud car je transpire plus que qq'un de mince
mais dans mon boulot je ne pense pas que ce soit un obstacle à quoi que ce soit
comme vous avez dit il suffit d'être coquette et soignée et de faire du bon travail

et au contraire je pense être plus avenante que qq'un de mince

si j'ai pu t'aider

Crois moi ... j'ai croisé bon nombre de personnes mince qui suait comme des cochons ... et dès 8h du mat!!!
Prenez donc la ligne 13 du metro à l'heure de pointe : obèse, mince, anorexique ... tout le monde dans le meme panier!!!! :ok:
 

Ca peut vous intéresser:

Haut