perdre du ventre

chiicana88

Membre récent
coucou les fille voila avant ma grossese je fesait 60 kilo ,j'ai pris 27 kilo j'en et perdu 25 en 6 mois j'ai rien fait pour ... sa fait 1 ans et demi j'ai accoucher et j'ai repris 5 kilo ,mais du coup j'ai un gros ventre elastique en faite comment faire pour le perdre ?? regime ? ou juste le remuscler ?
 
je suis la conversation ... j'ai accouché il y a 8 mois (94 kilo en fin de grossesse) j'été redescendu a 75 en 6 semaines (vive l'allaitement) et la sur la balance un chiffre bien rond, les kilos sont revenus :S ... j'attaque les abdos et les fessiers mais bon j'aimerai bien retrouver mon petit bidou et le reste du corps qui va avec ... (nostalgie des photos d'avant grossesse) ... en tout cas bonne chance a toi ...
 
Faut faire des sports d'endurance, certaines femmes perdent direct du ventre (par exemple tu cours minimum 45 minutes à rythme lent et soutenu) Pour moi ça avait marché je me suis beaucoup affinée, je pesais 63 kilos et maintenant 58 (bon j'ai jamais accouché tu me diras :p)
Ou la natation aussi sans utiliser tes bras pour pas les développer et aussi 45 minutes ça tape dans les réserves de graisses, pis tu peux masser aussi pour retendre un peu la peau..
Faut pas tomber dans tous ces régimes, essaie juste de manger beaucoup le matin et très peu le soir et pas te goinfrer de charcuterie ou fromage et autres trucs gras, pis du sport sur la durée comme je t'ai dit 3 fois par semaine ou deux. Et le vélo aussi fait perdre un peu.
 
Les abdos marchent bien pour moi ( je sais pas nager lol ) même quand je n'ai pas une alimentation équilibrée ;)

Les régimes me font peur ... peur de reprendre plus de kilos que j'aurais pu en perdre donc ce sera en dernier recours ... à la ménopause par exemple ^^
 
Oh bah ça devrait te faire pas mal de bien 1h du vélo par jour, donc oui c'est bien!
Et pour la natation pas besoin de savoir nager, tu prends une planche en mousse et en avant pour 1h de battements de jambes
 
ah la perte de ventre/kilos.... ici après ma première grossesse j'ai perdu plus que j'avais pris... mais là pour la deuxième... 1 an après j'ai perdu seulement 2 kg... en mai sport+régime
 
Princesse_Pounette a dit:
ah la perte de ventre/kilos.... ici après ma première grossesse j'ai perdu plus que j'avais pris... mais là pour la deuxième... 1 an après j'ai perdu seulement 2 kg... en mai sport+régime

Pas de régime ma belle, mais rééquilibrage alimentaire. Le mieux est le rééquilibrage "yaourt"

Matin : jus d'orange et un yaourt nature.
10h : un yaourt nature
Midi : 100 gramme de viande ou poisson sans huile, 100 gramme de légume vapeur, et 100 grammes de féculent ( pâtes) cuités (= 50 gramme crues) + un yaourt nature
16h ; un fruit
Soir : 100 gramme de viande et 100 gramme de légume + yaourt nature.

Tu vas voir, tu perds juste ce dont tu as besoin, ensuite tu stabilise et tu continue a bien manger équilibre :)
 
et les abdos (pour celle a qui sa a marcher ) vous faite quoi exact comme exercises ? car moi je fait aussi mais j'ai pas de douleur donc pour moi sa travaille pas lol pourtant je force ... ba les regimes c pareil j'ai ps envie j'en et jamais fait et perso je veut pas me priver ... apres je veut perdre que du ventre donc sa va enfin le remusclé je pence vu que mon fils me la detendu !! lol
 
Coucou les filles,

Je rejoins le sujet. Pour les post partum, après consultation de votre médecin traitant/kiné, si vous êtes en mesure de reprendre la course à pied, allez y: la course à pied va sécher la masse pondérale, puis agir sur le volume du ventre. Au fur et à mesure, votre bedaine diminuera. Pour l'avoir testé pendant un an, je peux vous assurer que ça marche. Avant même de penser aux abdos (dans le cas d'une bedaine proéminente ou de ventre saillant), pensez à la course à pied. Ca va travailler à la fois votre endurance à l'effort, votre souffle et votre ligne. Bien évidemment, inutile d'aller courir 45 minutes d'affilée. Reprenez à votre rythme, et allez y en douceur pour augmenter votre temps d'effort progressivement jusqu'à trouver votre vitesse de croisière. Moi au début, je faisais un tour de terrain de foot en courant, puis un en marchant, puis un en courant. Je suis passée à un tour sur trois en marchant jusqu'à ne plus marcher mais à faire tous mes tours en courant. Mais c'est à votre rythme, pour ne pas vous frustrer ni vous dégouter non plus. Moi je l'ai fait à la dure: debout le matin à 7h, rdv au stade de la commune d'à côté à 8h avec une amie joggeuse et son fiancé qui est prof d'arts martiaux, alors je peux vous dire que j'en ai bavé avec eux...

La piscine, c'est bien, ça fait travailler le corps en intégralité. Sans les bras, je ne sais pas trop, mais les jambes peuvent travailler aussi. On pense que l'aquagym c'est pour les seniors, mais les mamans post partum peuvent aussi y voir une alternative, car faire de l'exercice dans l'eau est une autre paire de manche, au vu de la densité et de l'apesanteur qui changent. ;)

Le vélo, c'est très bien aussi. Plus on fait de kilomètres, plus c'est efficace. Après, si vous savez faire autre chose que du plat, c'est bien parce que ça complique un peu le parcours, donc ça fait faire de l'exercice un peu plus corsé selon l'état de votre parcours.

Parmi les légumes qui vous aideront, optez pour les haricots verts (sans beurre dessus ou dedans, de préférence) dans la semaine, à l'un de vos repas ou plus si vous aimez. C'est plein de fibres qui aident au maintien du ventre plat.
 
Pas de régime ma belle, mais rééquilibrage alimentaire. Le mieux est le rééquilibrage "yaourt"

Matin : jus d'orange et un yaourt nature.
10h : un yaourt nature
Midi : 100 gramme de viande ou poisson sans huile, 100 gramme de légume vapeur, et 100 grammes de féculent ( pâtes) cuités (= 50 gramme crues) + un yaourt nature
16h ; un fruit
Soir : 100 gramme de viande et 100 gramme de légume + yaourt nature.

Tu vas voir, tu perds juste ce dont tu as besoin, ensuite tu stabilise et tu continue a bien manger équilibre :)

quand je dis régime je ne compte pas me priver de tout non plus mais plus de grignotage, plus de plats trop riches... merci pour ton menu type mais gros inconvénient pour moi je ne mange pas de yaourt^^ j'ai le lait en horreur à part en fromage et avec une tonne de cacao... ^^ eh oui je suis chiante en plus... Là je me fixe -13kg, l'idéal -15kg (poids auquel je me sens belle et bien mais où bcp me disent trop maigre)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut