Perdue ! Besoin de conseils ;-)

bohemian

Nouveau Membre
Bonjour, J'ai 43 ans et donc les 1ers cheveux blancs qui apparaissent encore léger pour l'instant mais ça ne va sûrement pas tarder à s'accélérer, snif.
Je suis à la base chatain foncée mais depuis mes 18 ans je fais des balayages, qui ont tourné en mèches et l'année dernière ma coiffeuse m'a fait, sans trop m'expliquer un shampoing américain en me disant que c'était ce qu'il y avait de mieux pour les 1ers cheveux blancs... Bref, aujourd'hui j'ai les cheveux foutus (hyper fins, très abimés) mi long mais on dirait des queues de rat (j'ai une natte aujourd'hui qui doit faire à peine 1cm de diamètre alors qu'autrefois ma natte devait faire au moins 3cm de diamètre). Et je suis trop blonde pour ce que j'aime, j'ai mes racines qui commencent à ressortir et en plus au milieu des racines bien foncées qui ressortent d'autant plus avec ces cheveux trop clairs, quelques cheveux blancs (une dizaine environ...) Bref, je me trouve trop laide !
Help, j'ai besoin de vos conseils avisés. Que puis-je faire ? Là j'ai acheté de l'huile de ricin et j'ai fait un petit massage avec natte et je vais garder ça une heure ou deux... Mais ça ne m'aide pas pour que faire sur ma tête (blonde, chatain, court, long....) et comment me trouver un minimum belle et pas vieille et moche (même si ça c'est le début de la fin, lol). Merci à vous
 
perso je ferai une couleur chatain,sans amoniaque vu que tes cheveux sont deja fragilisés,la couleur la plus proche de ta couleur naturelle ça fait plus jeune puis pour les quelques cheveux blancs,il existe un crayon de maquillage cheveux qui tient très bien tu le met seulement sur tes quelques cheveux blancs aux racines chaque mois.Pour réparer,un champoing pro dans lequel tu met quelques gouttes d'huile de ricin et un masque pro sur les pointes une fois par semaine que tu laisse poser 1/2 heure avec la tete entourée de film plastique.POUR FINIR tu parles plus a la coiffeuse qui c'est "occupée" de toi.
 
J'aime beaucoup ta conclusion lol. Le problème est que j'habite la campagne donc limitée en bonne coiffeuse et en plus j'ai la jambe cassée donc limitée pour bouger. Sinon merci des conseils je vais essayer de faire ça. J'aimerais trouver une coupe sympa mais surtout pas courte car ce serait la déprime totale pour moi... Je suis un peu ronde... Est ce que tu pourrais me donner un nom pour le crayon de maquillage cheveux ou une marque. Enfin, penses tu que je puisse me faire moi même ma couleur sans amoniaque vu le grand n'importe quoi que j'ai sur la tête : ma fille de 10 ans se moque de moi car elle dit que j'ai toutes les couleurs sur la tête ;-) donc racine chatain, mèche orange, blonde, etc. Encore merci pour le temps passé à me répondre
 

Ca peut vous intéresser:

Haut