Perdue ! Quels gels choisir ? Débutante

Moutcha

Nouveau Membre
Bonjour à toutes, je suis nouvelle sur le forum.
Je suis tentée d'apprendre la pause du gel. Je fais seulement du semi permanent. Il faut savoir que je ne suis pas une professionnelle, c'est juste que ca me plait. J'ai une formation esthétique mais qui date d'il y a 15 ans et je n'ais jamais exercé le métier.
J'aimerai commandé la panoplie de la parfaite débutante mais je suis complètement larguée !
Il faut savoir que je veux me faire le gel uv sur mes ongles naturels, donc sans capsules.
En fonction des sites le protocole change ce qui m'emmène ici.
Pour une pose sur ongle naturel dois je mettre un gel de construction ?
Est ce que le gel de base et le gel de finition sont les mêmes ?
Quels sites et quelles marques me conseillez vous? Le "vrai" protocole existe t-il ou cela varie en fonction des gels ?
Une âme charitable pour m'éclairer ? Merci bcp
 
Coucou et bienvenue parmi nous Moutcha ,
Alors une pose en gel uv sur ongles naturels , s'appelle aussi , un gainage ou kapping
les protocoles sont souvent les mêmes mais suivant certaines marques , çà peut changer
Oui tu dois mettre un gel de construction ,
le gel de base et le gel de finition n'ont pas la même fonction,
le gel de base se met avant ton gel de construction
le gel de finition , après ta construction

il existe des gels monophases (3 en 1)

pour les protocoles , tu as la fonction "recherche " en haut ,
il te suffit de taper "protocole kapping " par exemple et tu tomberas sur tous les posts concernant le sujet ainsi que des vidéos de nos membres

Il y a beaucoup de marques qui sont bien
dans la rubrique "annonces des commerçants " tu trouveras les différents sites
perso , j'ai ou j'utilise les marques suivantes dont j'ai été satisfaite , Pronails, Star Nails , Adnails , Cupio (nailish.fr) ...
Il existe d'autres marques tout aussi bien , je laisse les membres qui les utilisent te renseigner ;)

quand on débute , mieux vaut s''entraîner sur une main d'entrainement ;)
 
J'ai vu des vidéos sur des sites ou les nanas posent un gel de base, un gel de couleur et gel de finition. En gros il manque le gel de construction ! Je comprends pas pourquoi cette technique est recommandée (sauf si c'est un gel 3 en 1)
 
C'est peut etre des vp en pot.

Perso j'utilise la gamme MSE qui a un gel spécial gainage.
Protocole :

prépa de l'ongle
nail fresh
base 302 2mn UV
gainage 602 (pastel) d'autres couleurs existent tu fais direct ton bombé donc la construction sous uv 2mn
degraisser au cleaner
mise en forme
finition avec résidus

si tu veux faire une french:
après la base tu fais ta french et tu poses le 602 par dessus.
 
J'ai vu des vidéos sur des sites ou les nanas posent un gel de base, un gel de couleur et gel de finition. En gros il manque le gel de construction ! Je comprends pas pourquoi cette technique est recommandée (sauf si c'est un gel 3 en 1)
Peut être un monophase mais normalement il n'y a pas besoin de base
par contre moi qui utilisait un monophase , je mettais aussi un gel de finition à la fin de ma pose
 

Ca peut vous intéresser:

Haut