perdue

sofouzz

Membre Actif
ENTREPRISE
coucou à toutes

Je vien de terminer mon bts assistant de manager ( direction enfaite ) mais se n'est pas du tout se que je veux faire ! j'ai envie de vivre de ma passion je veux etre PO. Et pour cela je suis un peu perdue, et j'ai plusieurs options, pouvez vous m'aider à trouver la bonne :

_ être auto entrepreneuse et recevoir mes clientes chez moi
_ me declarer faire du free lance chez la mere d'une copine qui a une salle de sport ( dont le comptable lui dit que je doit faire une formation ) je doit lui donner 10%
_ passer un CAP esthetique en 1 an
_ faire une formation afin de trouver un travail dans une onglerie ou autre
_ attendre d'etre au chomage avant de me declarer auto entrepreneuse ^^

Merci beaucoup pour toute votre aide, mon entourage de "m'encourage" pas à vivre de ma passion mais je suis motivée !

Sophie
 
Re : perdue

bonjour Sofouzz,

- être auto entrepreneuse et recevoir mes clientes chez moi
_ me declarer faire du free lance chez la mere d'une copine qui a une salle de sport ( dont le comptable lui dit que je doit faire une formation ) je doit lui donner 10%

= dans les 2 cas, tu peux etre auto entrepreneur et tu peux faire les 2, quelques jours aller à la salle de sport et le reste chez toi ou à domicile.

_ passer un CAP esthetique en 1 an = c'est bien si tu veux proposer d'autres prestations comme les épilations, les soins visages etc...sinon c'est pas utile si c'est juste pour etre PO

_ faire une formation afin de trouver un travail dans une onglerie ou autre = dans tous les cas, je te conseille quand même de faire une formation avant de te mettre à ton compte.

_ attendre d'etre au chomage avant de me declarer auto entrepreneuse ^^ = là tu veux bénéficier de l'accre ? si c'est ça voilà ceux qui peuvent y bénéficier, si tu rentres dans l'une de ces cases, c'est bon ;-D

a69cd135a6ec6cca2dc1b6f892e87631.gif
Les demandeurs d'emploi indemnisés ou susceptibles de l'être.
a69cd135a6ec6cca2dc1b6f892e87631.gif
Les demandeurs d'emploi non indemnisés, ayant été inscrits 6 mois au cours des 18 derniers mois au Pôle emploi.
a69cd135a6ec6cca2dc1b6f892e87631.gif
Les bénéficiaires de l'allocation temporaire d'attente (ATA).
a69cd135a6ec6cca2dc1b6f892e87631.gif
Les bénéficiaires de l'allocation de solidarité spécifique (ASS).
a69cd135a6ec6cca2dc1b6f892e87631.gif
Les bénéficiaires du RSA (revenu de solidarité active) *, ou leur conjoint ou concubin.
a69cd135a6ec6cca2dc1b6f892e87631.gif
Les personnes remplissant les conditions pour bénéficier de contrats "nouveaux services - emplois-jeunes" ainsi que celles embauchées dans le cadre de ce dispositif et dont le contrat de travail a été rompu avant le terme de l'aide.
Il s'agit :
- des jeunes âgés de 18 à moins de 26 ans (sans autre condition),
- ainsi que des jeunes âgés de 26 à moins de 30 ans, qui n'ont pas travaillé pendant une période suffisamment longue pour s'ouvrir des droits aux allocations chômage, ou qui sont reconnues handicapées.
a69cd135a6ec6cca2dc1b6f892e87631.gif
Les salariés repreneurs de leur entreprise en difficulté (dans le cadre d'une procédure de redressement ou de liquidation judiciaire).
a69cd135a6ec6cca2dc1b6f892e87631.gif
Les titulaires d'un contrat d'appui au projet d'entreprise (Cape), s'ils remplissent l'une des conditions ci-dessus.
a69cd135a6ec6cca2dc1b6f892e87631.gif
Les bénéficiaires du complément de libre choix d'activité (allocation versée aux personnes qui interrompent totalement ou partiellement leur activité professionnelle pour s'occuper de leur enfant de moins de trois ans).

j'espere que ça t'aideras un peu

:)
 
Re : perdue

oui ca serais pour beneficier de l'accre ^^ mais d'après se que j'ai compris faudrais que je soit indemnisée donc faudrait que je travaille avant pour l'etre.
pour le free lance la personne ma dit qu'elle cherchait quelqu'un dautre justement parce que la PO qu'elle a prend des clientes chez elle et elle ne beneficie donc pas beaucoup des 10 % et je me suis dit j'aurai deja mes charges à payer et si je lui redonne encore 10%...
 
Re : perdue

sinon faut etre demandeur d'emploi pendant 6 mois au cours des 18 derniers mois si t'es pas indemnisée.

Pour la salle de sport, on s'en fout qu'elle n'a pas beaucoup de clientes ( c'est en plus de son activité), pour moi le mieux c'est de ne pas être freelance au même endroit, au moins tu as plus de chance de rencontrer de nouvelles personnes pour faire leurs ongles.
pour le pourcentage, moi j'ai jamais fait de freelance donc je ne peux pas te dire si 10% c'est bcp ou pas.
 
Re : perdue

si tu as moins de 25 ans et enceinte ou au moins un enfant tu peux avoir le rsa donc l'accre
 

Ca peut vous intéresser:

Haut