Permanente après lissage brésilien: Revlon Sensor ou Digital Curl?

Mimi9293

Nouveau Membre
Salut à toutes,

J'ai rejoint ce site très utile et plein de bons conseils pour vous poser une question.
D'abord, je tiens à m'excuser pour le long poste mais je préfère être claires dans mes explications et vous exposer le "problème" de la meilleure manière qui soit ^^

Pour commencer, mon historique capillaire:
Je suis métisse et j'ai des cheveux frisés qui bouclent en spirale au naturel. Mes cheveux sont fins.
J'ai commencé les LB il y a bientôt 4 ans. Au début mes boucles étaient simplement plus détendues (c'est ce que je voulais), mais au fil des années je me suis retrouvée avec les cheveux complètement lisses (pas besoin de plaques ni de brushing après mon shampooing, c'est tout lisse !). Au début ça me plaisait, je me disais "Cool, c'est plus facile à coiffer et ça me va bien". Et surtout, mes cheveux ont beaucoup poussé (ils m'arrivent aux fesses aujourd'hui).

Problèmes:
- L'entretien des racines commence à être contraignant. Le lisse baguette sur les longueurs VS. les racines qui poussent en "vague" font que je refais un LB quand j'ai environ 2/3cm de racines. Ca prend du temps et utiliser ce produit chimique tous les 3/4 mois ne me fait pas vraiment plaisir pour des raisons de santé.
- Mes boucles me manquent, tout simplement ^^

J'ai envie d'arrêter le LB mais vu la différence entre les repousses et les cheveux traités je ne veux pas juste laisser pousser. Le but est de retrouver ma chevelure naturelle sur les longueurs grâce à la permanente (ou en tout cas quelque chose qui s'en rapproche) pour que mes racines poussent ni vu ni connu.
Je me suis donc renseignée sur les permanentes. Les deux qui se sont démarquées pendant mes recherches sont le Digital Curl et le Revlon Sensor, car apparemment elles abîment moins les cheveux que les permanentes classiques.
Questions:
1. J'ai vu que le Digital Curl est compatible avec les cheveux ayant subi un LB. Qu'en est-il du Revlon Sensor ?
2. Est-il possible de faire des boucles très serrées avec ces deux techniques ? Ou bien l'une est meilleure que l'autre pour le type de boucles que je souhaite ?
3. Peut-être que vous avez d'autres marques/techniques de permanentes à proposer dans mon cas de figure ? (historique capillaire et style de boucles désiré)
3. Des bonnes adresses à conseiller? J'habite en région parisienne dans le sud du 93, proche 77, donc de préférence des adresses sur Paris et l'IDF.

Pour vous donner une idée du résultat que je souhaite voici des photos (malheureusement j'ai les cheveux fins donc mon volume ne sera pas aussi spectaculaire ^^):
upload_2016-3-18_13-0-17.png
upload_2016-3-18_13-0-37.png
upload_2016-3-18_13-12-52.png


Merci d'avoir lu tout ça ! Et merci d'avance pour vos conseils :)
 
Salut, je ne sais pas ou tu en es de ta chevelure mais je me pose les mêmes questions que toi et j'espérais trouver réponse suite à ton message !! J'ai pour ma part fait un LB il y a bientôt 1 an, j'ai laissé poussé tranquillement et coupé tout ce qui avait été lissé. J'ai maintenant un petit carré mi ondulé mi lisse mais je ne retrouve pas mes boucles naturelles et elles me manquent aussi !!... le coiffeur chez qui je vais semble très très "peureux" de me faire une permanente (alors qu'il y a 1 an que j'ai fait le LB !!)... Je ne sais pas trop quoi faire, l'écouter ou insister malgré tout. Je ne veux bien sûr pas me retrouver avec le crâne chauve !!
Est-ce que tu as essayé la permanente comme tu voulais le faire ?... quel est le résultat ?
Merci de partager ton expérience. A bientôt
 

Ca peut vous intéresser:

Haut