Permis De Conduire Au Secoure!!!!!! Je N'en Peut Plus. . .

melissa69830

Membre récent
Désoler mais besoin de vider mon sac et d’avoir un peu de soutien

en bref j'ai 20 ans et 3 mois que je fait ma conduite j'en suis a 24h environ et je n'en peut plus ma monitrice et insupportable et me stress!!!!! des le début elle a commencer a me dire il faut une moyenne de 30 heurs pour êtres a l'aise déjà sa ne ma pas plus (je me paie mon permis seule je n'est aucune aide)

Aujourd'hui elle me dit si tu réussi bien cette heur de conduite je te met le 17 août pour passez l'exam ( j'ai déjà pas la pression) et la catastrophe elle n'a pas arrêter! fait pas si, fait comme sa, tu est trop a gauche, pas assez a droite et j'en passe . . .

pas le temps de commencer un manœuvre genre mettre le clignotant et elle me fait la réflexion 1 demis seconde avant que je le fasse ( j'étais a 300m du rond point)
elle insistai que sur les point négatif commentais tout ce que je faisais, sa a étais comme sa durant les 23 dernières heurs et la j'ai craquer. Les nerfs on lâcher j'ai fondu en larme dans la voiture.
c'étais sa ou je l'envoyais royalement sur les roses pour rester polie. Elle est extrement éxigente et ce n'est jamais assez parfait pour elle . . .

Au final je me demande si ce n'est pas pour me faire une note a rallonge ( a 38 euros l'heur supplémentaire . . .) si vous avez des astuce pour que sa ce passe mieux dorénavant je suis preneuse

Désoler pour le romans mais j'en avais besoin.
 
Re : Permis De Conduire Au Secoure!!!!!! Je N'en Peut Plus. . .

up up les filles s'il vous plais
 
Re : Permis De Conduire Au Secoure!!!!!! Je N'en Peut Plus. . .

bon bah merci pour votre solidarité
 
Coucou,

Je n'ai jamais eu de moniteur comme sa personnellement la mienne est super mais a ta place je tiendrais compte de ses remarque pour les petites erreurs qui pourrait te pénaliser le jour J mais après fait abstraction, c'est pas évidement je sais mais si tu retiens toutes les remarques négative qu'elle te dit pour te démoraliser tu t'en sortira pas.
mais elle est avant tout la pour t'apprendre et te montrer tes erreurs et dit lui que elle te stress a ne pas te laisser le temps de faire les choses.
 
Moi j'avais la chance de pouvoir changer de moniteur. Mais avec une des filles ça passait pas. Elle me disait limite que j'etais pas douée que patati patata. Avec les autres mono. Je conduisait nickel.
Résultat sur les 4 qui ont passes leur permis je suis la seule a l'avoir eu.
Ia des genq avec qui ça passe ou ça passe pas. Demande a changer. C'est toujours bon d avoir un autre mono avec des techniques différentes.
Bon courage a toi
 
Re : Permis De Conduire Au Secoure!!!!!! Je N'en Peut Plus. . .

mdr a part l'argent, j'aurais cru que tu parles de mon mari
 
Re : Permis De Conduire Au Secoure!!!!!! Je N'en Peut Plus. . .

Jte rassur melissa ma monitrice et comme toi c fou du cou sa me fait flipper pour le permi.
 
Re : Permis De Conduire Au Secoure!!!!!! Je N'en Peut Plus. . .

Si tu savais la sommes que j'ai dépensé pour avoir mon permis tu aurais mal à la tête.
Mais c'est pour ton bien qu'elle te fait des réflexions. Si elle te place le 17 l'échéance approche et il faut que tu sois vraiment prête. J'ai eu un monitrice comme ça. Elle déstabilisait pas mal de monde, et faisait pleurer certains. Moi je lui ai dit clairement que de toutes façons j'étais pas là pour qu'elle me caresse dans le sens du poil ni pour devenir sa copine. Que je voulais qu'elle m'enseigne et que je prenais ce que je devais prendre de son savoir. Te prends pas la tête c'est bientôt fini.
 
Re : Permis De Conduire Au Secoure!!!!!! Je N'en Peut Plus. . .

merci pour vos réponse!! le truk au final c'est que la j'arrive a saturation! je sais très bien que c'est remarque elle ne me les fait que pour mon bien elle s'en fou toute façon elle a sont permis!
elle me la dit que je conduisait très bien mais que c'étais pas encore comme la conduite du "bouquin" en gros il faut que ce soit PARFAIT
c'est pour sa et puis comme mes erreurs sont toujours les même elle rabâche la même chose pendant 1h30 et moi sa me gonfle! j’essaie de corriger mais elle ne me dit pas comment faire
peut êtres que vous pourriez m'aider?

en gros majoritairement je roule trop a gauche pas assez a droite ( peur de me taper un trottoirs des que je m'en approche elle met un grand coup de volant une fois on c'est retrouver pleine gauche depuis je roule toujours plus a gauche)

et elle dit que je ne tourne pas assez mon volant que je suis trop "cool"
 
Re : Permis De Conduire Au Secoure!!!!!! Je N'en Peut Plus. . .

Moi jte dit écoute là elle le fait pour toi !
Je sais pas sur quel centre d'examen tu es mais ils sont tous très durs dans le rhône...
L'examinateur le jour J va pas être tendre avec toi.
Apres si pendant 1h30 tu fais les mêmes erreurs c'est normal qu'elle te rabbache. Si tu roule trop a droite c'est que tu regardr trop drvant toi le trottoire et pas assez loin.
 
Re : Permis De Conduire Au Secoure!!!!!! Je N'en Peut Plus. . .

Je suis d'accord quand vous dites qu'il faut qu'elle l'écoute mais je suis désolé une monitrice doit savoir faire preuve de pédagogie et doit aussi savoir félicité son élève quand il fait de bonne chose!
Il faut faire la part des choses, je pense qu'elle devrait te dire la ce n'est pas bien il faut encore travailler mais par contre concernant ... c'est très bien!
De cette manière tu ne te sentirais pas tout le temps dévaloriser et ne recevrais pas QUE des critiques...
 
Re : Permis De Conduire Au Secoure!!!!!! Je N'en Peut Plus. . .

Moi jte dit écoute là elle le fait pour toi !
Je sais pas sur quel centre d'examen tu es mais ils sont tous très durs dans le rhône...
L'examinateur le jour J va pas être tendre avec toi.
Apres si pendant 1h30 tu fais les mêmes erreurs c'est normal qu'elle te rabbache. Si tu roule trop a droite c'est que tu regardr trop drvant toi le trottoire et pas assez loin.

je suis a st Georges de reneins a 15 min de Villefranche sur saone je sais que c'est pour mon bien mais quand on fait vraiment de sont mieux et qu'on ce ramasse des chose négative tout le long moi franchement je lui et dit "j'en ais marre j’abandonne !!! j'y arriverais jamais!!" et la elle ma dit que j'étais tout prés du but qu'il fallais pas abandonner mais quand je conduit j'ai l’impression d’êtres une incapable de la route! alors que pas du tout! je conduit mieux que mon copain qui a le permis depuis 5 ans!! mais ce n'est pas assez ...
donc ce que tu me conseille c'est d’élargir mon champs de vision c'est sa?

Je suis d'accord quand vous dites qu'il faut qu'elle l'écoute mais je suis désolé une monitrice doit savoir faire preuve de pédagogie et doit aussi savoir félicité son élève quand il fait de bonne chose!
Il faut faire la part des choses, je pense qu'elle devrait te dire la ce n'est pas bien il faut encore travailler mais par contre concernant ... c'est très bien!
De cette manière tu ne te sentirais pas tout le temps dévaloriser et ne recevrais pas QUE des critiques...

merci sa fait plaisirs que tu dise sa la j'ai une heurs mardi matin bah maintenant j'angoisse a l'idée d'y aller!
tu a ton permis ou tu le passe? tu a du avoir une monitrice similaire nan? :smile:
 
Re : Permis De Conduire Au Secoure!!!!!! Je N'en Peut Plus. . .

merci sa fait plaisirs que tu dise sa la j'ai une heurs mardi matin bah maintenant j'angoisse a l'idée d'y aller!
tu a ton permis ou tu le passe? tu a du avoir une monitrice similaire nan? :smile:

De rien! moi j'ai le permis depuis 3 ans je l'ai passer dès que j'ai eu 18 ans comme j'ai fais la conduite accompagné... Et je ne peux pas comprarer car c'est ma tante qui était monitrice dans une auto école qui m'a fais mes heures de conduites... J'ai eu de la chance car je n'aurais pas supporter ta monitrice! lol tu as déjà demander à changer ou ça ne t'ai jamais venu à l'idée au moins tu aurais pu avoir plusieurs avis différents et voir si tout le monde dit la meme chose ou si c'es juste l'autre qui veux te rallonger les heures...
 
Re : Permis De Conduire Au Secoure!!!!!! Je N'en Peut Plus. . .

Oulala ma Belle je compatis!

J'ai eu une expérience similaire:
Je me payais mon permis et sur les conseils d'amies je me suis inscrite dans une auto ecole.
Le moniteur était vieux et proche de la retraite, trés desagréable.
Il me disait tjs "Maaaaaaaaais non rolala, on la fais 100x" mais pareil pas de petits conseils. Le pire c'est qu'il se moqué de moi dvt d'autres élèves ou il racontait mes erreurs pdt mes cours de codes, j'étais trop mal!

Bref j'ai eu mon code et j'ai continué la conduite, mais j'avais de plus en plus peur.
Arrivée à 35h de conduite j'ai demandé à passer mon permis, et je l'ai raté. J'ai voulu tout abandonnée.
Ensuite je me suis renseigner pour changer d'auto ecole. Je voulais plus dépenser d'argent j'avais deja trop mis mais je me suis dis qu'il valait mieux payé 75€ de frais de dossier que 30h de conduite ac cet idiot.

J'ai joué carte sur table dans toutes les auto ecoles et j'ai trouvé une prof adorable, super patiente, douce et psychologue.
Tout était à revoir, mais 10h ac elle ont suffis pour que je decroche le fameux papier rose! :)

Alors voilà, si ca ne vas pas avec elle, essaie de conduire en attendant sur un parking ou sur des routes isolées le dimanche avec un proche, ecoute ces conseils, dans le calme tu te sentiras pt etre mieux. Sinon change carrement d'auto ecole...

Enfin pour te situer sur la route, moi je jette souvent des coup d'oeil au retro extérieur, assures toi de ne pas trop serrer à gauche tu vas trouver tes marques à droite au fur et à mesure.
Moi ce que je fais, c'est que j'essaie d'imiter la voiture de devant et de placer mes roues dans ces traces.

Pour le volant, gardes bien les mains à 10h10 (comme sur les diapos) ca aide pour tourner ou garder la trajectoire.

Je ne sais pas ce que mes conseils valent mais bon ^^

Bonne chance pour la suite :)

PS: je te trouve troooop belle!
 
Re : Permis De Conduire Au Secoure!!!!!! Je N'en Peut Plus. . .

Si elle est si exigeante c'est que avoir ce fameux papier rose est loin d'etre facile a obtenir

Le jour de l'examen tu regresse en moyenne de 20 % par rapport a tes capacités habituelle voir plus si tu est du genre stréssé, c'est mon moniteur qui me l'avait expliqué, quelqu'un de très gentil.
De plus le jour J, faut pas croire mais si il estiment que tu est un tout petit trop a gauche, ils te prennent le volant et dans ce cas c'est éliminatoire.
Ils vaut mieux que elle soit strict et que tu l'est du premier coup plutot que elle soit plus cool et que tu fasse je sais pas combien d'heure.

La preuve moi mon moniteur me faisait tout le temmps les meme remarques, j'en avait trop marre et le jour ou j'ai passer le permis et ben j'ai échouer pile poil ou il me faisait les remarques, et cela 2 fois de suite. Ta monitrice sait sur quoi les examinateurs sont à cheval donc a mon niveau c'est pour ça qu'elle est chiante.

Après c'est sur que savoir faire de pédagogie c'est pas mal aussi, certains en manque cruellement :21-crazy:
 
Re : Permis De Conduire Au Secoure!!!!!! Je N'en Peut Plus. . .

Tu le Passe sur quel centre ? Rillieux dardilly st Priest ou mermoz ?
 
Re : Permis De Conduire Au Secoure!!!!!! Je N'en Peut Plus. . .

merci pour vos réponse!! le truk au final c'est que la j'arrive a saturation! je sais très bien que c'est remarque elle ne me les fait que pour mon bien elle s'en fou toute façon elle a sont permis!
elle me la dit que je conduisait très bien mais que c'étais pas encore comme la conduite du "bouquin" en gros il faut que ce soit PARFAIT
c'est pour sa et puis comme mes erreurs sont toujours les même elle rabâche la même chose pendant 1h30 et moi sa me gonfle! j’essaie de corriger mais elle ne me dit pas comment faire
peut êtres que vous pourriez m'aider?

en gros majoritairement je roule trop a gauche pas assez a droite ( peur de me taper un trottoirs des que je m'en approche elle met un grand coup de volant une fois on c'est retrouver pleine gauche depuis je roule toujours plus a gauche)

et elle dit que je ne tourne pas assez mon volant que je suis trop "cool"

Aide toi de ton rétro coté droit. Tu verras l'espace que tu as entre ton véhicule et le troittoir, ou ton véhicule et les lignes blanches(marquage au sol)
 
Re : Permis De Conduire Au Secoure!!!!!! Je N'en Peut Plus. . .

De rien! moi j'ai le permis depuis 3 ans je l'ai passer dès que j'ai eu 18 ans comme j'ai fais la conduite accompagné... Et je ne peux pas comprarer car c'est ma tante qui était monitrice dans une auto école qui m'a fais mes heures de conduites... J'ai eu de la chance car je n'aurais pas supporter ta monitrice! lol tu as déjà demander à changer ou ça ne t'ai jamais venu à l'idée au moins tu aurais pu avoir plusieurs avis différents et voir si tout le monde dit la meme chose ou si c'es juste l'autre qui veux te rallonger les heures...

a oui la chance d’avoir sa tante monitrice sa ce passe en douceur du coup franchement pour le fait de changer de moniteur j'ai peur que si je change et que je reprend elle après elle le prennent mal et me sac encore plus!

Oulala ma Belle je compatis!

J'ai eu une expérience similaire:
Je me payais mon permis et sur les conseils d'amies je me suis inscrite dans une auto ecole.
Le moniteur était vieux et proche de la retraite, trés desagréable.
Il me disait tjs "Maaaaaaaaais non rolala, on la fais 100x" mais pareil pas de petits conseils. Le pire c'est qu'il se moqué de moi dvt d'autres élèves ou il racontait mes erreurs pdt mes cours de codes, j'étais trop mal!

Bref j'ai eu mon code et j'ai continué la conduite, mais j'avais de plus en plus peur.
Arrivée à 35h de conduite j'ai demandé à passer mon permis, et je l'ai raté. J'ai voulu tout abandonnée.
Ensuite je me suis renseigner pour changer d'auto ecole. Je voulais plus dépenser d'argent j'avais deja trop mis mais je me suis dis qu'il valait mieux payé 75€ de frais de dossier que 30h de conduite ac cet idiot.

J'ai joué carte sur table dans toutes les auto ecoles et j'ai trouvé une prof adorable, super patiente, douce et psychologue.
Tout était à revoir, mais 10h ac elle ont suffis pour que je decroche le fameux papier rose! :)

Alors voilà, si ca ne vas pas avec elle, essaie de conduire en attendant sur un parking ou sur des routes isolées le dimanche avec un proche, ecoute ces conseils, dans le calme tu te sentiras pt etre mieux. Sinon change carrement d'auto ecole...

Enfin pour te situer sur la route, moi je jette souvent des coup d'oeil au retro extérieur, assures toi de ne pas trop serrer à gauche tu vas trouver tes marques à droite au fur et à mesure.
Moi ce que je fais, c'est que j'essaie d'imiter la voiture de devant et de placer mes roues dans ces traces.

Pour le volant, gardes bien les mains à 10h10 (comme sur les diapos) ca aide pour tourner ou garder la trajectoire.

Je ne sais pas ce que mes conseils valent mais bon ^^

Bonne chance pour la suite :)

PS: je te trouve troooop belle!

Merci beaucoup c'est gentille mais sur cette photo j'ai des lentille de couleur lol sa change tout!
sinon pour toi tu a pris la bonne décision! mais moi je ne vais pas changer maintenant aparament elle compte m’inscrire pour septembre donc je vais rester! et merci pour t'est conseilles je vais m'en aider.

Si elle est si exigeante c'est que avoir ce fameux papier rose est loin d'etre facile a obtenir

Le jour de l'examen tu regresse en moyenne de 20 % par rapport a tes capacités habituelle voir plus si tu est du genre stréssé, c'est mon moniteur qui me l'avait expliqué, quelqu'un de très gentil.
De plus le jour J, faut pas croire mais si il estiment que tu est un tout petit trop a gauche, ils te prennent le volant et dans ce cas c'est éliminatoire.
Ils vaut mieux que elle soit strict et que tu l'est du premier coup plutot que elle soit plus cool et que tu fasse je sais pas combien d'heure.

La preuve moi mon moniteur me faisait tout le temmps les meme remarques, j'en avait trop marre et le jour ou j'ai passer le permis et ben j'ai échouer pile poil ou il me faisait les remarques, et cela 2 fois de suite. Ta monitrice sait sur quoi les examinateurs sont à cheval donc a mon niveau c'est pour ça qu'elle est chiante.

Après c'est sur que savoir faire de pédagogie c'est pas mal aussi, certains en manque cruellement :21-crazy:

oui je sais bien qu'elle le fait pour moi mais comme tu le dit elle me rabâche mes erreurs sans me dire comment les corrigé! donc je fait tout le temps la même chose! par contre je ne savais pas qu'on régressais de 20% c'est pour sa qu'il faut êtres au top avant.

Tu le Passe sur quel centre ? Rillieux dardilly st Priest ou mermoz ?

aucun des 4 moi c'est belleville sur saone

Aide toi de ton rétro coté droit. Tu verras l'espace que tu as entre ton véhicule et le troittoir, ou ton véhicule et les lignes blanches(marquage au sol)

merci je vais essayer de faire sa aussi! déjà après sa il restera juste mon volant a corriger : "je ne le tourne pas assez!"
 
Re : Permis De Conduire Au Secoure!!!!!! Je N'en Peut Plus. . .

merci pour tout vos conseille je vais les appliquer et on verra bien! j'ai mon heurs de conduites après demain a 9h30 je vous tiendrais au courant pour vous dire si vos conseille on bien marcher et si sa ma aider! en tout cas sa me donne du courage merci encore
 
Re : Permis De Conduire Au Secoure!!!!!! Je N'en Peut Plus. . .

Pour moi, il ne faut pas mal le prendre, c'est ça la conduite. On a toujours des réflexions, ce n'est pas parce qu'on est en apprentissage qu'on sait tout faire, je trouve ce caractère de moniteur correct, ça te fait que renforcer ta conduite.

J'y vois que du bien.


Dans la vie, un peu de dureté et après t'es sure de l'avoir.
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Vie pratique 4
B
Vie pratique 10
Vie pratique 17
Vie pratique 18
Vie pratique 76

Ca peut vous intéresser:

Haut