Permis de conduire

Ilyana84

Membre Populaire
Coucou les filles !

Je me suis inscrite il y a 1 an à mon auto école. J'ai eu mon code rapidement et du premier coup.
Je me débrouille très bien en conduite et je suis à l'aise.
Là où ça se complique c que je fais toujours des erreurs éliminatoire apparemment et ça m'énerve !
Je repasse mon permis le 18 septembre pour la 3 ème fois !

La 1 ère fois l'inspecteur ne m'a pas donner mon permis car ma vitesse à sauter sauf que dans ma conduite ça ne s'est pas vu, c'était souple et je n'ai mi personne en danger.

Et la seconde c'était un autre inspecteur vraiment irrespectueux qui me parlai mal et qui me mettait la pression alors Que je suis toujours détendu je ne stress jamais pour les examens. (D'ailleurs tout le monde se plaint de lui et même mes moniteur mon prévenu de ne pas me laisser intimider si je tombais sur lui le jour de l'examen donc j'y était préparer mais il a vraiment exagérer). Et il ne me l'a pas donner non plus en mettant un 19 /30 !!!

Ça fera donc la 3 ème fois que je le passe et ça commence à faire cher et surtout à devenir embêtant.

Avez vous des conseils à me donner pour le réussir ?
Des astuces n'importe quoi svp ?
 
Coucou,

Quand j'ai passé mon permis il y a quelques années, je n'avais pas de problèmes au niveau de mes fautes et ce c** d'inspecteur a considéré que être proche d'un feu rouge, tu vois les pointillés qu'il y a parfois, il a touché au frein et ct mort, il m'a faite pleurer comme jamais, aucune compassion rien à foutre. Si il avait pas été aussi stressant j'aurais pas fais cette erreur. Et la seconde fois l'inspecteur était tranquil et du coup j'ai réussi parce qu'il ne m'a pas stressée ni mis la pression. Donc je comprends ce que tu vis :/

Il faut que tu restes concentrée, réfléchis bien à ce que tu fais, dis toi que c'est comme lors d'une heure de conduite normal avec ton moniteur. Si il te fais passer le permis c'est que tu en es capable alors pas de soucis :) . J'avoue que c'est rangeant 19/30 !!!

Les erreurs éliminatoires c'est chiant, regarde bien la vitesse, ne conduis pas trop vite ni trop lentement (des fois ils reprochent aussi de pas aller aux limitations lol). Essaye d'avoir tous les points dans les questions, l'éco conduite et la courtoisie ça peut aider :). Prends des initiatives ils aiment bien, genre pour dépasser un vélo mets le clignotant, angles morts tout ça quoi :).

Après c'est juste une question de chance et de self contrôle malheureusement :(
J'espère de tout coeur que tu vas l'avoir prochainement!
Bisous
 
Oh merci tes un amour Bodylotion ! Oui moi aussi mon second inspecteur ma faite pleurer, il était vraiment méchant ! Et je contenait ma rage par respect alors je lui disais calmement : oui c'est bon pas besoin de me le répéter. Ou alors quand il m'a fais faire un demi tour il y a une voiture qui est arriver pendant que je faisais la manoeuvre donc elle attendait mais je maîtrisais et il m'a sorti : Allez mademoiselle on se bouge la une voiture arrive ! Il me stresser pour des bêtise.

Oui c'est ce que j'essaye de me dire... tu as raison :)

Oui en effet et c'est mon cas, par exemple il y a une voie limiter à 30 et chaque fois que je la prend c'est à 20 ou 25 parce qu'elle est super étroite et il y a plein de voiture stationner les unes derrière les autres en sortie de bâtiments, du coup j'ai peur qu'un petit déboule sur la route ou on sait jamais tu vois...

Ça fais 5 mois que je n'ai pas conduit (enfin si mon chéri ma fais conduire quelques fois en secret chut lol)
Du coup faut que je le remette dans le bain. La première fois j'avais attendu 1 mois et demi donc c'est vite revenu mais bon.

En tout cas merci beaucoup :) j'espère que je tomberais sur un inspecteur gentil prochain coup...

Des bisous
 
Tout viens du stress alors tu peux gérer ça! Respire un bon coup avant hihi et ça passera.

C'est abusif le temps qu'ils mettent avant de te redonner une date! Après c'est clair que c'est dur de le repasser quoi :/.

Je te souhaites bonnes chance et j'espère que tu l'auras parce que ce foutu permis c'est la clé qui débloque beaucoup de choses malheureusement, qui sont indisepensables ajd :(

Du courage et des bisous !
 
Ouii sans soucis ! Lol

Oh oui comme tu dis.. mais ils prennent tous des vacances...

Merci beaucoup c gentil ! Hi hi
Bisous
 

Ca peut vous intéresser:

Haut