personne schizophréne / paranoide ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
tu pourrais déjà commencer par en parler avec son medecin traitant voir se que lui en pense et vers qui la diriger
 
bon, j appelle son medecin, j en ai parlée a mon amie marianne qui est medecin................elle y pense aussi (a la démence), l infirmière vient de m appeler a l instant, elle est en sur activité, trés exitée,
bon là, je suis en pose café, je vais prendre ma décision ce week end..........
merci les filles
 
Coucou ma belle . Ce que tu décris m'a bien l'air d'être déjà grave. Les quelques personnes que je connais qui souffrent de schizophrénie sont sous médicaments , et même avec ça ils sont parfois ingérables ( surtout quand ils ne les prennent plus ). Tu fais très bien d'en parler avec son medecin traitant . J'espère qu'il pourra t'aider. Courage en tout cas parce que ce n'est pas facile à gérer...
 
coucou ma grand -mère a souffert des mêmes symptômes , on l'a placée sous curatelle .

Elle changeait de caractère du tout au tout , un jour passive , le lendemain agressive comme pas possible . elle fonctionnait à l'envers .
 
voilà c est tout a fait cela, "elle fonctionne a l envers"
donc l infirmière vient de me rappeler........................................
je vois un ami neurologue a 13 heures, je viens de prendre un rdv,
"quand la réponse et devant vos yeux et que vs devez prendre une décision, mon dieu que c est difficile"...................
 
Oui c'est sur mais c'est en tout cas très gentil à toi de t'occuper d'elle , sa peut que l'aider et tu prendras la bonne décision . elle a des aides autre que l'infirmière , une compagnie ??
 
Changement brusque de caractère. La voix est différente, le regard aussi. Le maintien du corps change. Comme une double personnalité. De plus ils ont tendances à croire que tout le monde complote contre eux. Invente des histoires, se créer des problèmes.ECT..
Puis retour à la normale (ca peut prendre des heures, voir des jours) et quelquefois ne se souviennent plus de ce qu'ils ont dit réellement et pensent que tout va bien.
J'ai déjà rencontré ca lorsque que je travaillais en milieu social.


il y a énormément de symptomes et de types de schizophrénie mon compagnon et schizophrène a tendances paranoïaque et n'a pas du tous les symptomes que tu décris.
Lorsqu'il est en crise il reste toujours le "même" pas vraiment de changement de caractére mais il est délirents ça tourne tellement vite dans sa téte qu'il arrive plus vraiment a faire de conversation cohérente il va amalgamer 4 ou 5 sujet dans la même conversation.Et il a peur d'être abandonner ça le fais paniquer (c'est un enfant adopter) il se créer pas de problême mais revient toujours sur de gros soucis qu'il a eu plus jeune.
Quand a savoir si les crises augmente ou non cela dépends aussi mon homme a fais une crise enorme il y a plus d'un an il a mis 3 a 4 mois a s'en remettre l'hopital ne lui a pas du tous fais de bien au contraire.Mais depuis ça crise il a jamais était aussi bien je pense que la derniére crise lui a fais comprendre beaucoup de chose et surtout le pourquoi de ses crises.
Petitbou essaie d'aller en parler a un spy ou une assos je pense que se sera le mieu parse que c'est un domaine complexes.
 
merci sandra, si tu savais la responsabilité que j ai sur mes épaules, c est trop grave, j arrive pas a avancée pour elle et ne sait pas a qu elle porte je dois frappée..........................
donc médecin général, ou neurologue ou psy,
et si elle ne veut pas faire ce controle, je fais quoi ?
merci de vos réponses, car moi toujours avec une réponse, là...............je sais pas quoi faire
Tu peu trés bien la contraindre a se soigné si la crise est grave si tu estime qu'elle est plus capable de prendre des décision seul c'est se que j'ai fais.Mais ne fais pas comme moi j'ai été seul a m'occuper de lui ça famille étant a la Réunion et personne sur Bordeaux j'ai voulu gérer seul effectivement je m'en suis trés bien sortit mais a l'heur d'aujourd'hui je ne serais plus capable de faire face a une autre crise je pense que la 1er ma épuisé.Rien que dis pensée j'en est les larmes aux yeux.Si tu veux tu peu me contacter par MP car j'avoue ne pas vouloir non plus tous dire en ligne alors si tu a des questions.
 
Oh mon dieu comme je connais bien ce problème, mais moi c'etait avec mon voisin du desous, des qu'il avait emmenager, un soir il est sorti de chez lui pour signifier qu'il etait le fils de Dieu, après des que je prenais une douche il cognait dans le plancher et m'insultait de tous les noms et sans compter les coups qu'il m'a donne jusqu'a defoncer ma porte d'entrée il à était mon pire cauchemard pendant 38 mois la police venait quasiment tous les jours et parfois jusqu'a 3 fois/jours.La BAC à du aussi intervenir pour que je puisse renter chez moi,car il ne voulait pas ou m'attendait dans l'entrée, j'ai deposée plainte avec constituion de partie civile, car ca ete un deferlement apres moi, et sa violence je noubierais jamais, et au mois de mars j'ai du trouver refuge pendant 6mois chez des amis car il etait en phase d'expulsion si je n'etais pas partie je pense qu'aujourd'hui je ne serais plus de ce monde, mais j'ai toujours peur et je n(ose pas sortir le soir,en plus lui il se droguait et buvait et avait ete interne je n'ai jamais compris ce qu'il faisait en appart,moi je sias que je pouvait rien faire ni recevoir personne car il pensait que je complotait des choses contre lui, maintenant j'attend le proces
 
Par conre fau pas se faire de fausse idées les schizophréne ne sont pas forcément violent ou je ne c'est quoi.Faut pas se fier a se que l'on voit a la télé ou on parle uniquement des cas extrême et rare.
 
Coucou ptit bout, je suis en psycho et fini mes études dans deux, si je peut t apporter qq chose c'est avec plaisir.
Cependant ta description ne suffit pas, il y a beaucoup d autre critère rentrant en jeu.
Tout d'abord quel âge à la personne. C'est un critère très important.
Est ce que ces symptômes sont "permanent" ou par épisode? Est ce que parfois elle est normale ?
Depuis combien de temps est elle comme cela ?
Est ce qu elle à déjà vu un médecin, même si c'est un médecin traitant ?
Étant donner que cela relève de la psychose, ou de la bipolarité, je pense que vous devriez aller voir un psychiatre et non pas un psychologue, bien q une alternance des deux sont parfois envisageable
Mais la, cette personne à besoin de soins médicamenteux. Pour ne pas, un jour, decompenser un peu trop fort et passer à l acte ( crise de folie grave entraînant la mort de soi même ou d autrui)
Est ce que tu remarque une dépression?
Des manies ?
Est ce qu elle paranoïe ? ( le voisin m attend, les pompier vienne pr moi, je sais qu il y a un complot......)
Bref donne moi si tu peut le plus de détails possible sur les symptômes et syndromes
( ici ou en mp comme tu le souhaites )

Bon courage, et bonne journée à toi
 
Qd on ne connaît pas on a tendance à mélanger les divers pathologies, ce qui est normal , mais quelqu'un qui entend des voix n'est pas forcément schizophrène, quelqu'un de violent avec des délires n'est pas forcément dement, etc etc
 
xena92 a dit:
Le propre du schyzophrene ce nest pas d'avoir lintime conviction d'être visé par un complot?

C'est un symptôme qui peut se manifester dans la schizophrénie oui, mais dans bien d autre pathologie aussi... Parfois les symptômes peuvent sauter d une patho à l autre, et poser un diagnostic est un vrai casse tête.

Par contre, avoir l intime conviction d être viser par un complot, par un voisin, être persuader de ci, de ça, est le propre du paranoïaque . ;-)
 
donc elle a beaucoup de manie, beaucoup de gestes répetitifs, reste sur une soit disant tache, sur la table, pendant 30 minutes, elle frotte, elle frotte en cercle alors qu il n y a rien,
elle va se lavée les mains plusieurs fois dans la journée, regarde mes mains sont noirs.......?
elle superpose le saupalin et papier wc pours asseoir et pouvoir ouvrir la porte d entrée,
elle passe le trousseau de clés de l appartement aux infirmiers par le balçon, en disant qu elle ne peut pas ouvrir car elle a un malaise........
elle a donnée 20 euros au facteur pour le calendrier 2012....
elle pense qu avec l infirmier du soir, j ai fais un certificat pour la faire internee,
tout le monde est fou dans la famille,
l aide ménagére fait des pates, elle jette a la poubelle, car "déguelasse, on sent la pate fraiche pas cuite" ce sont des panzanis ?
elle va dans la salle de bain, et parle au miroir..................
voilà, je vais voir le medecin, merci a vs
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser:

Haut