petit conseil cap coiffure

  • Auteur de la discussion jocela
  • Date de début
J

jocela

Guest
Salut,
je voudrais avoir un petit conseil, je voudrais faire un cap coiffure, j'ai dejà un bep donc je n'ai pas les matières générales, j'ai la possibilité de le faire en 1 an. Quand je me suis renseignée on m'a conseillée de le faire en 2 ans en cfa donc 1 semaine par mois o cfa et le reste entreprise car en 1 an c t pas evident avec tous ce qu'il faut savoir.
Est ce que c'est mieux de le faire en 2 ans o cfa donc la majorité du temps en salon ou de le faire en 1 an en école?
merci d'avance.
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Re : petit conseil cap coiffure

    je pense que c'est mieux en école
    car ils t'apprennent vraiment les bases
    et peuvent bien te montrer
    qu'en CFA
    pas faut vraiment que tu trouve un bon patron qui ne cherche pas à t'exploité et qui prend bien le temps de tout t'apprendre
    tu pourras toujours faire ton BP en alternance pour à ce moment là apprendre comment ça se passe vraiment en salon
     
    Re : petit conseil cap coiffure

    je commence l'école en cap un an en septembre, je t'en donnerais des nouvelles, j'avais aussi chercher maitre d'apprentissage mais c'est vraiment pas facile au dessu d'un certain age il ne prenne plus car il faut payer plus cher, bon courage
     
    Re : petit conseil cap coiffure

    2 ans c'est bien mieux et en plus en entreprise tu apprendra bien plus
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut