Petit coup de g....e

fBarbaraB

Confirmée
Bonjour à toutes!

Alors voilà, je suis nouvelle sur le forum, et je voulais pousser un petit cri!!
Je veux devenir esthéticienne, mais pour celà doit on impérativement faire 90-60-90 pour y arriver!!!:mur:
Sur la plupart des description de formation dans certains centres on nous dit qu'il faut avoir une silhouette irréprochable!!
Alors pour moi c'est foutu, je pèse 90 kilos pour 1m65 (je suis en plein régime parce que je sais que la station debout est pénible!!) alors quoi c'est mort pour moi?:Dancing_chief:
Je pensais qu'être esthéticienne c'est être agréable, sociable, discrète, et prendre soins des gens!!
En plus pour ma part, (je fréquente moi aussi les instituts) ça ne me dérange pas que la personne qui s'occupe de moi soit un peu forte, au contraire l'étant moi même je me sens un peu plus à l'aise.
Enfin, ça me calme de voir ce genre de commentaires, mais bon comme je suis pas de nature à me laisser abattre, je me lance!!
Tout le monde ne sera pas de mon avis mais ça fait du bien d'en parler avec vous car je me ballade beaucoup sur le forum et je vous trouve plutôt LARGE d'esprit hihihihihi!!:2-big-smile:
Bonne journée!:)
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Re : Petit coup de g....e

    :+1::+1::+1:
     
    Re : Petit coup de g....e

    ma pauvre, te laisse pas démonter

    au pire, passe le tout en candidate libre, et mets toi à ton propre compte ensuite, tu peux faire tout sur un an, et ensuite vole de tes propres ailes

    te décourage pas bats toi
    bisou
     
    Re : Petit coup de g....e

    Merci Sabine, c'est ce que je compte faire, je démarre ma formation en septembre!
    et passe mon examen en mai 2010, et je pense m'installer!
    Merci de ton soutient
    Barbara
     
    Re : Petit coup de g....e

    courage bat toi!!!!! si tu est bien dans ton corps ou est le probleme?

    et oui les préjugés des apparences ne sont pas près de s'arreter, ce genre de commentaires devraient même etre punis, c'est de la discrimination


    bon courage pour ta formation, et comme la dit sabine68, fait le en candidat libre et rabat tous leur caquets!!!!!


    belle réussite a toi ma belle!!!!!!!!!
     
    Re : Petit coup de g....e

    Merci Célia, ça fait du bien de se sentir soutenue, ça me donne encore plus de pêche pour y arriver!!:2-big-smile:
    Bonne journée
     
    Re : Petit coup de g....e

    bon courage à toi et oublie pas que tu as des compatriotes sur le forum en cas de besoin de soutient
     
    Re : Petit coup de g....e

    coucou
    JE voudrais t'apporter mon témoignage et mon soutien ...
    Je suis à la base massothérapeute ...
    Je pratique le modelage en complément car je suis endermologue comme on pourrait dire ... Je travaille donc sur le remodelage de la silhouette, j'aide mes patientes à perdre du poids et à faire diminuer la peau d'orange ...
    JE fait 1m66 et pèse 100 kg .. et j'assume...
    cela ne m'enpêche pas d'être coquette et personne ne s'imagine le poids que je fait ...
    on pourrait dire "elle traite la cellulite des autres et elle... elle fait pas attention .. quel culot !""

    et bien voilà si justement ... et mes patientes avec qui je discute sans tabou de ce genre de chose sont tout à fait à l'aise avec moi car beaucoup me le dise ... ça les rassure ..
    elles ne franchissent pas forément la porte d'un institut où ce ne sont que des "bimbos" (l'habit ne fait le moine) qui pourraient leurs donner plus de complexes qu'elles n'ont déjà ...
    alors crois moi celà fait des années que j'ai des rondeurs et que je m'assume.
    J'ai un mari musclé et sportif ...

    comme je dis souvent ... moi je fait attention à ma courbe et non à ma ligne !
    bizzz
     
    Re : Petit coup de g....e

    coucou

    c'est de la discrimination. Le plus important est d'être bien dans ses baskets, alors fonce tu vas y arriver. On est avec toi.
     
    Re : Petit coup de g....e

    Merci beaucoup les filles!!
    Je pense comme toi Aude, je m'assume totalement et moi non plus je ne fais pas le poids de ma balance physiquement, car je suis coquette et j'aime les fringues et me maquiller et je prends soins de moi!!
    A force je me suis habitué aux regards des gens, mais lorsque j'ai vu ça je suis sortie de mes gonds!! Heureusement, j'ai un mari exceptionnel qui me pousse à fond!!:44-lovely-eyes:
    Et maintenant vous toutes!!!:audi:

    Merci merci merci merci!!!!
     
    Re : Petit coup de g....e

    Mais c'est pas possible ça, dans quel monde vit-on???

    Comme te l'ont dit les autres, passes le en candidat libre comme ça, tu ne feras pas gagner d'argent à ces écoles qui pensent que toutes les filles se ressemblent!! C'est lamentable, je suis énervée pour toi...

    J'avais déjà lu des propos similaires et déjà ça m'avait touchée.

    Tu sais, l'esthéticienne que je vois actuellement, est loin d'avoir des dimensions de mannequin! La preuve, elle porte un anneau gastrique! Elle a son propre salon même si elle est un peu forte.

    Ne te laisse pas décourager par ce genre de propos car effectivement, c'est de la discrimination. Si c'est ton rêve, alors fonce!

    N'oublions pas que mannequin est un métier et esthéticienne en est un autre!

    Je suis actuellement en formation pour devenir esthéticienne, et dis toi que je suis bien loin du 60-90-60 ou alors sauf pour le chiffre du milieu :42-baby:

    Désolée du pavé que j'ai fait lol

    Bisous :)
     
    Re : Petit coup de g....e

    ne te decourage pas surtout fonce si tu aime se metier ne te laisse pas démoraliser et tu te fou de ce que disent cetaine personne qui sont nulllllllll!!!!!! moi je suis esthéticienne et je mesure 1.72m pour 95kg et alors ruien ne m'empeche d'exercer un metier que j'adore !!!!!!!!! bisous et bon courage
     
    Re : Petit coup de g....e

    coucou moi aussi je suis ronde 1 m 60 et 8e kg mais je m'en fous de ce que peuvent penser les autres fonce si c'est vraiment ce que tu aimes courage bizzzzzzzzzzz
     
    Re : Petit coup de g....e

    Pareil, je mesure 1m62 et pèse 80kg, on m'en donnerait 10 de moins...Et j'ai passé mon cap esthétique, c'est sur que beaucoup juge sur l'apparence, ben moi je leur dit merddde !!! Pourtant je fais 8h de sport par semaine, la preuve qu'on a pas besoin d'être un mikado pour rester debout. On est comme on est, c'est tout, j'espère de tout coeur que tu réaliseras ton rêve !
     
    Re : Petit coup de g....e

    Je trouve cela débile, le poids n'a rien àvoir avec la personne, c'est ce que l'on a dans le coeur qui compte

    devenir une ficelle c'est bien et mois je dis non

    tu dois te battre , mon médecin se porte très bien et alors ? il est mauvais pour cela

    L'on juge les personnes sur leurs apparences mais l'on ne voit pas ce qu'il y a dans le coeur

    c'est un monde de fou il faut être maigre,pour plaire et puis cela peut dévier ver l'anorexie qui est difficile à soigner .

    Tu te plais c'est le principal, tu te sens bien dans ton corps et ta tête alors le reste basta

    Courages tu n'es pas seule sur le forum
     
    Re : Petit coup de g....e

    je te comprends aisement mais franchement c est debile je connais des estheticiennes ronde et je suis moi meme ronde , mais cest vrai que les instituts n embauche pas de ronde ca fait pas bonne image,j ai essuyé bien des refus a cause de ca et maintenant je suis a mon compte
     
    Re : Petit coup de g....e

    et moi j en ai marre de faire 1,58 pour 48 KGS je grossis jamais............. c est de la déscrimination depuis mon enfance petitbout petite, le pitss, mignature, etc etc etc....... tout est relatif........on s en fou
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut