petit (gros) soucis

Xtensions 57

Membre Actif
alors voilà il y a quelques temps je posté pour demander des conseils sur la fin de mon couple.
finalement la fin est arrivé vendredi. ayant une petite princesse en commun, on c'était mis d'accord je garder l'appartement il repartais chez sa mère et garde alternée, enfin séparation en bon terme quoi.
J'avais commencé les démarches pour me déclarée en tant que mère isolée, rechercher un nouvel appartement, et tout ça et ce matin surprise : il me dis que finalement il reste là, que je n'ai plus accès à la voiture, et que par la même occasion (forcément) je me débrouille pour les appartements, les recherches de boulot et tout ce qui reste.
Donc selon mes déductions, je ne peux plus me déclarer vivant seule avec la puce, et donc je ne peux bénéficier des aides pour la voiture par exemple, ou le déménagement ....
Donc voilà à votre avis (et si certaines on été dans la même situation) je fais quoi ?
Retourner chez mes parents hors de question, donc quelles solutions me restent il ?
Merci pour vos conseils
 
Voir une assistante sociale qui soutiendra ta démarche en mère isolée, et qui te trouvera rapidement un appart, au passage rapproche toi d'un juge si ton ex est aussi lunatique sur des décisions aussi importante va savoir ce qu'il va te pondre pour la garde de ta fille, faire un écrit de garde alternée sera mieux. Après tu peux aussi te rapprocher d'un conciliateur familiale pour régler vos différents quant a qui garde quoi, une personne neutre est souvent bénéfique dans ce genre de cas si ton ex veut bien aussi y mettre du siens, prudence ils deviennent vite con les bonhommes sur ce genre de chose des fois, mieux vaut se protéger
 
Merci beaucoup pour tes conseils c'est ce que je penser faire assez rapidement (en espérant que dans ma petite ville perdue il y ai une assistante sociale)
Pour la garde de la puce les papiers sont déjà remplis, mais merci tout de même du conseil :)
En espérant que la situation s'arrange assez rapidement parce que rien qu'une heure de discussion se matin, 3 prises de tête, et pour la petite cela ne va pas être vivable très longtemps (pour moi non plus d'ailleurs)
 
bah en fait même si ça doit t'arracher la gueu** vois si tu peux aller chez de la famille même si j'imagine tu as envie d'être seule, parce que en effet comme tu dis ça va vite devenir l'enfer surtout si tu es a l'origine de la séparation. Je ne sais pas l'âge de ta fille mais les disputes devant elle vont vite devenir inévitable.
Tiens un conseil perso aussi au risque de paraitre vicieuse, garde tout ce que tu peux sur ce qu'il peut t'écrire de chelou, menace ou autre, enfin toutes les petites preuves qui "peuvent servir" si besoin, tu planques ça chez quelqu'un de confiance afin qu'il ne mette pas la main dessus. C'est peut-être bizarre mais les mecs quand ils sont malheureux deviennent taré et cherchent a s'en prendre a nous, s'il voit que son petit chantage sur toi ne marche pas, il va chercher a t'atteindre a travers ta fille car il sait qu'elle est tout pour toi.
Bref dans tous les cas, rassemble rapidement tes affaires, rapproche toi des offices hlm, annonce leboncoin pour les appart y-en a des tonnes quitte a faire de la coloc chez une mamie pour te dépanner quelques mois.
Courage ma belle je te soutiens moralement dans cette démarche car je sais que c'est pas évident.
 
Elle va avoir 23 mois le 5
Oui j'ai vu ça se matin en prime avec une nuit blanche ça aide pas
Merci je vais essayer de tenir le cap pour la puce si je m'effondre c'est fini
Non mes parents c'est vraiment pas possible depuis la rupture tout est de ma faute si c'est pour finir en dépression je préfère pas (j'en sors à peine je ne vais pas y retourner)
Pour le moment il n'y a que des paroles rien de bien méchant mais j'avais pas penser à tout garder
Je commence déjà à faire mes cartons avec mes affaires (je n'ai pas grand chose mais c'est toujours ça)
Les appartements le soucis c'est que je doit me déplacer mais comme la voiture ne m'est plus "autorisée" je suis un peu dans la mardouille.
Je trouve une voiture je pense que cela accélèra un peu les choses
Merci pour ton soutien et encore merci pour les conseils ça me remonte légèrement le moral :)
 
Après c'est vrai tout est question de budget si tu as des sous de côté vois en prio qd même l'appart car il faudra te meubler a moins de pendre une location meublée ou une coloc.
Enfin l'assistante sociale aussi est a faire rapidement par contre dis qu'il va te mettre a la rue et que t'as plus rien, et pleure, si si je t'assure si tu pleures pas t'auras rien, faut être dans une merde royale pour être aidée, si tu y vas avec le moindre sourire c'est mort, force toi s'il faut, (désolée si tu me prends pour une cinglée mais je te promet que ça fonctionne comme ça)
Si je peux t'aider en quoi que ce soit n'hésite pas.
 
non justement j'ai a peine de quoi subvenir à mes besoins et ceux de ma puce pour un mois (nourriture uniquement)
en bref jouer la comédie, ça je sais faire et merci du conseil de toute manière vu la situation je pense que le sourire ne sera pas au rendez vous loin de là.
ne t'inquiètes pas je ne te prend pas pour une cinglée loin de là je me doute que maintenant il faut pleuré pour avoir quelque chose.
De toute façon dès que je change d'appartement, vu que je compte bouger dans un coin où il y a du travail (pour changer de ma petite ville un peu perdue) les aides ne seront pas nécessaires bien longtemps (du moins je l'espère).
 
alors voilà je viens aux nouvelles : je suis déclarée comme mère isolée depuis hier soir, l'assistante sociale m'as fait remplir certains papiers (garde alternée, pension alimentaire et j'en passe) et pour les appartements je suis en train de faire les calculs pour le loyer que je peux me permettre avec les petites aides possibles.
Mais maintenant mon ex veux me récupérer, donc euh, comment dire, je ne sais plus :(
 
Tu devrais prendre un peu de recul tu peux pas aller chez une amie quelques jours pour faire le point?
Faut voir pourquoi vous vous êtes séparé et ton degré de tolérance face a votre histoire
 
Peut-être qu'il veut te récupérer parce qu'il voit que tu ne te laisses pas abattre et que tu avances, et que ça le fait ch***....certains mecs réagissent comme ça
 
alors voilà il y a quelques temps je posté pour demander des conseils sur la fin de mon couple.
finalement la fin est arrivé vendredi. ayant une petite princesse en commun, on c'était mis d'accord je garder l'appartement il repartais chez sa mère et garde alternée, enfin séparation en bon terme quoi.
J'avais commencé les démarches pour me déclarée en tant que mère isolée, rechercher un nouvel appartement, et tout ça et ce matin surprise : il me dis que finalement il reste là, que je n'ai plus accès à la voiture, et que par la même occasion (forcément) je me débrouille pour les appartements, les recherches de boulot et tout ce qui reste.
Donc selon mes déductions, je ne peux plus me déclarer vivant seule avec la puce, et donc je ne peux bénéficier des aides pour la voiture par exemple, ou le déménagement ....
Donc voilà à votre avis (et si certaines on été dans la même situation) je fais quoi ?
Retourner chez mes parents hors de question, donc quelles solutions me restent il ?
Merci pour vos conseils

-Je pense que pour votre pricesse cela est néccesaire pour la garde alterner. Vous avez eu raison pour cette desicion.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut