petit nouveaux pleins de questions

yo30

Nouveau Membre
bonjour tous le monde,

je me tourne vers vs pour poser quelques questions et surtout pour etre rassuré.
ma compagne à effectué depuis plus d'un ans la formation PO et peu donc exercer la professions.
aujourd'hui elle possede tout le materiel necessaire, pratique depuis plus d'un ans.
elle travaille dans un centre commercial sur une base de 30H/semaine et peu donc exercer une autre proffessions afin de completer...

voulant lui permettre d'ameliorer son quotidient (car autant dire que son travail ne paie pas terrible) et croyant en son talent, je lui met le pied à l'etrier en la pousant pour quelle se mette à son compte.

aujourd'hui son but et d'exercer, chez elle, tous les apres midi, le metier de PO. elle habite en RDC donc c'est OK pour la maison.

ma questions c'est qu'aujourd'hui je ne vois aucun risque à faire une telle demarche: aucun investissement suppl, possibilité de faire de la pub le tout legalement. quel probleme pourrions ns rencontrer? sur quoi je me plante?

je vs expose les quelques calculs que j'ai pu effectuer:
pose d'une french sur mains: tarif 50 euros, coup du materiel utilisé environ 11 euros (reste à confirmer de maniere precise) charge (23%) 11.5 euros, ce qui laisse pour Mlle un benefice de 27.5 euros. j'ai juste ou il me manque un truc?
ensuite concernant les impots et c'est la ou je seche le plus. ne gagnant que trés peu ma compagne ne paie pas d'impot, comment vas elle devoir declarer sa prochaine feuille, revenu annuel du centre commercial + totalité du CA ou simplement du benefice? decalaration separé? les impots son directement calculé dans les 23% de charge?
bref je seche!
ce que je ne veut pas c'est quelle se mettre à en payer si c'est pour gagner des clopinettes et du coup au final ne rien gagner voir perdre... j'espere avoir été le plus clair possible et merci pour les futures intervention!
 
Re : petit nouveaux pleins de questions

Pour les impôt c'est dans les charges auto entrepreneur et salarié sont bien séparé maintenant lors de la déclaration il faudrait cocher la cas "versement libératoire de l’impôt sur le revenu" donc la elle ne paiera pas d’impôt pendant les 3 ans du statut je crois. Sinon pour moi vos calcules sont bon
 
Re : petit nouveaux pleins de questions

tout est sur le forum, elle trouvera en faisant quelques recherches
 
Re : petit nouveaux pleins de questions

si j'ai bien compris, lors de la creation d'entreprise il faut specifier "versement liberatoire de l'impot" pour pouvoir le payer directement chaque mois ou chaque trimestre en directe et simplement le declarer à titre indicatif sur la feuille de declaration. par contre du coup ça fait monter le coup total des charges à combien? 23%?
esperance, j'ai deja passé enormement de temps sur le forum en tant que visiteur, trés dur malgré la fonction de recherche de tomber sur quelque chose de precis etant donné le cumul salarié auto entrepreneur. c'est assez delicat etant donné que la declaration du revenu salarié ne dois pas depasser une certaine somme fesant tout basculer le cas echeant.
je ne me la joue pas "donné moi tout cuit les reponses" sans effectuer des recherches au prealable, si je suis ici aujourd'hui c'est que je ne trouve pas reponse à mes questions qui peuvent varier d'un individu à un autre....

mais je comprend tout a fait le coté boulet des nouveaux qui posent tout le temps les memes questions, je pense qu'en plus de reponse le besoins d'etre rassuré et primordial lorsque l'on se lance dans un tel projet! d'ou les forum et experience des differente personnes.
sans vouloir offusquer qui que ce soit.
 
Re : petit nouveaux pleins de questions

si tu prend le versement libératoire elle paierai 23% de son ca et sinon ce ne sera que 21.3% si je ne me trompe pas donc oui c'est bien sa ^^
par contre moi c'est en activité principale donc pour une secondaire je ne sais pas trop comment sa se passe....
sinon quand on choisit le versement liberatoire sur les feuilles d'impot il y a une feuille speciale ou l'on note notre chiffre mais rien à payer puisqu'on 'a deja payé au mois ou au trimestre voila
 

Ca peut vous intéresser:

Haut