petit recit de mon accouchement et peridurale

IleLuZion

Membre récent

nous sommes le dimanche 9 aout a 5 h je commence a avoir de vive douleur dans le dos je me leve je marche je vais aux toilettes je me recouche me releve remarche et je me rendors je me reveille a 6h ! encore plus mal je reveille mon zhom on decide d'aller demander a la mat si c'est ou non des contractions car je ne suis pas sure.


je prend un bain pour soulager et on file pendant le trajet sa s'accelere en intensité on arrive donc pour 7H on me fait un monitoring et ecoute bébé et toucher vaginal pour voir le col je suis ouverte toujours a 2cm ( depuis le jeudi ) mais c'est verifié je contracte !! aie aie aie de plus en plus mais tres irregulier on me conseille de fair eun tour ou rentrer chez moi prendre un bain car c pas pr tt de suite il est tout de meme 9h je suis rester la bas 2h !
je rentre je mange un pain au choco ( je prevoit au cas ou si j'accouche je savais que je ne mangerai pas avant un moment lol ) je prend un bain et la je me tord dans tous les sens !
du coup a 11h30 retour pour la mater re-examen les contraction sont plus fortes et plus regulieres toutes les 10 a 8 min trop mal mais le col lui na pas evoluer ! on m'installe dans une chambre ( qui restera la mienne apres ) pour me reposer et je peux marcher un peu dansle couloir de la maternité on me demande de patienter que le travail se fasse pour m'installer en salle d'accouchement ! je suis donc dans ma future chambre !! je marche dans le couloir en soufflant comme une locomotive au bras de mon loulou qui me soutient en faisant des grimaces a chaque contraction lol je pleure de desespoir quand j'entend les bébes pleurer dans leur chambre avec leur maman !! je veux accoucher !!!!!!


vers 15h on m'examine je suis a 4 cm on me dit c'est bon on decsend en salle vous allez pouvoir avoir la peridurale ! j'attendais que sa tellement j'avais mal sa me lancait terrible dans le dos !!
17H je m'allonge on me perfuse et j'attend ...l'anesthesiste arrive enfin.


.......... le suite moins glorieuse :

il me demande donc de m'installer pour la peridurale
la sage femme m'aide a me mettre en le dos bien rond entre deux contractions et il pique et repique je le sent s'enervé et je vois bien dans les yeux de la sage femme un peu d'inquietude mais tellement je souffre des contractions je dis rien j'attend d'etre delivrer de la douleur il fait " une pause " comme il a dit ! et repique ... au total 3 anesthesies locale et 5 pose de cathetere de perudurale !! enfin c'est finit il a reussit !! une contraction et puis plus rien plus aucune douleur je le remercie j'ai souffert des piqures mais je me dis sa vaut le coup !!!
mais je me paralyse vite je troue que c'est un peu trop tout de meme je ne sent plus mes pieds plus mes jambes plus mon ventre et sa monte jusqu'a la poitrine !!!
je lui dis il revient et diminue de moitié le produit ....
je suis a 7 cm !! sa m'inquiete je ne bougeplus rien ... comment je vais faire pour pousser ?!!! la sage femme vient et me dis sa va arriver vous etes desormais a 9cm !! je dis stop je suis paralysée !!! du coup l'anesthesiste revient et coupe carrement le produit !! et la aie contraction douloureuse tampis la louloute arrive je ressent a nouveau mes jambes ouf !! j'ai mal mais au moins je peux pousser 23H40 je pousse 5 fois et 23H51 ! onme pose ma cherie sur moi !! elle pese 3kg410 et mesure 48cm.
j'ai reussit elle est la !
on s'occupe on lui fait les soins on me recout on passe deux heures tous les trois en salle d'accouchement bea a regarder le nenette au sein bien au chaud contre moi puis on remonte dans la chambre que l'on a quitté quelques heures plus tot.

je veux aller aux toilettes et je me plaint a une infirmiere d'avoir mal au haut du dos elle me donne un doliprane et me laisse dormir !

le lendemain matin impossible de me redresser dans le lit je peux rester qu'allongée !! panique !! qu'est ce que j'ai ? !!! :hi:
on m'explique qu'un anesthesiste va venir j'attend paniqué avec ma fille dans le berceau a coté je pleure ... on me dit que j'ai une breche et qu'on va me faire un blood patch ( injection de mon sang dans l'espace peridurale pour comblre la breche ... jsuis pas tres chaude mais j'accepte ! j'ai tellement hate de me lever pour m'occuper de ma fille ! ) l'intervention faite aucun resultat ! on me demande d'attendre le mercredi, rebelotte blood patch .. pas de resultat:( en attendant je suis toujours allongée je mange comme sa je vis comme sa on me fais meme ma toilette ( quelle gene !! ) on me dit que dans de rare cas le blood patch ne fonctionne pas et qu'il va falloir attendre que sa se clomate tout seul une bonne 15aine de jours !! heuseument j'avais choisit d'allaiter je peux ainsi mettre ma cherie contre moi et partager ce moment intime avec elle !!

il a fallut attendre 10 jours pour qu'un matin je puisse me lever sans douleur !! du jour au lendemain ! le lendemain je reclamer ma sortie !!! quelle bonheur ce jour la en me levant de changer bb pour la premiere fois la bercer ... c'etait etre emouvant et d'autant plus quand papa est arrivé !!! :) et nous a vu toute les deux !!

je suis rentré jeudi dernier le 18 aout et desormais c'est un pur bonheur la ptite vie de famille :wub:
tout le monde est ravie et elle aussi sa se voit non ;)

 

Pièces jointes

  • candicesourire1.jpg
    candicesourire1.jpg
    77.5 KB · Affichages: 214
Re : petit recit de mon accouchement et peridurale

Superbe ta puce ! Merci pour ce récit ; çà me rappelle tellement de choses.

Gros bisous à toute la petite famille !!
 
Re : petit recit de mon accouchement et peridurale

Superbe ta puce ! Merci pour ce récit ; çà me rappelle tellement de choses.

Gros bisous à toute la petite famille !!


Merci oui c'est tout de meme un moment memorable un accouchement !!
donnez la vie c'est magique
 
Re : petit recit de mon accouchement et peridurale

Toute mes félicitations à vous 2 et bon retour à la maison.

Pour toi et ton bébé :brunette::brunette::lol:
 
Re : petit recit de mon accouchement et peridurale

Félicitations !!!
Wouah pr ta péri ils t'ont mis un interne ou koi !?
Moi aps 30h de contraction mon peti bout est né !!!
Ca me rappelle de bon souvenir cke tu me raconte
Bisous à vous
 
Re : petit recit de mon accouchement et peridurale

Félicitations !!!
Wouah pr ta péri ils t'ont mis un interne ou koi !?
Moi aps 30h de contraction mon peti bout est né !!!
Ca me rappelle de bon souvenir cke tu me raconte
Bisous à vous


Merci !
non c'est un ancien en plus mais une fois le mal fait on me dit vous avez un dos un peu cambré donc c'est pas evident !! oué oué n'empeche lors de mon rdv pre-anesthesique on m'a pas dit sa en m'examinant !!
 
Re : petit recit de mon accouchement et peridurale

Elle est trop mimi !!!!! Tu as dû avoir peur, punaise !!!

Félicitations !!!!
 
Re : petit recit de mon accouchement et peridurale

encore félicitation pour ce que tu as enduré lors de l'accouchement et pour ta magnifique puce! La photo où elle rigole est vraiment géniale!!
 
Re : petit recit de mon accouchement et peridurale

Elle est trop mimiiii mash'Allah !

Mais j'avoue que le coup ou t'as dit que tu pouvais plus te lever sa ma un peu fait flipper , j'étais a fond dans l'histoire !

Que du bonheur !
 
Re : petit recit de mon accouchement et peridurale

éh bé mouvementé ton accouchement mais super émouvant
elle est trop mimi sur la photo ta puce :)
pleins de bonheur a vous 3

bisoussss
 

Ca peut vous intéresser:

Haut