petit renseignement

Re : petit renseignement

:jump1: coucou joelle:jump1:

merci pour tes conseils et tes reponses
je vais lui parler du contrat car faut se proteger

ensuite il me calculer les frais tous les mois essence,produits credit... vous avez du faire un credit pour vous creer ????? et donc a son compte en free lance ca s appelle comment? S A ,micro entreprise????.....

posez moi des questions les filles j aimerais vous etre utile :jump1:

merci a toutes
 
Re : petit renseignement

re coucou :jump1:

et bien!!! en voilas des supers explications merci mille fois !!!!!! :hi:
c est gentil de me renseigner aussi bien je note tout ca et je vais me renseigner

j en ai appris des choses grace a vous les filles merci je serais moins bete en me couchant ce soir lol

merci :jump1: bis
 
Re : petit renseignement

coucou je demarre un freelance en ce moment en institut de beauté......
conseil : tu donne 15 % du chiffre affaire (tu depenserais plus en local)
pour loyer.. pas clair car si pas de cliente tu paye s comment ton loyer.. ???


pourquoi a tu choisi coiffeur plutot qu'institut ????
bisous
armelle loaec
 
Re : petit renseignement

:gni: :gni: :gni: Ce sont des prix de malades chez vous.Moi JE REVERCE 20%.Aussi bien aux deux coiffeurs qu'à l'ésthéticienne.
Un institut me demandait 30% ...
Et la nana m'a sorti "estimez-vous heureux, j'ai travaillé aussi comme freelance dans des salons et je peux vous assurer qu'ils demandent tous 50% ou 60%".

 
Re : petit renseignement

Coucou Reve,

Pourquoi tu n'essayes pas de t'installer chez toi si tu as une chambre de libre. Tu serais sur place et ta location ne te reviendrais pas chère. De plus se serait tes clientes et tu ne dois rien à personne. Il faut te faire de la pub par contre mettre des annonces dans les supermarchés, magasin, épicerie, boulangerie, boucherie, coiffeur, médecin, dentiste etc etc etc
Tu rentabiliserais plus vite ton travail. A y réfléchir
Bonne soirée

Crissi56
 
Re : petit renseignement

:)re coucou les filles

merci pour vos reponses car j en ai besoin j ai le cerveua qui fume en ce moment :euh:

en ce qui concerne d ouvrir un institut chez moi c est pas possible nous avons 2 chambres dont une pour nous et une pour notre fille de 8 mois !!
donc impossible mais j y avais pensé

sinon pour le free lance chez la coiffeuse ca me tente car je la connais bien et ca serait bien car la clientele demande cette prestation
par quoi faut il commencer au niveau de la création d entreprise ? avez vous investi beaucoup d argent ? combien a peu pres ? comment ca se passe pour vous dans le salon ?vous avez une table a vous de manucure ?
et il faut aussi faire la formation payante de gerance .....
voila aidezzzzzzzzzzzzzzzzzzzz moi lol
je suis dans ce metier depuis 4 ans j ai la demande il me reste a franchir le cap car j ai un peu peur de me monter j ai envie mais je calcule tout peut etre trop ....
merci d avance les filles bisoussssssssssssssssssss:fou:
 
Re : petit renseignement

re

j avais fais il y a longtemsp une formation a la chambre des metiers
je suis tres decouragée juste a l instant car je suis aux assedics mes assedics s arretent et j avais fais une demande pour que ca continue un peu pour avoir un minimum avant de m installer car j en suis qu au debut de l avanture et je viens de voir sur le site de l assedic que ca ete refusé j ai peur que cela m oblige a aller bosser desuite mais dans quoi???????? malheureusement pas dans les ongles je suis perdue....
je suis a 1 heure de toulouse ....
 
Re : petit renseignement

MERCI AUDREYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY:)

c est mieux que tout pour les rensignements j ai jamais vu un truc aussi rapide tu es une pro de pro ma belle

merci milles fois avec tout ca je vais pouvoir avancer c est enorme pour moi je sais pas commentt en remercier merci merci merci merci merci......................................................
je vais etudier ca de pres mais ca me motive de savoir pleins de choses !!!
j ai hate d y etre j espere que ca sera pas trop long a concretiser et j espere que mes petits soucis d assedics ne vont pas me bloquer

merci encore c est tres sympa en tout cas

bisoussssssssssssssssssssssssss:happy:
 
Re : petit renseignement

Hello,

Je ne sais pas si cela peut vous intéressé mais je viens de trouver ceci sur le site de l'URSSAF concernant l'ACCRE :



Prolongation de l'exonération




La durée d'exonération peut être prolongée de 24 mois sous certaines conditions.​





Bénéficiaires




Les personnes, autres que les demandeurs d'emploi indemnisés, peuvent demander la prolongation de la durée​


d'exonération de 24 mois si elles remplissent les deux conditions suivantes :
1. Relever du régime fiscal de la micro
entreprise (BIC) ou du régime déclaratif spécial (micro BNC) ; - travailleurs indépendants exerçant une profession
commerciale, artisanale ou industrielle imposés selon le régime de la micro entreprise ou micro BIC et dont le
chiffre d'affaire annuel n'excède pas ; - 76300 euros hors taxes pour les entreprises dont l'activité relève de la
vente ou de l'hébergement ; - 27000 euros hors taxes pour les entreprises prestataires de services ; - travailleurs
indépendants imposés selon le régime déclaratif spécial ou micro BNC exerçant une activité libérale (médecin, experts comptables, etc.) non commerciale ou titulaires d'une charge ou d'un office (huissier, notaire, etc.) et dont
les revenus ne dépassent pas 27000 euros hors taxes par an.

2. Percevoir un revenu professionnel annuel
inférieur ou égal à 1820 fois le montant horaire du SMIC, soit 14 615 euros pour 2006.



Montant de l'exonération




L'exonération varie selon le revenu professionnel annuel :​


- elle est totale lorsque le revenu professionnel du
créateur ou du repreneur est inférieur au montant annuel de l'allocation de RMI garanti à une personne isolée, soit
5196,72 euros pour 2006 ;
- elle est égale à la moitié des cotisations dues sur la part de revenu comprise entre
5196,72 euros et 1820 fois le montant horaire du SMIC (14 615 euros pour 2006)



Formalités




La demande de prolongation doit être faite par écrit auprès de l'organisme chargé de recouvrer vos cotisations​


(Urssaf, AVA, Organic, CMR) au plus tard à l'expiration du douzième mois d'exonération dans le cadre de l'Accre.
S'agissant de la 2nde année de prolongation, cette demande devra être renouvelée à l'issue de la première
prolongation, dans les mêmes formes et selon les mêmes conditions, au plus tard à la date d'échéance du premier
avis d'appel de cotisations suivant le 24e mois d'exonération et avant tout versement de cotisations.

Voici le lien :


C'est toujours bon à savoir : surtout si les débuts sont difficiles ...
.........
 

Ca peut vous intéresser:

Haut