petit renseignement

R

Reve

Guest
bonjour a toutes:):)

voila je me presente je suis nouvelle sur ce forum que je viens de decouvrir je suis ravie que ca existe car ca en a besoin c est un metier qui a besoin de reposes a des questions toutes autant interressantes les unes que les autres...:idea:
je suis prothesiste depuis 4 ans j ete employée en institut je souhaiterais m installer a mon compte mais pas dans un local trop de frais par rapport a la rentabilité mais j aimerais faire du freelance chez les coiffeurs je suis allée me renseignée pour voir on me propose de me donner 20% sur le travail que j effectue je trouve ca tres léger pour arriver a s en sortir en fin de mois :(
alors une autre me propose de le faire et de lui donner un participation minime au loyer en fin d année est ce possible? comment ca se passse?
merci de me renseigner les filles :jump1:
vous aussi posez moi des questions je serais ravie de vous y repondre :jump1:
pour la petite info je travaille la resine de chez opi

voila bisous a toutes merci d avance!!!:)
 
Re : petit renseignement

:) :) Bonsoir !:):)

Moi j'ai une question où t'es tu formée?? Merci d'avance bizzz:) :) :)
 
Re : petit renseignement

Bon tu dors ..... ou ou ou ou:) :) :) :)
 
Re : petit renseignement

coucou :)

j ai ete formé a carcassonne avec la marque NSI 'et par opi voila

bisous:jump1:
 
Re : petit renseignement

coucou alex:jump1:

merci pour ton acceuil a tres bientot :jump1: :hi:
 
Re : petit renseignement

bonjour a toutes:):)

voila je me presente je suis nouvelle sur ce forum que je viens de decouvrir je suis ravie que ca existe car ca en a besoin c est un metier qui a besoin de reposes a des questions toutes autant interressantes les unes que les autres...:idea:
je suis prothesiste depuis 4 ans j ete employée en institut je souhaiterais m installer a mon compte mais pas dans un local trop de frais par rapport a la rentabilité mais j aimerais faire du freelance chez les coiffeurs je suis allée me renseignée pour voir on me propose de me donner 20% sur le travail que j effectue je trouve ca tres léger pour arriver a s en sortir en fin de mois :(
alors une autre me propose de le faire et de lui donner un participation minime au loyer en fin d année est ce possible? comment ca se passse?
merci de me renseigner les filles :jump1:
vous aussi posez moi des questions je serais ravie de vous y repondre :jump1:
pour la petite info je travaille la resine de chez opi

voila bisous a toutes merci d avance!!!:)

Si j'ai bien compris : c'est le coiffeur qui te reverse 20 % du CA que tu fais chez lui ???? Mais c'est des malades !!!:gni: :mur: :mur: :mur: :mur:
C'est plutôt l'inverse : on m'a toujours dit qu'il fallait compter 10 à 20 % de ton CA à reverser à la personne chez qui du fat du freelance en sachant que 20 % commence à faire beaucoup....
En ce qui concerne ta participation au loyer, je ne sais pas du tout ...

Voilà, :)
 
Re : petit renseignement

coucou audrey merci pour ton acceuil comme toutes les autres vous etes au top les filles !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

trop sympa :) :jump1: :)
 
Re : petit renseignement

coucou karine

oui c est des malades comme tu dis il faut en faire des ongles pour s en sortir si ils donnent 20% !!!
merci pour ton ecoute
 
Re : petit renseignement

les filles encore moi !! :jump1:

il y a t il des filles qui se sont installées ? en freelance ou autre?????????

merci :jump1:
 
Re : petit renseignement

Oh oui, il y en a pas mal sur le forum, qui sont à leur compte. Dès qu'elles débraquent, tu auras des conseils.
 
Re : petit renseignement

re :jump1:

oki super merci je vais voir ce qu elles me disent et toi tu fais quoi .? dans les ongles aussi?
 
Re : petit renseignement

Non, pas du tout dans les ongles... enfin, pas pour le moment :grin: je suis dans le vin à la base. J'ai commencé à me faire mes ongles, et maintenant j'ai envie de le faire sur d'autres, en complément, pour exercer un peu pour de vrai. Alors je me renseigne aussi sur les démarches d'installations. Es-tu allée faire un tour dans la rubrique "se mettre à son compte" ? il y a plein de trucs très utiles
 
Re : petit renseignement

ok je vois

alors j espere pour toi que ca va marcher c est un metier interressant tres prenant si tu as des questions hesite pas tu as suivi une formation?
je vais aller faire un tour ou tu me dis voir ce qu ils dident merci du conseil :jump1:
 
Re : petit renseignement

J'ai mon propre institut maintenant, mais j'ai commencé en freelance. J'avais le choix, soit c'était eux qui achetais le matériel et je leur versais 30% soit c'était à moi de l'acheter et je leur versais 15%. J'avais choisis la deuxième option parce que je ne voulais pas me retrouver avec n'importe quoi comme produits. Par contre, tu dois veiller à avoir un contrat de sous-traitance car il ne faut pas qu'il puisse te jouer un pied de cochon et pareil dans l'autre sens. Genre je m'installe à 20m et je prend toutes les clientes.

Sinon, c'est un bon moyen car pas de loyer ni de charges.

Les 20% qu'on te proposait, c'est carrément un scandal!!!
 
Re : petit renseignement

coucou salomé

merci pour tes renseignements ca confirme bien ce que je pensais , 20% pour moi c est une honte !

merci pour ton ecoute en tout cas

bis :jump1:
 
Re : petit renseignement

Bonsoir à vous toutes, moi avant de m'installer il y à 3 ans passée,j'étais à domicile et en freelance et on me demandait 20%. Depuis que j'ai mon institut j'ai doublé mon chiffre d'affaire et j'ai énormement de monde (entre 8 et 10 clientes par jour ). Le freelance c'est bien pour te faire ta clientèle, mais quand tu veux passée une cliente au noir comment fais tu? Tu ne peux pas car tu dois reverser tes 20% quand même au coiffeur, pour moi c'est bon juste pour commencer.
Si tu as d'autres question n'hésite pas.
Bye:flower:
 
Re : petit renseignement

oui je vois ...

le free lance c est pas si simple ....

je sais pas coçmment faire car je vous explique :

en fait c ets avec une tres bonne connaissance une coiffeuse qui voulait que je travaille avec elle mais elle ne me parle pas de pourcentage mais juste une petite participation au loyer sachant qu elle paye que 250 euros de loyer

je sais pas ce que vous en pensez ??????

par contre en ce qui concerne les 20% et autres pourcentage ca m interresse pas vraiement donc je me disais de le faire que chez la coiffeuse que je connais (j espere que vous suivez jusque la) car elle est ouverte lundi mardi vendredi et samedi donc 4 jours par semaine

dites moi vos avis les filles

merci bisous :jump1:
 
Re : petit renseignement

Bienvenu reve en retard.

je rejoins ce qui a ete dit, entre 10 et 20 % que TU reverse au salon pas l'inverse !! a toi de voir pour participation au loyer mais si tu n'as pas de clientes ou tres peu cela risque de peser lourd........

fais bien ton calcul, par exemeple tu as 3 clientes par jour a 60 euros donc 180 euros/Jour donc si tu verse 20 % cela fait 36 euros /jour a verser, 144 euros par semaine soit 576 euros par mois !! la t'es pas gagnante.

le loyer de 250 euros n'est pas cher, je pense que c'est une bonne solution mais il faut un contrat pour te proteger et que ce soit bien clair au depart afin d'eviter les surprises par la suite (demande de participation a d'autres frais assurance, electricité, eau....)

Joelle
 

Ca peut vous intéresser:

Haut