petit sondage pour celles ayant déjà passé leur CAP.

Les CAP blancs vous ont-ils semblé plus difficiles que le CAP officiel ?

  • Oui, j'ai trouvé les CAP blancs plus dures que le CAP "final"

    Votes: 6 42.9%
  • Non, j'ai trouvé les CAP blancs aussi difficiles que le CAP "final"

    Votes: 7 50.0%
  • Non, j'ai trouvé les CAP blancs plus faciles que le CAP "final"

    Votes: 1 7.1%

  • Total de votants
    14
Re : petit sondage pour celles ayant déjà passé leur CAP.

mais partez pas ds l idée d un qcm car moi je l ai passé en 2005 et il n y en avait pas.mais en potassant ses cours ca ira meme si c vrai ke le programme est lourd..apres vaut mieux en savoir trop que pas assez.j ai eu 14.5 en sciences et c est vrai ke le sujet etait pas compliqué(pour quelqu un ki a de la pratique et qui apprend regulierement)moi je l ai fait en apprentissage dc les cours c etait du bourrage de crane...apres pr les matieres generales y a pas a s en faire c est du niveau6eme..lol.le bp etait un peu plus dur kan meme..voila pr mon avis.bon courage!
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Re : petit sondage pour celles ayant déjà passé leur CAP.

    mais partez pas ds l idée d un qcm car moi je l ai passé en 2005 et il n y en avait pas.mais en potassant ses cours ca ira meme si c vrai ke le programme est lourd..apres vaut mieux en savoir trop que pas assez.j ai eu 14.5 en sciences et c est vrai ke le sujet etait pas compliqué(pour quelqu un ki a de la pratique et qui apprend regulierement)moi je l ai fait en apprentissage dc les cours c etait du bourrage de crane...apres pr les matieres generales y a pas a s en faire c est du niveau6eme..lol.le bp etait un peu plus dur kan meme..voila pr mon avis.bon courage!

    a ca c est sur c est pas un qcm mais bon si tu cherches bien tu te rappelle que tu l as appris faut creuser petit scarabé :33-lol:
     
    Re : petit sondage pour celles ayant déjà passé leur CAP.

    Et bien moi jefais regulièrement des anales de bio et , bien que 'jai tout appris, y'a des trucs dont je ne rapelle que très approximativement alors je continue de bosser tj et encore.... D'ailleurs il y a des anales où c'est "doigts dans le nez" par contre il y a des sujets, certaiens années, où c'était assez hard quand même je trouve!
     
    Re : petit sondage pour celles ayant déjà passé leur CAP.

    moi j'ai des soucis sur le 1er cours de techno avec les courants alternatifs, continus etc... ça, ça rentre vraiment pas, sinon la en cosmeto c'est toutes les matières premières à apprendre... =/
    euh à part ça... en bio en ce moment les cours sont assez complexes sur l'épiderme, le derme, avec la kératinisation, la mélanisation, la kératogénèse et tout le blabla qui va avec! lol xD
     
    Re : petit sondage pour celles ayant déjà passé leur CAP.

    Coucou BaByLove!
    Je te connais bien moi, et je sais que tu vas l'avoir!!! Jme fais même pas de souci!
    j'ai vu au tout début de la discussion que tu as eu ton premier CAP avec 13,5 de moyenne (ou approximativement!!) alors ne t'inquiète pas. Moi j'ai eu pareil au premier, 11 au deuxième, et + de 14 au VRAI !!! En + tu m'as l'air très sérieuse, soucieuse de bien réussir, motivée, et c'est ce qui compte. C'est juste le stress qu'il faut que tu apprennes à gérer (même problème pour moi ma choute!) et ça ira comme sur des roulettes.
    j'ai confiance en toi. Il faut juste ne pas perdre confiance et bosser jusqu'au bout, le + dur à mon avis, mais tu as déjà fait les 3/4 de l'année!!!!
    A Lundi choupinette !!!!
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut