petit sondage pour celles ayant déjà passé leur CAP.

Les CAP blancs vous ont-ils semblé plus difficiles que le CAP officiel ?

  • Oui, j'ai trouvé les CAP blancs plus dures que le CAP "final"

    Votes: 6 42.9%
  • Non, j'ai trouvé les CAP blancs aussi difficiles que le CAP "final"

    Votes: 7 50.0%
  • Non, j'ai trouvé les CAP blancs plus faciles que le CAP "final"

    Votes: 1 7.1%

  • Total de votants
    14

babylove49

Membre Actif
voila un tit sondage pour assouvir ma curiosité! lol

merci à celles qui prendront le temps d'y répondre! =)
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Re : petit sondage pour celles ayant déjà passé leur CAP.

    ba....y a rien miss
     
    Re : petit sondage pour celles ayant déjà passé leur CAP.

    oui désolé j'ai cliqué trop vite! xD
    suis blonde! looool

    et désolé pour la faute à "plus dures"... bien sûr il n'y a pas de E! pffff
    quelle nouille! :atmos:
     
    Re : petit sondage pour celles ayant déjà passé leur CAP.

    A voté:)
     
    Re : petit sondage pour celles ayant déjà passé leur CAP.

    jai voter mai tkt pa le CAp est vraimen tres facile
    jai passer CAP en candidat libre t jlai u direct
    ensuite le bac pro est plu difficile mai cap javai preske aucune notion et jai trouver sa ultra simple
    bne chance bisous
     
    Re : petit sondage pour celles ayant déjà passé leur CAP.

    waou! j'adore ton message miss! mdr
    merci! ^^

    non sérieux ça rassure! =)

    j'ai eu mon CAP blanc avec 13,57 de moyenne mais là j'ai l'impression que je commence à saturer niveau cerveau! lol
    y'a encore pas mal de choses à apprendre et j'ai l'impression que quand je le fais, ba ce que j'ai appris en début d'année s'efface! =/

    pi je stress un peu car il va falloir que je passe aussi le français, les maths et l'histoire-géo et j'ai pas encore eu du tout le temps de me pencher dessus! pfiou

    la fin de l'année promet d'être speed! lol
     
    Re : petit sondage pour celles ayant déjà passé leur CAP.

    waou! j'adore ton message miss! mdr
    merci! ^^

    non sérieux ça rassure! =)

    j'ai eu mon CAP blanc avec 13,57 de moyenne mais là j'ai l'impression que je commence à saturer niveau cerveau! lol
    y'a encore pas mal de choses à apprendre et j'ai l'impression que quand je le fais, ba ce que j'ai appris en début d'année s'efface! =/

    pi je stress un peu car il va falloir que je passe aussi le français, les maths et l'histoire-géo et j'ai pas encore eu du tout le temps de me pencher dessus! pfiou

    la fin de l'année promet d'être speed! lol

    franchemen te fai pa de souci moi en math cetai genre des probleme de base ke tu fesai o college, la honte serieu jme demandai se ke je fesai la
    le plu dure etai la cosmeto mai enfet il fallai cocher les bonne reponse donc pa deduction c aller tout seul
    kan je lai passer javai vraimen limpression detre au college
    et la pratique ultra simple fo pa stresser et tt ira bien de plus ya pa bcp dexaminatrice donc tu peu faire d connerie avec de la chance ell ne vera meme pas
    un conseil soi ultra presentable cheveu attacher pa une seule meche doi deplacer et makille toi bien mai ke se soi pas vulgaire
    apres sa ira tt seul
    ah ne fai pa comme moi ki avai oublier ma convocation mdr pke a 7h du matin ya personne a lacceuil pour recevoir un fax mdr
    c la ke tu panik
    aller courage
     
    Re : petit sondage pour celles ayant déjà passé leur CAP.

    Merci Marine!
    Pour ce message qui nous encourage, franchement
    felicitation!


    Je dit se ke je pense
    le CAP nest pa difficile
    et je lai passer en candidat libre apres si tu prefere ke je te dire laiss tomber c tro dure ty arrivera jamai et te faire stresser a mort chacun c choi
    sa devrai te rassurer
    Pour moi le CAP es avan tout de la logik et un minimum de savoir faire en pratik apre si tu sai faire tou sa ya pa de souci
    pren le kom tu veu
    c pa de la mechanceté
     
    Re : petit sondage pour celles ayant déjà passé leur CAP.

    Tu n as pas du comprendre mon message je crois il faut le prendre au 1er degrés.
    Je suis admirative voila tout;
     
    Re : petit sondage pour celles ayant déjà passé leur CAP.

    Tu n as pas du comprendre mon message je crois il faut le prendre au 1er degrés.
    Je suis admirative voila tout;


    arf desoler jme sent umpeu co..ducou lol
    bref
    a si la seule fille ki ne la pas u ki etai dan ma session c pkell a renverssésa bassine pour les pieds sur son modele mai le pire c ke sa la completemen paniker elle na pa u le reflexe de nettoyer
    Kan vous faite une boulette, faite les filles genre c pa grave je peu reparer apre si vous avez une bne reaction c pa grave
    bon jarete
    bne chance a ttes
    bizz
     
    Re : petit sondage pour celles ayant déjà passé leur CAP.

    A voté !

    Personnellement, je n'ai pas trouvé le CAP difficile, j'ai même trouvé que le programme du CAP est bien plus lourd et difficile à apprendre que l'examen lui-même !

    Bon courage !

    :err:
     
    Re : petit sondage pour celles ayant déjà passé leur CAP.

    bonjour PIVOINE,

    c est vrai que le programme est assez lourd c est pour ça que je suis etonnée que vous disiez que le cap est pas trop difficile.
    quand on voit ce qui a à apprendre sa fait peur.

    Merci les filles pour vos messages d encouragement on en a bien besoin.
     
    Re : petit sondage pour celles ayant déjà passé leur CAP.

    bonjour PIVOINE,

    c est vrai que le programme est assez lourd c est pour ça que je suis etonnée que vous disiez que le cap est pas trop difficile.
    quand on voit ce qui a à apprendre sa fait peur.

    Merci les filles pour vos messages d encouragement on en a bien besoin.

    Ce que je voulais dire, c'est que l'examen n'est pas difficile en lui-même : ce sont les connaissances à acquérir qui sont bien plus lourdes (voir le programme de bio, de cosméto. ou de technologie des appareils).
    La seule "grosse difficulté" de cet examen, c'est la pratique avec son coefficient important (8), sa durée limitée (3h30) pour un soin complet : visage, manucurie, épilation, maquillage avec bien sûr connaissance des appareils à utiliser et respect des protocoles. Mais dans ce domaine, seul l'entraînement dans les conditions d'examen est une aide précieuse.
    Mais c'est faisable : la preuve, presque toutes les filles du forum qui on passé le CAP en 2009 comme moi, ont réussi.
    :)
     
    Re : petit sondage pour celles ayant déjà passé leur CAP.

    merci les filles pour vos réponses!

    c'est vraiment rassurant de vous lire! =)
    de toute façon, moi je me suis toujours dis, on a beaucoup plus de chance de réussir dans un domaine qui nous passionne! ^^
     
    Re : petit sondage pour celles ayant déjà passé leur CAP.

    Pour la bio je m'inquiète car effectivement il y a foule de choses a retenir! Pensiez vous 'lavoir foiré et avez vous eu finalement, une note potable??
     
    Re : petit sondage pour celles ayant déjà passé leur CAP.

    merci lilou382 !!! on va y arriver allez faut positiver !!!
     
    Re : petit sondage pour celles ayant déjà passé leur CAP.

    A Voté en effet d'accord avec les filles l'examen n'est pas très difficile mais les école de formation ont toujours tendance a mettre la pression !!! Reste cool c'est le meilleur conseil que je peux te donner bye
     
    Re : petit sondage pour celles ayant déjà passé leur CAP.

    très franchement c est vrai que le programme est lourd faut avouer et la cosméto c est un calvaire. j ai stressé toute l année parce que j avais du mal a retenir les infos. a l examen, en sciences appliquée : 14.50, techniques esthétiques 13.50, vente conseil 15.50, arts 15. sachant que je suis hyper timide et que j ai failli claqué a l oral, et que je suis une passoire que je retiens rien, j ai eue une note finale de 14.13. alors toute l année c est long, mais a l exam c est dans la poche. si tu connais bien ta technique pro, tu es tranquille. tout le reste, si tu as appris au fur et a mesure et que tu as l impression que d une semaine sur l autre tu as tout oublié, c est faux c est dans un coin de ta petite tête. donc bosse bien ton année ça roulera. faut pas s y prendre 1 mois avant c est sur.... :drolleyes:
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut