petit soucis avec ma pose

kassy2803

Membre récent
hello tout le monde, j'ai fait une formation d'1 jours ma pose était nikel mais n'a tenu que 3 jours... la formatrice m'a dit que c'était a cause que la fille n'y avait pas fait attention et qu'a cause de la vaisselle tous les jours ils se décollent...
ici j'ai fait mes repousses sur moi pour la premiere fois ça va faire 2 semaines mes ongles tiennent nikel par contre j'ai fait une pose sur ma voisine son gel se fendait en deux du bord de l'ongle vers les cuticules et ils se sont décollés... bizare besoin de vous
 
1 jour de forma, pose nickel qui ne tient que 3 jours^^ pas si nickel la pose, et normalement tu peux continuer de vivre normalement avec des ongles en gels ou en résine, vaisselle comprise, bref...
si ton gel se fend du bord libre vers les cutis c'est qu'il y a un gros pb de pose, mais sans photos difficile d'être précise pour te dire ce qui ne va pas.
 
le pire c'est que sur mes mains mon gel tient super bien et pourtant je n'y fais pas attention MAIS j'avais déjà une couche de chablon... par contre je me demande si mon buffer ponce bien... car quand je l'ai passé sur les ongles "naturels" de ma voisine ils étaient brillants et pas mat... et en plus, ses ongles pompaient mon gel de base je devais chaque fois remettre une couche et re cataliser... je vais essayer de mettre une photo...
quand je dis pose nikel c'est estétiquement... je suis étonnée qu'elle ne les aie pas gardés
 

Pièces jointes

  • DSCN3151.JPG
    DSCN3151.JPG
    585.6 KB · Affichages: 386
  • DSCN3145.jpg
    DSCN3145.jpg
    1.2 MB · Affichages: 389
  • DSCN3149.jpg
    DSCN3149.jpg
    1.4 MB · Affichages: 365
pour la prépa j'ai poncé avec le buffer (l'ongle restait assez brillant) j'ai l'impression que mes buffer ne vont pas si bien
ensuite j'ai mis le primer
puis pour le gel de base, quand je catalysait, l'ongle pompait le gel a certains endroits donc je devai en remettre re catalyser...
 
ne passe pas le buffer, mais une lime douce, pour "l'ongle qui pompe le gel" je ne pourrais pas de dire, je travail la résine.
 
ce qu'il faut c'est de l'entrainement, achète toi une main entraine toi à la prépa, et la construction de l'ongle
 
Tu n'as pas bien bordé le bord libre de l'ongle, du moins c'est l'impression que me donne la première photo. Ensuite formation de un jour et ta formatrice te dit que le gel se décolle à cause de la vaisselle?! Perso sa me choque (surtout venant d'une "formatrice") puisque la vaisselle ne provoque pas de décollements, sinon je pense qu'il n'y aurait pas grand monde qui se ferait faire des poses de gel hein!
 
bonsoir @kassy2803
ta formatrice t'a apprit a préparer l'ongle au bloc !!!! non non non. lime douce
ongle qui pompe le gel j,amais vu , je suppose plutôt que vu il n'est pas dépoli ton gel fuit comme l'huile et l'eau
ton ongle n'est pas construit du tout donc casse
et heureusement qu'une pose résiste à la vaisselle.je suis coiffeuse = eau
 
hooooooooo merci les filles pour votre aide... donc pour bien préparer un ongle je fais??? moi ici je désinfecte les mains, met l'huile cuticule, repousse cuticule, cleaner, puis prépa de l'ngle au bloc ensuite petite brosse puis primer, gel de base et la suite... mais le pire c'est que sur moi ils tiennent a merveille... sinon pour l'ongle qui pompe c'est une tache ou on dirait que le gel est entré et autour c'est brillant et bien catalysé car c'est sous la lampe que ça se produit...
je me doute bien qu'une pose résiste a l'eau hi hi sinon je donne plus de bain a mes enfants ;)
 
hooooooooo merci les filles pour votre aide... donc pour bien préparer un ongle je fais??? moi ici je désinfecte les mains,
met l'huile cuticule-> !!!!!???? surtout pas d'huile a cuti lors de la prépa !! rien de tel la foirer !
, repousse cuticule
cleaner, -> Pourquoi à ce stade ?
puis prépa de l'ngle au bloc -> lime douce
ensuite petite brosse ,( éventuellement nail prép, comme ca tu est sure de bien déhydrater et dégraisser l'ongle) puis primer, gel de base et la suite... mais le pire c'est que sur moi ils tiennent a merveille... sinon pour l'ongle qui pompe c'est une tache ou on dirait que le gel est entré et autour c'est brillant et bien catalysé car c'est sous la lampe que ça se produit...
je me doute bien qu'une pose résiste a l'eau hi hi sinon je donne plus de bain a mes enfants ;)

tu regardera mes commentaires en rouges.Mais vraiment tu la faite ou ta forma ? car pour te faire mettre de l'huile à cutis lors de la prépa, je me pose la question si ta formatrice en est vraiment une :confused:
 
hooooooooo merci les filles pour votre aide... donc pour bien préparer un ongle je fais??? moi ici je désinfecte les mains, met l'huile cuticule, repousse cuticule, cleaner, puis prépa de l'ngle au bloc ensuite petite brosse puis primer, gel de base et la suite... mais le pire c'est que sur moi ils tiennent a merveille... sinon pour l'ongle qui pompe c'est une tache ou on dirait que le gel est entré et autour c'est brillant et bien catalysé car c'est sous la lampe que ça se produit...
je me doute bien qu'une pose résiste a l'eau hi hi sinon je donne plus de bain a mes enfants ;)

oh my god !!!
tout à revoir miss
 
Je suis vraiment choqué et déçue pour toi au vu de tout ce que tu dis ta pseudo "formatrice" ta arnaqué... elle t'as donné un protocole vraiment erroné (de l'huile à cutis lors de la préparation :eek:), et te dit que la vaisselle provoque des décollements enfin bref toutes ces choses portent à dire que tu n'as pas eu affaire à une vrai formatrice professionnelle!
 
wooooow je prend note merci... donc en gros fini l'huile a cuticule et je met du nail prépare... et apres le nail prépare je peux quand meme mettre le primer?
 
pouvez vous me dire le VRAI déroulement d'une pose alors... ce forum est un vrai bijou car j'avoue que j'étais perdue vu mon résultat...
 
parce que j'étais vraiment contente de la pose elle était jolie et limage nikel mais l'envers du décor c'était pas ça du tout je suis tombée sur le derriere quand ma voisine m'a dit que tout cassait et tombait... en plus je m'entraine quasi tous les jours en nail art et je suis contente de moi...
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Ongles en gel UV 5
Ongles en gel UV 10
Ongles en gel UV 4
Ongles en gel UV 7
Ongles en gel UV 3

Ca peut vous intéresser:

Haut