Petite aide pour pose au chablon

orely062

Nouveau Membre
Coucou les filles , voila je pose des capsules sur mon entourage depuis le mois d'aout 2012, j'ai suivi une formation ou j'ai appris que la pose de capsule, mais voila j'aimerais me lancer dans le chablon... Avez vous des conseils? les gels les mieux adaptés , un protocole a suivre... Parce que je suis allée sur ce forum il y a plein de méthode différente apparemment alors je ne sais pas du tout comment faire... Certaine laissent le chablon jusqu'au bout d'autres le retire avant la construction... bref c'est un peu trop vague dans ma tête ....
 
Cc il tu fait un gel épais qui de pinche facilement ... il y'a plein plein de pas a pas sur le chablon comment le mettre selon les formes voulus ... bis ps pensez a le faire légèrement pointez du nez ... sauf pour le styleto ...
 
Cc il y a eu une discussion hier qui s appelait capsule sans encoche et ça mettait des pas a pas vidéo Chablon, on ne sait jamais ça pourrait t aider. Bon courage dans tes recherches
 
oui hier j'ai posté 2 vidéo dans discut "capsule sans encoche" sur le travail sur ongles rongés notamment. 1 vidéo sur ce thème et gel et idem résine.
 
En résumé, par rapport à ta question de départ au niveau protocole notamment: perso je laisse le chablon jusqu'à avoir fini la construction, avant de rectifier au ponçage si besoin et de poser la finition.
J'utilise les gels OPI (peggy sage :( beautynails :/ biosculpture :/ ) les gels se travailent bien. Les gels SunNails et CND sont très bien aussi. Ce sont des gels un peu cher mais la qualité est au rdv autant sur la facilité à les travailler (s'auto nivel, se tiennent bien...) qu'au niveau tenue, facilité du remplissage...
 
je crois que pour le chablon tu peux l'enlever quand tu veux ca n'a pas vraiment d'importance. Le tout c'est de faire ton extention et de la catalyser ensuite tu peux retirer la forme.
 
ok, mais le truc que je comprend pas, c'est que qd je retire le chablon (une fois l'extension faite) pour mettre en forme, je suis bien obligé de degraisser, donc ensuite pour mettre le mask+frenc comment ca se passe? parce que normalement le mask+french s'appliquent sur une base non degraissée... ??? je sais pas si vs allez me comprendre lol :rolleyes:
 
je sais pas si je dis des bêtises mais pour moi même si tu dégraisse avant normalement je pense pas qu'il y' aura des problème d'adhérence si c'est de ça que tu as peur. Parce qu'il faut bien donner la forme et donc dégraisser les ongles.
 
Chacune à sa technique, et les protocoles changent aussi selon les marques mais disons que dans la logique si tu dégraisses et que tu ponce après la construction, qu'après tu masque + french sachant que le mask se pose en couche avec un minimum d'épaisseur pour masquer, il est fort probable de devoir encore poncer à la fin.
Alors que si tu constuit sur chablon, tu enlève ton chablon et tu enchaine sur mask et french (reverse) ou french et mask (classique), tu dégraisse une fois, tu ponces, tu fini avec un gel de finition, un no cleans... ça évite d'avoir éventuellement à faire 2x le travail de dégraissage et ponçage!
 
j'ai fait la formation avec Peggy sage, par contre pour ce qui est du reverse j'ai jamais fait.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut