Petite demande de précision :)

laetou31

Membre Actif
Coucou les filles !!!


Alors bon après avoir lu en long en large et même en travers le forum j'dois vous avouer que je suis un peu pleine de doutes là... ce post n'a pas pour but de créer des polémiques hein (on sait jamais ça peut partir très vite ces choses là ^^) mais c'est juste pour que se soit plus clair dans ma petite tête et surtout faire les choses en règle afin de ne pas créer du tort à qui qui se soit...

J'vous présente brièvement mon topo :

Actuellement en fin de congé maternité, plus précisément le 20.06, je vais reconduire à l'issue un congé parental jusqu'au 3ans du dernier.. jusque là pas de soucis majeur... j'en profite donc pour faire une formation courant juin auprès de Vlada, financée par mes soins enfin pr les soins de zhom on va dire ;p vu que cette formation ne rentrait pas dans les clous du remboursement via un congé de reconversion.. jusque là pas de soucis non plus...

Là où ça s'embrouille dans ma tête c'est au sujet de l'entrainement intensif durant mon congé parental... là vous allez me dire si t'es en congé parental ben à la base tu bosses pas, et tes modèles ben c'est ta famille et tes amis sauf que j'suis pas dans la même région qu'eux du coup il va me rester mes petites mains et celles de la "Marie-Chantal" accessoirement appelée main d'entrainement....

Dans ma tite tête, se mettre en statut auto-entrepreneur signifie qu'on estime avoir des poses de qualités et donc au final on fait partie de la classe des professionnelles.... mais si j'veux en arriver là il va bien falloir que j'm'entraîne sur des petites mimines bien vivantes...

Du coup pr avoir un peu de modèles :

- est ce que je fais via le bouche à oreilles, c'est à dire je limite aux mamans des écoles ds une petite discussion comme ça au passage, ainsi que les miss au boulot de mon zhom et je leur fais gratos en précisant bien que j'débute et qu'il faut pas qu'elles s'attendent à du gd art et à que ça tienne 7 semaines (on sait jamais mais faut pas rêver non plus ^^) et donc je ne m'inscrit pas en auto pr le moment, le soucis c'est le prix des produits même si on en achète pas tt les jours ça a quand même un coût...

- ou alors je m'inscrit en auto à l'issue de ma formation, je fonctionne de la même façon pr avoir des modèles mais je leur demande une faible participation en leur précisant que se st des tarifs modèles pr le moment qui n'a rien à voir avec les tarifs pro qui seront appliqués une fois que j'aurais gagné en dextérité et que j'estimerais que mes poses font parties de la classe pro... MAIS étant en congé parental j'suis pas sure que j'puisse m'inscrire en auto ou alors mon congé parental 100% va basculer suivant le nb d'heure travaillé non ?

C'est le flou artistique, donc si vous pouviez m'éclairez j'en serais ravie...

Bisouilles les filles et d'avance merci pr le tps que vous prenez à répondre à ttes les questions
 
Salut la miss moi pour m'inscrire en auto entrepreneur j'ai dus justifier mes diplômes sinon c'est pas autoriser!! Je serais toi je demanderai pour mentrainer au modèle une participation, ce n'est pas illégal puisqu'il ne te paye pas toi mais les produits! J'espère que tu me comprends LOL
 
Re : Petite demande de précision :)

Ben j'ss pas totalement d'accord avec toi même si j'précise que la participation c'est pour les produits ça n'en reste pas moins de l'argent qui on va dire grossièrement va dans mes poches...

Ce qui me pose problème en faite c'est est ce que j'peux cumuler le faite d'être en congé parental et m'inscire en tant qu'auto afin d'être ds la légalité justement si jamais je demandais une participation aux modèles, sachant que c'est de l'entrainement et qu'au final il n'y a pas de véritable CA à la fin du mois..

Parce que j'ai bien vu sur le site de la caf que le montant du congé parental est défini suivant le temps de travail effectué et le revenu mensuel mais là lors d'entrainement on ne peux pas vraiment parlé de revenu mensuel.. donc bon je sais vraiment pas comment faire :10-sad:
 
Re : Petite demande de précision :)

Ce qui me pose problème en faite c'est est ce que j'peux cumuler le faite d'être en congé parental et m'inscire en tant qu'auto afin d'être ds la légalité justement si jamais je demandais une participation aux modèles, sachant que c'est de l'entrainement et qu'au final il n'y a pas de véritable CA à la fin du mois..

En effet, si tu t'inscris en AE, ton CPE passera à temps partiel.

Egalement, si tu as un employeur auprès duquel tu as suspendu ton contrat de travail, tu ne peux pas exercer une autre activité professionnelle que celle d'ass mat.


http://aide-creation-entreprise.info/Auto-entrepreneur-et-conge
 
Re : Petite demande de précision :)

Pour mon emploi actuel ça ne pose pas de soucis dans le sens où je ne renouvelle pas mon contrat à l'issue de mon congé maternité...

Donc en gros si j'veux garder mon congé à taux plein mieux vaut limiter les modèles histoire qu'on vienne pas m'enquiquiner si jamais on voit trop de passages chez moi et le faire de façon "bénévole" sans participation... et j'me lancerais ds l'aventure auto une fois mon congé terminé..
 

Ca peut vous intéresser:

Haut