Petite liste d'accessoire :)

leoutte51

Nouveau Membre
Bonjour a toutes :)

Voilà je vais bientôt devenir prothésiste ongulaire avec une amie
et je voudrais qu'on me dise tout les accessoire nécessaire pour une manucure en gel uv !

merci beaucoup sa va nous aidez a ne rien oublier ^^
 
Re : Petite liste d'accessoire :)

Vous apprendrez tous ça dans votre formation .........
 
Re : Petite liste d'accessoire :)

Je ne fais pas de formation
 
Re : Petite liste d'accessoire :)

mais c vous qui avez fait un post recherche formatrice non? UNE fois que vous l aurez trouvee elle vous indiqueras tout le necessaire a avoir.


et il ya beaucoup de post sur le materiel a avoir sur le fofo
 
Re : Petite liste d'accessoire :)

Bonjour a toutes :)

Voilà je vais bientôt devenir prothésiste ongulaire avec une amie
et je voudrais qu'on me dise tout les accessoire nécessaire pour une manucure en gel uv !

merci beaucoup sa va nous aidez a ne rien oublier ^^

Coucou,
Juste une petite mise au point sur votre projet avec ton amie, attendez vous à un apprentissage long et difficile, ça ne s'apprend pas en 3 mois.
Il faut beaucoup de travail pour pouvoir se proclamer professionel.
Alors surtout ne baissez pas les bras et soyez perfectistes, pas trop empressées, car c'est parce qu'il y a trop d'impatientes qu'on voit fleurir des pseudo pro qui n'ont pas les connaissances et le niveau requis pour exercer !

Quand au matériel, il y a un post sur le forum il me semble, essaye de faire une recherche !
 
Re : Petite liste d'accessoire :)

Je ne fais pas de formation

Je pense sincèrement qu'une BONNE formation ou alors de NOMBREUSES années d'expériences sont nécessaires afin de pouvoir PENSER à s'installer ..... mais devenir pro comme ça, sans formation ?? !!
là je ne suis pas sure que ce soit très raisonnable .......
 
Re : Petite liste d'accessoire :)

Bonjour a toutes :)



Voilà je vais bientôt devenir prothésiste ongulaire avec une amie
et je voudrais qu'on me dise tout les accessoire nécessaire pour une manucure en gel uv !

merci beaucoup sa va nous aidez a ne rien oublier ^^

Je ne fais pas de formation
alors la je comprends pas... devenir PO pro sans faire de formation?
comment est-ce possible?
c'est comme si un instit qui n'aurait pas fait l'iufm... pour moi, c'est pas un instit
 
Re : Petite liste d'accessoire :)

c'est le jour ou quoi ??


si tu ne fais pas de formation tu n'est pa P, tu pourras "poser" tes ongles et ceux de ta famille, mais tu mettras longtemps avant d'être PO
 
Re : Petite liste d'accessoire :)

Alors çà c'est marrant, même moi qui suis en formation depuis 3 semaines et quand meme plus ou moins contente de mon travail, je me vois pas être pro avant au moins un an ou deux et pourtant ma formation m'apprend très bien et me fait beaucoup avancer ainsi que le forum...
 
Re : Petite liste d'accessoire :)

je pense que si quelqu'un qui va "bientot" être PO, sait très bien le matos qu'il faut!
 
Re : Petite liste d'accessoire :)

c'est légal ça de s'installer en tant que pro sans avoir la formation qualifiante?
 
Re : Petite liste d'accessoire :)

c'est légal ça de s'installer en tant que pro sans avoir la formation qualifiante?
Apparemment oui puisque ce n'est pas un métier reconnu mais je suppose qu'il y a quand même un minimum à connaître et tout...
En tout cas je pense pas que ce genre de chose valorise le métier, c'est pareil que celle qui se proclament formatrice en sachant à peine poser...
 
Re : Petite liste d'accessoire :)

Euh un peu paradoxale le "je vais bientôt devenir Po" & le " quels sont les accessoire à avoir" :/
Je pense que vous devriez les connaître sur le bout des doigts quand même avant de vous lancer en plus sans formation !
Il faut des années pour être à un bon niveau comme le dise les autres filles !!!!!
De plus , Po ne s'improvise pas on touche quand meme une partie vivante et cela ne se fait pas à la légère en pensant que sa peut être 'cool' de faire ce métier la ...
Il y a beaucoup de chose à connaître et un long moment pour fournir un bon résultat !
Les clientes paient pour de la qualité et une bonne durée pour la tenue de leur pose...
 
Re : Petite liste d'accessoire :)

vous avez rien compris.... pendant 1 ans edemie je vais me perfectionnée avec une pro, et j'ai deja les bases !!!
J'ai jamais dit ke demain j'etai une PRO de la FRENCH !!!
Alors les mauvaises langue MERCI !!
 
Re : Petite liste d'accessoire :)

Excuse moi mais si tu as déjà les bases tu devrais donc être censée connaitre un peu le matos qu'il faut non? Moi je dis ça je dis rien...^^
 
Re : Petite liste d'accessoire :)

vous avez rien compris.... pendant 1 ans edemie je vais me perfectionnée avec une pro, et j'ai deja les bases !!!
J'ai jamais dit ke demain j'etai une PRO de la FRENCH !!!
Alors les mauvaises langue MERCI !!


Dans ce cas, exprime toi mieux, quand je t'ai dis que tu allais apprendre tout ça dans ta formation, au lieu de dire, je ne fais pas de formation, tu aurais du dire, je ne fais pas de formation, juste un perfectionnement (cela dit en passant, je ne vois pas trop l'intérêt de faire un perfectionnement sans avoir déjà fait une formation ... ou alors c moi qui comprends rien ??).
Par ailler, si tu as déjà les bases, tu dois donc déjà connaitre le matériel de base non ??!!!
 
Re : Petite liste d'accessoire :)

Apparemment oui puisque ce n'est pas un métier reconnu mais je suppose qu'il y a quand même un minimum à connaître et tout...
En tout cas je pense pas que ce genre de chose valorise le métier, c'est pareil que celle qui se proclament formatrice en sachant à peine poser...

nen ce n'est pas légal! aller voir ici:http://forum.manucure.info/formations-manucure-ongle-soin-des-mains/197760-important-2.html posté par bombon262
 
Re : Petite liste d'accessoire :)

alors moi qui fait des poses uniquement sur moi et mes filles et juste par passion,
je sais exactement ce qu'il me faut !
qq1 qui a un minimum de pratique et une formation devrait le savoir je pense !
 
Re : Petite liste d'accessoire :)

vous avez rien compris.... pendant 1 ans edemie je vais me perfectionnée avec une pro, et j'ai deja les bases !!!
J'ai jamais dit ke demain j'etai une PRO de la FRENCH !!!
Alors les mauvaises langue MERCI !!

nen mais tout de suite on est des mauvaises langues parce que ça t'arrange pas! mais ce sont de bons conseils que l'on donne et on dit pas ça pour faire chier les gens mais parce qu'on aime notre métier et qu'on en a marre de voir des pseudos pro,des filles qui ne sont pas former faire ça à des clientes!
ce métier a mauvaise réputation donc stop!! et comme on l'a dit exprime toi mieux! si tu vas te "perfectionner" avec une pro, tu connaitras en temps voulu ce qu'il faut. tu es très paradoxale dans ce que tu dis, moi je pense que c'est du mytho mais bon ce n'est que mon avis personnel donc pas d'affolement...

et c'est INTERDIT de pratiquer sans diplomes ou sans ayant reçu de formation, plus haut tu auras un lien vers un post où il y a un texte de loi.
 
Re : Petite liste d'accessoire :)

Mauvaise langue je ne pense réaliste surement
Exprime toi mieux dans ce cas là car on a toute compris que tu n'avais ni formation ni connaissance (tu demandes les accessoires alors que tu es censée avoir un perfectionnement )donc forcément les réactions sont là !!! De plus, si tu as toutes les bases tu devrais connaître tout les produits, accessoires, protocole ... nécessaire ...
D'autant plus que le forum est un nid d'informations !!! =)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut