petite nouvelle sur le forum et sur le metier de prothesiste ongulaire

dedel06

Nouveau Membre
:sun: salut a toutes,
je viens de voir se site il est vraiment genial, je me renseigne car en fevrier je fais ma formation pour etre prothesiste ongulaire, et apres j'aurai aime me mettre a mon compte apparemment c'est bien plus compliqué que se que j'avais imaginé, je me lance dans l'aventure car c'est un domaine que je ne connais pas j'arrete le metier que je faisais depuis 5 ans pour me lancer dans ce que j'aime l'esthetique. bizous a vous:fier:
 
Re : petite nouvelle sur le forum et sur le metier de prothesiste ongulaire

bienvenueeeeee:yes:
 
Re : petite nouvelle sur le forum et sur le metier de prothesiste ongulaire

bienvenue:cool:
 
Re : petite nouvelle sur le forum et sur le metier de prothesiste ongulaire

quelqu'un peu me dire dans l'ordre se que je dois faire exactement apres ma formation merci d'avance
 
Re : petite nouvelle sur le forum et sur le metier de prothesiste ongulaire

Bienvenue

Va faire un tour dans "ce mettre à son compte"o_O
 
Re : petite nouvelle sur le forum et sur le metier de prothesiste ongulaire

j'y suis allée si j'ai compris il faut que j'aille a la chambre des metiers que je fasse un stage d'une semaine et qu'avant la fin de ce stage je donne mon dossier ACCRE c'est ça?
 
Re : petite nouvelle sur le forum et sur le metier de prothesiste ongulaire

alors, attention, c'est parti!!
dans un premier temps, inscris toi au stage création entreprise qui dure une semaine (il coûte 300 euros ) à la chambre des métiers, et même si tu as du temps, tu peux le faire gratuitement sur 5 semaines ou 4 je crois, ce sera plus complet.
Ensuite, pose toi les bonnes questions et définis ton projet:déjà, veux tu être à domicile ou te trouver un point fixe(local?)
as-tu fixé un budget de démarrage de ton activité? as-tu contacté des fournisseurs?...
Déja, ton départ sera plus clair: fais une liste de ce dont tu as besoin (matériel, véhicule si tu n'en as pas, budget pub si tu te lances à domicile...) as tu assez de pépèttes? sinon, va falloir allez voir Messieur le banquier!!
si tu veux un local, renseigne toi vite pour avoir une idée des prix des loyers etc... va voir la concurrence de la zone où tu veux t'implanter...
En fait, pour résumé, il faut que tu définisses clairement ce que tu veux faire, où, avec quels moyens. Le mieux est encore d'aller voir un comptable pour faire un prévisionnel. Et dis toi qu'il y a des personnes à la chambre des métiers qui sont payés pour rencontrer les futurs artisans et les renseigner, ils sont super sympa, alors n'hésite pas, ils ont pleins d'infos. Ce sont de véritables conseillés financiés qui peuvent parfois te procurer une aide indispensable à la réalisation de ton projet. Courage!!
 
Re : petite nouvelle sur le forum et sur le metier de prothesiste ongulaire

o_O bienvenue
 
Re : petite nouvelle sur le forum et sur le metier de prothesiste ongulaire

Bonsoir et bienvenue!
 
Re : petite nouvelle sur le forum et sur le metier de prothesiste ongulaire

tu as raison c bien detre a son compte jy suis aussi depuis pe mai les responsailites son grosse et parfois n i es pa forcement preparer biz
 
Re : petite nouvelle sur le forum et sur le metier de prothesiste ongulaire

bienvenu et courage dans tes demarches!
 
Re : petite nouvelle sur le forum et sur le metier de prothesiste ongulaire

ya pas de raison que tu aboutisse pas il fo perseverer
 
Re : petite nouvelle sur le forum et sur le metier de prothesiste ongulaire

bienvenue à toi
 
Re : petite nouvelle sur le forum et sur le metier de prothesiste ongulaire

Bonjour,

Ayant le même parcours et le même projet que toi j'aimerais savoir si tu as avancé dans tes recherhes?
Moi j'ai trouvé une formation qui aide à la mise en place de ton établissement une fois ta formation faite!
 
Re : petite nouvelle sur le forum et sur le metier de prothesiste ongulaire

waw! y'en a de chose à faire. lol je veux me mettre à mon compte moi aussi. Pas tout de suite de suite lol js encore toute jeune mais bienot inchallah, en tout cas les fille soyez forteeeeee! :)
 
Re : petite nouvelle sur le forum et sur le metier de prothesiste ongulaire

Coucou A Toute Je Suis Nouvelle Sur Le Forum Et A La Recherche De Toute Information Concernant La Formation De Prothesiste Ongulaire Celle Qui L On Deja Faite ,l Apres, Peut T On En Vivre J Aimerai Monter Un Dossier De Financement Fongesif Mais Il Semblerai Qu Il Faille Un Dossier Beton .merci A Toutes Pour Les Infos
 
Re : petite nouvelle sur le forum et sur le metier de prothesiste ongulaire

bienvenue! c'est vrais qui le tour de la question a ete pose et reposer, bonne recherche! est bonne continuation! a bientot!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut