petite nouvelle ;)

mimi.choupie

Membre récent
bonjour,
je suis nouvelle sur ce forum et je suis un peu perdu.
je suis coiffeuse et je vais bientot m'installer à domicile et j'aimerais également etre prothèsiste ongulaire.Mais pour le moment je n'y connais rien c'est pour cela que je suis ici afin que vous puissiez me donner plein de conseils.
tout d'abord je voulais savoir si il faut obligatoirement un certificat ou une attestation de formation de prothetiste ongulaire pour pouvoir exercer ou si je peux m'auto former( ou a l'aide d'une personne que je connais qui est du métier)?
ensuite je voulais savoir avec quelle marque il faut travailler?pouvez vous me donner une ou plusieurs maques professionnelles de bonne qualité.
ensuite je compte m'acheter un kit de démarrage afin de pouvoir m'exercer avant de pratiquer sur clientes.auriez vous des kits à me conseiller?
quelles sont les meilleures marques pour les lampes UV et les ponceuses electriques?
pour les ponceuses c'est mieux avec pédale ou avec molette pour régler la vitesse?
merci d'avance de toutes vos reponses
MIMI
 
Re : petite nouvelle ;)

bonsoir, et bienvenue !
pour excercer le metier de prothésiste ongulaire le mieux est de faire une formation et de s'excercer, beaucoup s'excercer, car a la sortie de la formation on n'est pas opérationnelle a poser sur des clientes, pour les marques de gels, il y a pas mal de bonnes marques, mais pour s'excercer ça ne sert à rien de mettre des sommes folles mais il ne faut pas non plus prendre de la dobe, le mieux au début est de prendre un kit de débutante comme ça tu as tous les produits de base pour t'excercer, pour la ponçeuse vaut mieux attendre pour t'en procurer une, car ça a un certain cout, et ce n'est pas un "outil" a prendre a la légère, tu peux te blesser gravement avec si tu ne sais pas l'utiliser, avant ça il faut déjà t'excercer a la pose d'ongles, et ensuite apprendre a bien maitriser le ponceuse
 
Re : petite nouvelle ;)

bonjour,
je suis nouvelle sur ce forum et je suis un peu perdu.
je suis coiffeuse et je vais bientot m'installer à domicile et j'aimerais également etre prothèsiste ongulaire.Mais pour le moment je n'y connais rien c'est pour cela que je suis ici afin que vous puissiez me donner plein de conseils.
tout d'abord je voulais savoir si il faut obligatoirement un certificat ou une attestation de formation de prothetiste ongulaire pour pouvoir exercer ou si je peux m'auto former( ou a l'aide d'une personne que je connais qui est du métier)? malheureusement ce n'est pas obligé d'avoir un certif' pour se mettre à son compte,mais il faut faire une formation puis beaucoup de pratique pour pouvoir proposer des poses à des clientes. "sauto former"?? euh... et tu vas te juger seule aussi?!:21-crazy: lol
ensuite je voulais savoir avec quelle marque il faut travailler?pouvez vous me donner une ou plusieurs maques professionnelles de bonne qualité.faut que tu testes les marques pour trouver ce qui te plait le plus, il y ibd,professionnails,lcn,c'nails,etc...
ensuite je compte m'acheter un kit de démarrage afin de pouvoir m'exercer avant de pratiquer sur clientes.auriez vous des kits à me conseiller?j'ai lu que le kit flynails était pas mal,perso j'ai jamais testé,je travaille avec ibd.
quelles sont les meilleures marques pour les lampes UV et les ponceuses electriques? du moment que tu prends une lampe avec le logo CE,c'est bon,fait gaffe sur ebay y'a beaucoup d'arnaque avec les lampes.
pour les ponceuses c'est mieux avec pédale ou avec molette pour régler la vitesse? je te conseille pour l'instant de ne pas y penser,quand on débute le mieux c'est la lime, la ponçeuse c'est trop dangereux quand on débute la pose d'ongle.
merci d'avance de toutes vos reponses

bon courage ;)
 
Re : petite nouvelle ;)

merci pour vos réponses quant je dit m'auto former en fait c'est parce que j'ai dans ma famille quelqu'un qui est prothèsiste ongulaire donc elle peut m'apprendre ca m'évite de payer une formation.je vais prendre un kit de démarrage qui contient l'essentiel pour commencer et pour m'exercer.cmb de temps faut-il pour etre au TOP?
 
Re : petite nouvelle ;)

merci pour vos réponses quant je dit m'auto former en fait c'est parce que j'ai dans ma famille quelqu'un qui est prothèsiste ongulaire donc elle peut m'apprendre ca m'évite de payer une formation.je vais prendre un kit de démarrage qui contient l'essentiel pour commencer et pour m'exercer.cmb de temps faut-il pour etre au TOP?


Ne prend pas mal ce que je vai te dire, mais tu es coiffeuse. Tu as appris ce métier avec une de tes connaissances ou t'es tu tournée vers une personne professionnelle qui à pris le temps de te former correctement???

Il en va de même pour la PO, bcp trop de personne prenne cela à la légère.

La personne de ton entourrage, elle est formée ? Elle travaille depuis combien de temps?? Comment juge tu son travail?? Par ses jolies décos ou par le fait qu'elle fait une pose correcte dans les règles??

Les // , le bombé etc etc etc....
 
Re : petite nouvelle ;)

merci pour vos réponses quant je dit m'auto former en fait c'est parce que j'ai dans ma famille quelqu'un qui est prothèsiste ongulaire donc elle peut m'apprendre ca m'évite de payer une formation.je vais prendre un kit de démarrage qui contient l'essentiel pour commencer et pour m'exercer.cmb de temps faut-il pour etre au TOP?


Une PO ne fait pas l'autre, une peut avoir fait une bonne formation et mal poser, ou une PO peut avoir fait une formation et faire des poses à tomber, ça dépend de plusieurs facteurs!
pour être au top il n'y a pas de secret il faut s'entrainer, et beaucoup s'entrainer il n'y a pas de délais, juste de la perseverance
 
Re : petite nouvelle ;)

ah bon!!!!!!! il faut pas de certificat pour etre auto entrepreneur!!!!!!!!!

moi il me l'on demandé!!!!!

purée ca dépend vraiment sur qui tu tombes!!!!!!!!!

mais les filles ont raisons sur tout ce qu'elle ont dit

bonne journée
 
Re : petite nouvelle ;)

ah bon!!!!!!! il faut pas de certificat pour etre auto entrepreneur!!!!!!!!!

moi il me l'on demandé!!!!!

purée ca dépend vraiment sur qui tu tombes!!!!!!!!!

mais les filles ont raisons sur tout ce qu'elle ont dit

bonne journée

Il ne le fallait pas, maintenant ca devient doucement obligatoire et c'est une bonne chose.
 
Re : petite nouvelle ;)

avez vous des centres de formation à me conseiller dans le nord pas de calais?ou alors comment puis-je apprendre?
sur des sites d'onglerie j'ai vu qu'il exister des CD pour apprendre la prothèsie ongulaire , est ce bien?merci
 
Re : petite nouvelle ;)

et bien oui c'est une bonne chose!!!!

dejà qu'il y en a beaucoup qui font ce métier au noir!!!

bonne soirée
 
Re : petite nouvelle ;)

je ne veux pas exercer au noir je veux apprendre et devenir professionnelle afin d'avoir quelque chose en plus de la coiffure!!!!mais le tarif d'une formation (400euros pour 3 jours) est élevé et c'est pour cela que je recherche un moyen d'apprendre un peu moin cher mais tout aussi professionnel??
merci
 
Re : petite nouvelle ;)

certes ça te parrait chèr mais il y a bien plus chèr, après a toi de trouver une formation convenable a un prix qui te convient
 
Re : petite nouvelle ;)

oui je c mais ce que je veux dire c que si quelqu'un peux m'apprendre les memes choses que ce que je v apprendre en formation tout en évitant de payer ce prix là ca peu etre bien aussi
 
Re : petite nouvelle ;)

oui si ça te donne quand même la formation avec a la clé le certificat c'est bien
 
Re : petite nouvelle ;)

ok sinon g vu ce centre de formation vous connaissé?3 jours c'est suffisant pour apprendre les différantes techniques?avec beaucoup d'entrainement après biensur!!
Lien externe : {http://www.leboncoin.fr/emploi/121731591.htm?ca=17_s}



3 jours? non ce n'est pas suffisant, on peut nous expliquer les bases en 3 jours mais rien de plus, il y a tellement de choses à apprendre, c'est tellement passionnant quand on aime ce qu'on fait, il faut s'entrainer, beaucoup pour s'améliorer, se perfectionner, et puis même en ayant fait une formation on apprend encore ensuite, on a toujours a apprendre...
 
Re : petite nouvelle ;)

bonsoir,

je n'ai jamais dit que toi tu voulais exercer au noir...

mais par contre tu veux que l'on t'apprenne ce que nous savons , et ce que nous savons et bien nous on l'a payer!!!

on a suivi des formations pour etre professionnelles!!

on ne peut pas t'expliquer ce qu'il faut te montrer, les gestes ne s'apprennent pas sur cd ou sur un forum...

et beaucoup d'entre nous , nous nous sommes privées pour faire des formations et les payer!!!!

bonne soirée
 
Re : petite nouvelle ;)

je ne parlé pas de vous ni des professionnelles qui st sur ce forum mais de quelqu'un de ma famille qui est prothèsiste ongulaire qui pourrait m'apprendre.mais elle habite très loin de chez moi c'est pour cela que je recherche quand meme des centres de formation dans le nord pas de calais.pouvez vous men conseiller?
je demande simplement des conseils je suis conciente de ne pas pouvoir aquérir votre savoir faire rien qu'en parlant .je suis coiffeuse et g quand meme des notions de professionalisme!!!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut