Petite précisions et vérifications svp

Miss Lucie

Membre récent
Salut les filles,

J'ai quelles que pt questions: vous savez vérifier ci mon protocol est bon?

Alors:
Je prépare l'ongle: légèrement limér l'ongle (trés légèrement), terminer avec le bloc ponce.
- Puis mettre le primer --> catalyser ou pas?,
- le gel de base, catalyser 2 min,
- cleaner,
- la french, catalyser 2min,
-cleaner,
- le gel de construction, catalyser 4min, (puis déco ci ont veut)
- cleaner,
- faire le bombé avec la construction, catalyser 4min.,
- cleaner,
- limé pour améliorer la forme de l'ongle, passé le bloc ponse, passé la brosse à ongle pour enlever toute la poussière
- gel de finition, catalyser 4min.
- cleaner
- huile


Pt question: je viens de re-fair une pose, un gainage tous simplement, je peut enlever tous et faire un rallongement au chablon?

Vu que je commence à peine (depuis la semaine passée) j'en suis déjà à ma 3ième pose (exclusievement sur moi), ca risque pas d'abimés mes mes ongles?

L'huile qu'ont met à la fin du travaille, ca sers à quoi? Ok je me doute que c'est pour nourrire les cuticules, mais quoi d'autres?

Excusez-moi, j'espère que ce ne sont pas des question trop bête, mais je n'ai pas fais de formations (en tous cas pas encore).

Je pense acheter un gel pour la french chez onglerie: le Gel French Ultra White, qu'est-ce que vous en penser de cette article?

Onglerie.be

Avec le kit de départ que j'ai acheter le gel pour la french est blanc léger (trop léger à mon gout, je trouver qu'avec une french bien blanche ca mais bien plus en valeurs nos ongles...)

J'ai certainement encore d'autres questions, mais je ne m'en rappelle plus.

D'avance un grand merci!
 
Re : Petite précisions et vérifications svp

Salut les filles,

J'ai quelles que pt questions: vous savez vérifier ci mon protocol est bon?

Alors:
Je prépare l'ongle: légèrement limér l'ongle (trés légèrement), terminer avec le bloc ponce.
- Puis mettre le primer --> catalyser ou pas?, Non
- le gel de base, catalyser 2 min,
- cleaner, il ne faut pas dégraisser le gel de base la couche collante sert à l'adhésion
- la french, catalyser 2min,
-cleaner, pas dégraisser non plus
- le gel de construction, catalyser 4min, (puis déco ci ont veut) oui mais avant les déco, la il faut cleaner
- cleaner,
- faire le bombé avec la construction, catalyser 4min., tu l'as déja fait ton bombé dans l'étape précédente ?! pas besoin de remettre du gel de construction
- cleaner,
- limé pour améliorer la forme de l'ongle, passé le bloc ponse, passé la brosse à ongle pour enlever toute la poussière
- gel de finition, catalyser 4min.
- cleaner
- huile


Pt question: je viens de re-fair une pose, un gainage tous simplement, je peut enlever tous et faire un rallongement au chablon?

oui biensur

Vu que je commence à peine (depuis la semaine passée) j'en suis déjà à ma 3ième pose (exclusievement sur moi), ca risque pas d'abimés mes mes ongles?

non,, il faut juste que tu fasse attention quand tu lime, de pas attaquer ta plaque

L'huile qu'ont met à la fin du travaille, ca sers à quoi? Ok je me doute que c'est pour nourrire les cuticules, mais quoi d'autres?

ca embelli la pose, et ca fini le travail. un peu comme la laque chez le coiffeur ;)

Excusez-moi, j'espère que ce ne sont pas des question trop bête, mais je n'ai pas fais de formations (en tous cas pas encore).

tout le monde débute, et on a toute des "questions bêtes" ;)

Je pense acheter un gel pour la french chez onglerie: le Gel French Ultra White, qu'est-ce que vous en penser de cette article?

Onglerie.be

Avec le kit de départ que j'ai acheter le gel pour la french est blanc léger (trop léger à mon gout, je trouver qu'avec une french bien blanche ca mais bien plus en valeurs nos ongles...)

J'ai certainement encore d'autres questions, mais je ne m'en rappelle plus.

D'avance un grand merci!

jespère tavoir aidée ;)
 
Re : Petite précisions et vérifications svp

pour le gel de l"onglerie je peux pa te répondre, je ne connais pas leur produits.
 
Re : Petite précisions et vérifications svp

Un grand merci les filles! :Dancing_tongue:
Jeudi je vais chercher ma nouvelle commande chez onglerie, puis je m'y mets, je ferais ma première pose au chablon!
Je vous tiens au courant!

gr bizzzzzz les filles! :spinny:
 
Re : Petite précisions et vérifications svp

:fou:Hello les filles, hé oui, je suis de retour, :flocool:
J'ai encore fais pas mal de recherche sur le forum et j'ai de retour quelle que petite questions: o_O

1. Quoi de mieux: Chablon réutilisable ou jettable? Surtous pour commencer?
Pouvez-vous me renseigner sur quelle chablon je devrais de préférence prendre chez onglerie.be pour débuter au mieux?
Onglerie.be Chablon

2. Un gel Mask??? C'est quoi? C'est un gel de base?

3. Un gel Clear??? C'est quoi? Aussi un gel de base? ou peut-être que c'est utiliser comme un gel french mais qui est transparent dans ce cas? non?

4. La lampe UV: la laisser allumer constament pendant la pose compléte ou de préférence l'éteindre et rallumer à chaque fois qu'ont en a besoin?
En la rallument, il ne faut pas un peut attendre que le four est "chaud"?

5. En regardant les pas à pas j'ai remarquer que certaine mets une première couche de nail prepa et puis de primer: je supose que le nail prepa, c'est pour préparer l'ongle??? et le primer pour que le gel de base adhére mieux?

6. Quand faut'il retire exactement le chablon? Dans les pas à pas il y à deux moments: l'un juste après avoir fais la french, et l'autre après la construction...

Et pour fini,

7. Quelle qu'un ne sais vraiment pas me renseigné sur l'article que je voudrais achete svp? :calimero:
C'est le gel french ultra white de chez onglerie.be
Je préfére me renseigne et/ou avoir des avis, que de faire un mauvais achat...
Onglerie.be

En tous cas merci d'avance les filles!:dcool:
 
Re : Petite précisions et vérifications svp

:fou:Hello les filles, hé oui, je suis de retour, :flocool:
J'ai encore fais pas mal de recherche sur le forum et j'ai de retour quelle que petite questions: o_O

1. Quoi de mieux: Chablon réutilisable ou jettable? Surtous pour commencer?
je dirai jetables les abeilles de Adnails sont super
Pouvez-vous me renseigner sur quelle chablon je devrais de préférence prendre chez onglerie.be pour débuter au mieux?
Onglerie.be Chablon
conné pa les produist l'onglerie, mais bcp en sont satisfaites

2. Un gel Mask??? C'est quoi? C'est un gel de base?
non c'est pour cacher tes imperfectiosn de ton ongles, ou pour faire un rallongmement qd ton ongle est trop petit
3. Un gel Clear??? C'est quoi? Aussi un gel de base? ou peut-être que c'est utiliser comme un gel french mais qui est transparent dans ce cas? non?
un clear est un gel transparent, il peut etre de base, de construction, de finition.

4. La lampe UV: la laisser allumer constament pendant la pose compléte ou de préférence l'éteindre et rallumer à chaque fois qu'ont en a besoin?
En la rallument, il ne faut pas un peut attendre que le four est "chaud"?
ben si ta un timer continu c'est mieu tu te soule pas à rapuyer à chaque fois, sinon tu peux appuyer qd tu en a besoin, et non pas besoin que le fous soit chaud !! mdrr

5. En regardant les pas à pas j'ai remarquer que certaine mets une première couche de nail prepa et puis de primer: je supose que le nail prepa, c'est pour préparer l'ongle??? ui et le primer pour que le gel de base adhére mieux? c'est pour l'adhérence tout à fait

6. Quand faut'il retire exactement le chablon? Dans les pas à pas il y à deux moments: l'un juste après avoir fais la french, et l'autre après la construction...
tu retire quand tu as fini ton rallongment, pas besoin d'attendre que ta pose soit finie.

Et pour fini,

7. Quelle qu'un ne sais vraiment pas me renseigné sur l'article que je voudrais achete svp? :calimero:
C'est le gel french ultra white de chez onglerie.be
Je préfére me renseigne et/ou avoir des avis, que de faire un mauvais achat...
Onglerie.be

En tous cas merci d'avance les filles!:dcool:

dsl pour le gel white je sais tjr pas
 
Re : Petite précisions et vérifications svp

Merci ladycuty! Super sympa pour tes réponses! :draculax:

mdr pour la lampe, behhhh, ci on demande pas... :lol: :audi:

J'ai encore une petit question :comando:, je lis souvent "une construction reverse", c'est quoi svp? :adodonicoco:

d'avance merci! :rolleyes:
 
Re : Petite précisions et vérifications svp

le reverse c'est quand tu met ton mask sur l'ongle en le dessinant de facon à laisser le sourire tout fait pour qui ai pu qua mettre la french après !!
 
Re : Petite précisions et vérifications svp

Ahhh!! OK, merci ladycuty!
Merci pour t'est réponse:), elle m'aide bcp! :)

Bon, ben demain je vais chez onglerie.be!
J'attends encore un peut, ont ne sais jamais ci quelle qu'un sais me renseigner sur la french white, aussi non, ben, tant pis, je passe quand même ma commande.

Gros bizzzz
 
Re : Petite précisions et vérifications svp

Salut les filles :)

Ben, oui, j'ai encore une question :18-tired:

J'acheté chez onglerie.be un gel de couleurs, comment faites-vous pour que votre gel tiennes?
J'ai voulu faire une french de mon pt doigts en gel de couleur.
Résultat, après 3 minutes!!!! de catalysation, au moment ou je veut mettre ma couche de gel construction, ben, mon gel de couleur se retirais.....

Ci quelle qu'un peut me dire ce que je fais de mal, ca serais géniale.

Au faite: je conserve mes gels de couleurs tous simplement dans une pochette (donc pas au frigo) mais je crois pas que c'est à cause de ca parceque au moment de mon achat j'ai directement essayé mes gels de couleur (vous penser bien, trop impatiente! :arnaud_w:) et ca fesais la même chose....

Merci d'avance :)
 
Re : Petite précisions et vérifications svp

je pense que c'est un soucis de catalysation si il ce retire comme ca, cela fait longtemps que tu as changer les néons de ta lampe? a tout hazard
 
Re : Petite précisions et vérifications svp

Non, je ne l'ai pas changé, mais quand je catalyse la base, la construction et la finition il n'y a aucun problèmes....
C'est ca qui me rend perplexe...
 
Re : Petite précisions et vérifications svp

Coucou, je connais +/- les produits de l'onglerie car g fait quelque commande là. Le blanc french ultra white est bien si tu aimes une french fort blanche et la texture est épaise. Moi perso jprefere le soft mais bon c une question de goût.
Bisous
 
Re : Petite précisions et vérifications svp

Pourquoi? moi je suis contente du résulat c'est juste que je n'aime pas une french trop prononcé c'est tout! et j'aime bien la texture donc voilà
 
Re : Petite précisions et vérifications svp

Bonjour les filles,
J'ai besoin de votre aide, j'ai un gros soucis, ca fais depuis +- le mois d'aout que j'ai commencer à me faire des posse d'ongles en gel, j'ai commencer la première fois avec des capsules, puis je me suis directement 'attaquer' au ralongement au chablon, puis après un certain temps je ne devais plus faire de rallongement, mais juste un gainage vu que mes ongles ont bien cu pousser, Mais voilà:....
J'avais fais une posse il y a de ca deux semaine avec un gel de couleur...
J'en étais vite lassé, donc j'ai voulu changer...
Depuis c'est la cata: à deux reprise j'ai refais une posse: après quelle que heures (à mes deux pouces seulement) le gel ce décolle à un tel points que je peut 'glisser' un autre ongle entre le gel et l'ongle et comme ca 'décoller' entierement le gel!!!!
Je n'ai pas changer mon protocole depuis que je fais mes posse, je ne comprends pas! :55-flowerdown:
Donc j'ai de retour enlevé ma pose, j'ai mis un vernis 'titanium' pour que mes ongles soi plus solide et je les laisse comme ca pour l'instant...
Je ne sais plus quoi faire, moi qui étais tellement contente de mes ongles... :cry:

Voici mon protocole:

Je lime avec le bloc ponce très légèrement l'ongle naturel,
couche de primer, Catalyser 2min
couche de gel monophase pour la base, Catalyser 2min
couche de gel camouflage, catalsyser 2min,
French, catalyser 2min,
Construction avec du gel monophase, catalyser 3min,
Limer pour 'former' l'ongles au mieux,
Déco (ci souhaité)
et une couche de gel monophase pour la finition, catalyser 3 à 4min pour plus de brillance

Voila, mais en générale avec ce protocole, mes ongles tenais, en générale quand je changais ma pose c'étais juste par envie.... donc pas parceque la pose ne tenais pas....

J'attends avec impatience vos commentaires et j'espère que qq'un poura me dire comment ca ce fais que je peut comme ca 'décolle' en entiès ma pose de mon mes deux pousses. (hé oui, seulement de mes deux pousses!!)

Je vous souhaite à toutes et tous une très bonne année! :spinny:
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Le petit coin des débutantes 4

Ca peut vous intéresser:

Haut