Petite question à celles qui exercent déjà...

  • Auteur de la discussion ninalva
  • Date de début
N

ninalva

Guest
Bonjour :love1:
dites moi, petite question... mon mari me demande de lui prouver que c'est une activité "rentable", que je ne vais pas dépenser 1500 € de formation pour 300€ par mois...
au début je le ferais à domicile, via mon association ;) je proposerais aussi mes services dans des instituts ou chez des coiffeurs, hôpitaux... J'ai plein d'idées :) mais pourriez vous me donner un ordre de salaire...même si c'est trés aléatoire, combien peut on espérer gagner ?
merci merci ;)
bizouss
céline
 
Re : Petite question à celles qui exercent déjà...

C'est très aléatoire car cela dépend au départ de ton travail de ton implantation de tes pub et evidemment du bouche à oreille. Comme on dit PAris ne s'est pas fait en 1 jour. Il ne faut pas t'attendre à te faire un salaire dans l'immédiat je ne veux pas te decevoir mais ce metier demande beaucoup de materiel il te faut toujours quelque chose en + . Il faut d'abord rentabiliser ton matériel et ta formation qui devra être mise à jour régulièrement tout ceci coute des milliers d'€uros même si tu le fais à domicile (cout entretien et essence à compter en plus). Il faut du temps au temps.
 
Re : Petite question à celles qui exercent déjà...

c'est dur de se donner une idee de salaire mais je dirais comme la miss ca depend de trop de choses pour pouvoir t'aider en plus moi je n'attaque quand nov donc pas d'idee non plus bizbiz
 
Re : Petite question à celles qui exercent déjà...

tu es d'ou vaucluse c'est vaste ???? bizbiz
 
Re : Petite question à celles qui exercent déjà...

suis de Courthézon entre Avignon et Orange.
Alors personne peut me dire combien touche une prothésiste Ongulaire en moyenne ? :cry: je sais que ça dépend de beaucoup de choses, mais vous qui exercez....svp .... :44-lovely-eyes:
bizousss
 
Re : Petite question à celles qui exercent déjà...

Difficile à dire.
Et je pense pas que les filles te diront leur salaire!

dans le forum on évite les sujets prix des prestations et salaires!
Apparament ça crée des embrouilles... :sad:

Mais en tout cas, une chose et sure, c'est long avant de pouvoir bien gagner sa vie. Faut pas croire qu'on se sort un smic au bout de quelques mois.
 
Re : Petite question à celles qui exercent déjà...

C'est impossible a dire! surtout les premiers mois! tu peux avoir trois clientes d'un coup et plus rien pendant une semaine! et oui ca dépend de ton " cercle de déplacement" , de tes tarifs , des produits plus ou moins cher que tu achete! Mais j'avais calculé qu'une fois toutes les charges enlevé et tout et tout il fallait faire quelque chose comme 200 - 300 euros par jour pour t'en tirer avec un bon smic a la fin du mois:)!
 
Re : Petite question à celles qui exercent déjà...

merci pour vos réponses les filles ;)
bizouss
 
Re : Petite question à celles qui exercent déjà...

pour ma part j est commence il y a 2 mois et je me fait qu un petit mi temp il faut compter 1 an avant de faire un bon salaire
 
Re : Petite question à celles qui exercent déjà...

C'est impossible a dire! surtout les premiers mois! tu peux avoir trois clientes d'un coup et plus rien pendant une semaine! et oui ca dépend de ton " cercle de déplacement" , de tes tarifs , des produits plus ou moins cher que tu achete! Mais j'avais calculé qu'une fois toutes les charges enlevé et tout et tout il fallait faire quelque chose comme 200 - 300 euros par jour pour t'en tirer avec un bon smic a la fin du mois:)!



Ton estimation ne s'applique pas à tout le monde car ton previsionnel doit se faire en fonction des charges fixes (loyer, electricité, telephone, etc) et les charges variables (variable en fonction de ton activité) tt le monde n'a pas les memes charges. Et puis je ne parle pas d'investissement que tu amortis sur plusieurs années. Voir avec la CM est la meilleure chose pour un previsionnel.
 
Re : Petite question à celles qui exercent déjà...

il faut du temps beaucoup de temps pour gagner un smic je dirais aussi 1 an
 
Re : Petite question à celles qui exercent déjà...

merci merci les filles ;)
je v me renseigner à la chambre des métiers.
Bisous
 
Re : Petite question à celles qui exercent déjà...

pour la chambre des metiers (jai eu ma dose) tu vas devoir faire une journee de renseignement qui se deroule chaque lundi ou presque t'es obliger de la faire pour t'inscrire et ensuite un stage de 4 jours de "preparation a l'installation " payant 250 euros pour avignon biz biz
 
Re : Petite question à celles qui exercent déjà...

perso je souhaite le faire à domicile, chez un coiffeur ou dans un institut, en proposant mes services koi ;)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut