petite question aux débutantes...

Missybixy

Nouveau Membre
bonjour,

voilà, je suis allée me faire poser des ongles par une apprentie styliste ongulaire... le résultat n'était vraiment pas au RDV, le soir même un ongle se décollait, puis les uns après les autres... j'ai donc du aller chez un professionel pour tout refaire, et j'ai payé ça bien cher... enplus, l'apprentie m'avait également fait payé pour la pose...

comment vous faites vous dans ces cas-là?
Je veux bien rendre service et mettre mes mains à dispositions pour que certaines s'améliorent, mais là, la pose m'est revenue hyper cher... :eek:)

Vous faites obligatoirement payer la pose, même quand vous êtes toute débutante?
Merci pour votre avis
 
Re : petite question aux débutantes...

Moi, je pose gratuitement. Eventuellement, 5 euros pour la participation aux frais d'achat des produits. Je pense plus à du black qu'à de l'apprentissage
 
Re : petite question aux débutantes...

Moi aussi je ne demande rien, ce sont les modèles qui laissent une participation (de temps en temps ).
 
Re : petite question aux débutantes...

ah ouais, c'est bien ce qu'il me semblait... moi elle m'a demandé 40€
Alors OK c'est moins cher que chez une pro... mais finalement si ça tient qu'un jour, j'aurias pu aller m'acheter des tips et les coller toute seule, ca aurait tenu pareil et coûté moins cher ;o((
En plus c'était pas vraiment bien fait ;o((
 
Re : petite question aux débutantes...

tu aurais dû y retourner ! une pose ne se décolle pas comme çà à moins que tes ongles ne tiennent pas ! mais comme tu y es retournée chez une autre tu verra bien si cela tiens !
 
Re : petite question aux débutantes...

j'avoue que j'y ai pensé... mais j'avais djà passé 4h00 chez elle pour cette pose là, et j'avais pas vraiment envie de tout recommencer... surtout, sans être assurée que ça tiendrait cette fois...

j'ai souvent fait des poses, et j'ai longtemps servi de modèle à une amie, et j'ai jamais eu ce soucis là avant ;o((
 
Re : petite question aux débutantes...

ah ouais, c'est bien ce qu'il me semblait... moi elle m'a demandé 40€
40e c'est pas un tarif de debutante quand j'ai démarré je prenais 10e parce que je me déplacais a domicile et c'était pour les produits mais si ca tenait pas je demandais a voir pour deja savoir d'ou venait mon erreur et je refaisait gratuitement
 
Re : petite question aux débutantes...

moi aussi gratuit tu as qq habituées qui te laissent qq chose pour les produits....
 
Re : petite question aux débutantes...

mais il faut comme même que tu y retournes ne serai-se que pur l'apprentie ! il faut qu'elle sache que sa pose ne tient pas ! c'est mportant pour elle !
 
Re : petite question aux débutantes...

Mariline - non je veux pas lui faire de la mauvaise pub, c'est pas cool. Je comprends qu'on ait besoin de s'exercer surtout pour faire ce métier là, maintenant c'est vrai que quand elle m'a dit le prix, au début, je me suis dit qu'elle était pas toute toute débutante et donc jem'attendais à un résultat plus satisfaisant...

J'suis en suise hein, don les prix sont forcément un peu plus cher, mais je crois quand meme... que ca ne justifie pas ce prix là....
 
Re : petite question aux débutantes...

je lui ai envoyé un e-mail pour la prévenir... elle ne m'a pas répondu. J'voulais la prévenir pour qu'elle évite certains pièges les prochaines fois... mais je peux pas non plus passer 4h00 chaque soir pour faire une pose...
 
Re : petite question aux débutantes...

c'est clair mais c'est normal elle débute ! elle apprend comme tout le monde ! c'est pur cela que tu y es allé comme modèle mais à te faire payer 40€ là je ne suis pas d'accord !!
 
Re : petite question aux débutantes...

Mariline - non je veux pas lui faire de la mauvaise pub, c'est pas cool. Je comprends qu'on ait besoin de s'exercer surtout pour faire ce métier là,
Et bien moi tu vois, mes premières pauses c'est sur les propres ongles que je les ai faites, C'est seulement quand je n'avais plus de gros dégâts que j'ai proposé à des tiers personnes.
 
Re : petite question aux débutantes...

voilà exactement... j'pense que c'est comme pour tout, on est d'accord de mettre un certain prix, maison veut la qualité.
Si on souhaite payer moins, on sait que la qualité ne sera pas la même... mais j'avais un peu eu le sentiment de m'être fait "rouler" sur ce coup là... et enfait vos témoignages me donnent un peu raison! lol

Dans mon métier les mains sont quand même hyper importantes, du coup... je crois que je n'irai plus que chez des pro dorénavant... même si j'adore ce contact avec les débutantes, en général c'est plus détendu, on rigole plus et c'est sympa de découvrir l'autre et de l'aider à devenir la meilleure... mais y a un moment où faut devenir égoïste! lol
 
Re : petite question aux débutantes...

:hi: 40€ pour un modèle mais quel prix elle va demander quand elle sera plus avancée?????

Déjà je trouve pas top de faire payer un modèle qui prète déjà ses mains et son temps maintenenant une légère participation pour les produits (mais à laisser à l'appréciation du modèle) ok mais là je suis soufflée.

Je trouve que tu devrais quand même reprendre contact avec elle pour déjà qu'elle sache que çà a pas tenu et pour lui dire que là c'est peut être un peu poussé au niveau prix !

Maintenant ce n'est que mon avis de débutante
 

Ca peut vous intéresser:

Haut