Petite question importante à mes yeux

Y a t-il un âge pour la pose d'ongle ?


  • Total de votants
    16

Setsuna

Petit cochon sauvage qui cours dans les champs .~
Bonjour les filles, j'ai une petite question qui est assez importante à mes yeux : Vous trouvez qu'il y a un âge pour pratiquer la pose d'ongle en résine/gel uv ?
J'ai 16 ans et je suis passionnée des ongles, c'est vraiment quelque chose que j'adore, quand je vois vos poses je rêve de pouvoir faire des choses aussi jolies, j'en prend très soins, mais certaines personnes peuvent considérer que je suis une "gamine" qui ne se rend pas compte qu'elle touche à une partie du corps humain... Alors que c'est totalement faux !
Donc j'aimerai vos avis :/.
Petite précision je ne souhaite en faire sur personne d'autre que moi ^^.
Merci à vous ! :).
 
les ongles ne sont pas matures avant 17 ans environ , et donc trop fin ;)
mais on peut faire de trés jolies choses en vernis , tartofraises fait de superbes nail art en vernis
 
Oui je pratique deja le nail art ^^. Merci pour ta réponse
 
C'est l'âge auquel j'ai commencé ^^
Pour ce qui est de l'ongle, impossible de donner un âge précis, c'est comme pour les menstruations, tout le monde ne les a pas en même temps.....ça dépend des personnes, ça se voit de toute façon si une fille est arrivée au stade final de sa maturation
 
hello

celles qui ont dit non, qu'elles m'expliquent please !!
parce que là je suis perdue !

c'est une évidence qu'il y a un age pour la pose d'ongle, ne surtout pas poser sur une ado en pleine croissance
pour ne as lui abimer les ongle et la pose ne tiendra pas aussi bien à humble avis
 
Tout le problème est là et c'est bien pour ça qu'il n'y a pas d'âge: jusqu'à quel âge peut-on estimer qu'une ado est "en pleine croissance"? L'adolescence ça va de 10ans à 19ans selon l'OMS, c'est plutôt vaste! Parce que si on s'arrête à ces chiffres, on devrait dire non à des femmes adultes...
Personnellement, je me base sur ce que je vois pas sur ce qu'il y a sur un acte de naissance, si je constate que la personne est formée et que ses mains et ses ongles sont corrects, je l'accepte (pas à 12ans bien sûr mais disons après 15ans à peu près).
J'ai moi-même commencé à 16ans et mes mains et mes ongles sont en parfaite santé depuis toutes ces années (alors qu'il faut dire qu'à l'époque on ne savait pas tout ce qu'on sait aujourd'hui, abîmer les ongles on sait que ça dépend de la préparation)
Sinon on peut se poser la question dans l'autre sens: doit-on refuser les femmes qui ont passé un certain âge? car les ongles changent après la ménopause, se strient, sèchent, deviennent cassants...
 
éternel désaccord ....
ok V.v tout le monde n'est pas mure en méme temps peut étre , mais si on laisse une possibilité comme celle ci, t'imagines les dérives que ca peut engendrer ??
j'ai 2 niéces de 12 et 11 ans , elles insistent pour que je leur fasse les ongles , et il a fallu négocier !! parce que deja a leur age elles veulent les talons , le string et le maquillage , dans 3 ans elles vont aller voir une blackeuse parce que maman veut pas qu'elles se fasse les ongles , et la blackeuse "bien sur mademoiselle vous avez les ongles matures , je vous fait une pose" o_O
donc je suis désolée mais il faut un age minimum imposée et basta , perso je poserais pas avant 17 ans , et avec l'accord des parents !!
 
C'est toujours le même problème, bien sûr qu'il faut faire appel à l'intelligence de la professionnelle, à sa capacité à déterminer la maturité de sa cliente, mais le fond du problème que tu cites ici n'est pas le bon! Moi je parle de professionnelles et pas de blackeuses parce que même si nous fesons tout avec raison, elles feront toujours tout bêtement, comment veux-tu imposer un âge limite quand il n'y a pas même pas de lois qui régit ce métier?
Je préférerai qu'on applique un diplôme d'état sur ce métier qui qualifierai la PO en lui donnant ses lettres de noblesse et par conséquent en laissant à une professionnelle la capacité de déterminer comment elle doit travailler.
Je suis esthéticienne et ça commence à me gonfler qu'on essaye toujours de tout régir, de tout réglementer , de tout interdire pour 3 idiotes qui font n'importe quoi, on va vivre dans un monde barricadé si ce n'est pas déjà le cas!
Comme tu le dis, certaines essaieront toujours de contourner les règles et c'est comme ça, mais perso je sais que mes proches, mes amies et la plupart de mes clientes ont confiance en moi, en mon professionnalisme et en ma capacité à déterminer ce qui est bon ou pas pour elles et je préfère instaurer cette relation de confiance que de mettre des règles partout parce qu'il y aura toujours des cas qui sortent du lot
 
pour moi mettre un age limite pour la pose de faux ongles ce serait pour 2 raisons : éviter que nos filles ne grandissent trop vite (j'ai pas envie de voir mes niéces resembler a ses "ados pétasses" méme si elles le seront trés certainement, surtout une d'ailleurs ) , et prendre soin de leur corps en pleine mutation.
c clair que c chiant de tout réglementer , mais les dérives apparaissent beaucoup trop vite , méme une po pro peut faire un mauvais choix. toi tu as confiance en ton choix, mais a tu confiance en celui des autres ????
et on peut faire de trés jolies choses en vernis , ce n'est pas une régle stricte , mais plutot une concession
comme tu dis ya pas de lois qui régissent ce métier, et beaucoup trop de dérives, alors pour moi , nous devrions nous le faire nous mémes notre cadre. on a bien vu sur le forum, des jeunes filles de 16 ans (ou moins) qui veulent s'acheter leur matos, pour du gel ou résine, pour se faire leurs poses elle mémes, crois tu qu'elles sauront reconnaitre si leurs ongles sont assez matures pour ca ??
 
Je suis tout à fait d'accord avec toi, les jeunes filles aujourd'hui grandissent trop vite, et comme tu dis on ne peut pas avoir confiance en tout le monde. On se le fait toutes les 2 ce cadre finalement mais simplement pas de la même manière.
Par contre pour ce qui est des jeunes filles de 16ans, c'est pareil, on doit distinguer celles qui ont un don ou une réelle passion de celles qui ont des parents laxistes, mais là ce n'est pas à nous d'intervenir puiqu'on ne pourra rien changer de toute façon. Ce qui pose problème dans ce cas-là c'est que je rappelle que le CAP est un diplôme qui s'effectue juste après la 3ème, donc les filles qui arrivent en esthétique ou en coiffure ont entre 14 et 17ans, et on nous apprend à poser des ongles exactement à cet âge là!! et c'est bel et bien un diplôme d'état donc comment interdire à des filles passionnées d'apprendre la PO à cet âge-là?
Ce que je veux dire c'est que j'ai aussi commencé jeune, à 14ans je faisais mon premier stage où je me contentais de trier les capsules, à 16ans j'ai appris à faire les ongles, à 21ans j'ai ouvert ma boîte, ce n'est pas de la passion ça?
J'aimerais que la jeune fille qui a ouvert ce post et qui a l'air très sérieuse (je souligne qu'elle fait moins de fautes d'orthographe que des femmes de 30ans sur ce forum mais passons) et qui ne semble pas du tout être une gamine immature puisqu'elle a fait l'effort de venir jusqu'à nous et de nous poser la question sachant qu'elle allait forcément prendre des critiques, ne soit pas dégoûtée si c'est vraiment sa passion, elle aurait pu mentir sur son âge comme c'est le cas pour beaucoup de post qui sont ouverts et auxquels les filles répondent sans se poser des questions (je parle en connaissance de cause puisque je me suis moi-même fait insulté il y a quelques jours en disant sur un post que la PO n'était pas un jeu pour arrondir ses fins de mois)
Je reste persuadée que cette jeune fille là, car on est bien sur son post, sera très certainement plus douée et plus motivée que les femmes adultes qui pensent que la PO s'apprend dans sur une notice
 
tu as trés certainement raison pour setsuna, mais si on parle des jeunes filles de 16 ans en général ???? celles qui font un CAP sont formés , elles doivent avoir une bonne pratique, mais celles qui s'achétent le matos sur le net , et font des poses sans aucunes notions du respect de l'ongle naturel o_O
d'ailleurs tu m'a donné envie d'ouvrir un post a ce sujet, car je ne saurais pas reconnaitre des ongles matures ou pas, et si une jeune fille de 15 ans vient me voir , accompagnée de ses parents , parce qu'elle a les ongles trés rongés , comment vais je réagir ....
 
Premièrement merci à vous pour vos avis, je suis contente de voir différents avis sur ce sujet car c'est toujours intéressant. Ensuite, je suis d'accord avec vous deux, d'un coté il ne faut pas poser des faux ongles à des filles de 12 ans, je suis entièrement d'accord, pour moi c'est beaucoup trop jeune, mais d'un autre coté, ne sais que je peux paraitre jeune à vos yeux mais c'est vraiment quelque chose qui m'attire depuis un ou deux ans. Je voulais faire un bac pro esthétique, mais ma famille n'a pas voulu, pourtant ce n'est pas leur choix mais je n'ai pas pu m'imposer, et me voila dans quelque chose que je déteste et je regrette de ne pas mettre plus imposer :/. J'espère que vous ne me considérez pas comme un des ces puputes ado' parce que personnellement je déteste ce genre de personne ^^'. Donc ça me blesserai beaucoup (surtout que l'on ne me connais pas). Je sais que je dois respecter mon corps également, et je le fais depuis bien longtemps, pour moi ce n'est vraiment pas un jeu comme beaucoup de fille de mon âge peuvent peut-être le penser c'est vraiment quelque chose qui m'attire, que j'apprécie beaucoup. Je respecte vos différents avis, j'espère que vous ferez de même avec le miens ^^.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut