Petite question pour limage.

madelinech

Membre récent
Salut les filles,
J'ai une petite question peut etre un peu bete et j'ai pas trouver de discussion a ce sujet sur le fofo.
Quand je lime ma construction,il m'arrive souvent d'enlever un peu la french.Et j'aimerai savoir comment eviter ca sans que le rendu soit trop epais(surtout au niveau du bord libre.).Je sais pas si je me suis bien expliqué.

Merci d'avance pour vos reponses.
 
Re : Petite question pour limage.

salut mdr que veut tu savoir sur le limage voire si je peut ou pas te rep
 
Re : Petite question pour limage.

a okii pas grave ben je pense qu'il faut limer doucement avec une lime a grain fin attend d'autre reponse de pro si au cas ou je dit des betise mdr!!!
 
Re : Petite question pour limage.

J'ai tenté,mais c'est pas tres convainquant.J'pense que j'my prends mal avec un gel,ais j'sais pas lequel.
Mon but est de bien limer le bord libre pour un resultat fin,mais ca enleve trop.Et si je lime moins,ca fait epais.Je sais que c'est normal en tant que debutante,mais j'arrive pas à saisir ce qu'il faut faire pour ameliorer ca.
 
Re : Petite question pour limage.

ah tinquiete pas sa va venir attend que des pro vienne voire ton post moi aussi je debute j'ai des souci aussi tkt
 
Re : Petite question pour limage.

Je pense que tu ne dois pas mettre assez de gel au bout de ton ongle, ce qu'il fait quand limant tu arrives très vite à ta french...
 
Re : Petite question pour limage.

c est que tu ne dois pas bien border ton ongle et qu'il n'y a pas assez de gel!
bonne continuation!! :)
 
Re : Petite question pour limage.

alors tu doie faire ta frenc en renverssé ou avant ta construction pour bien la placer.

Moi perso depuis que je fait la french en renverssé avec le gel mask c nikel.

Tu applique ta french en deux couches fines, la première que tu catalyses 1 minutes sans dégraisser, et la deuxième que tu borde bien.

Attention, il faut faire ça avec un gel french fluide, si épais, une seule couche !

Enssuite tu borde bien le bord libre avec ton gel de construction.

Quand tu lime ta lime doit être bien à plat dans un mouvement alternatif de brossage doux.

On devrait avoir un pas à pas pour montrer comment tenir la lime !

Enfin tu ne doit pas trop insister c sure ! C pour ça qu'il faut bien appliquer ton gel french pour ne pas avoir un boudin au bout de l'ongle enssuite.

Voilou, bon courage.

Bises
 
Re : Petite question pour limage.

Merci beaucoup pour vos reponses.
J'utilise les gels de chez flynails,et j'en ai jamais essayer d'autres,donc j'peux pas trop m'avancer par rapport a sa texture et je l'applique en une seule couche,parfois epaisse,parfois plus fine,ce depend des jours.
je fais toujours ma french en reversé(et avant la construction),quand j'ai fait autrement,c'etait la catastrophe!!^^
Mais vu que j'ai pas fait de formation,j'ai du mal avec le limage,j'y vais parfois trop fort je pense.
J'appliquerai tes conseils a l'avenir vinini33!
Sinon pour avoir un ongle fin,ca vient du limage ou de l'application des gels?Je sais que ca va venir avec le temps et la technique,mais s'il y une astuce,je suis preneuse!

Merci encore les filles!
 
Re : Petite question pour limage.

La french apres la construction,ca s'abime pas plus facilement?
Et donc tu mets ta construction,tu faconnes l'ongle et ensuite la french?J'essayerai!
 
Re : Petite question pour limage.

bah je fesais comme ça avant et là à coup sure j'abimais ma french !

Reste sur le renverssé, mais utilise soit un spot trés fin ou un pinceau à poil en silicone : en vente sur ocibel à 5.90 € fdp compris !

Pour une french fine, tu doie bien appliquer ton gel french et éviter de barbouiller ton gel de construction en pâté dessus !

Affine bien ta construction sur ton bord libre.

Voilou.
 
Re : Petite question pour limage.

bonsoir,

pour un bord libre french, il faut que ta french soit fine.... et quand tu fais ta construction un passe une fine couche de gel sur la french, tout en faisant ton bombé au bon endroit....et surtout tu bordes bien le bord libre...

si tu l'applique correctement, tu n'auras pas grand chose a limer de ce coté la ensuite...

c'est une question d'entrainement...

au plus tu poses épais, au plus tu auras a limer....

courage et entrainement
 
Re : Petite question pour limage.

une french "fine" c'est avec un gel plutot liquide mais bien opaque. une french epaisse c'est avec un gel epais, pateux.
si tu as un gel french plutot liquide, je te dirais comme boubou. tu fais bien ta construction, tu ponce tranquille ta forme comme tu veux, puis tu pose ta french fine comlme un vernis, une couche de finition, et hop. t'as juste à limer le tour de l'ongle au cas ou poil de gel à bavé et c'est nickel.
 
Re : Petite question pour limage.

Même si tu as un gel de texture épaisse, essaie de faire justement avec le spot (qui se trouve sur ebay pas cher du tout chez les chinois :$ pour éviter 5€ de frais juste pour 1 spot) et tu dégraisses, amincit bien la french avec le bloc blanc, ou même avec 1 lime usée.
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
S
Ongles en gel UV 3
B
Ongles en gel UV 10
Ongles en gel UV 5
F
Ongles en gel UV 2
Ongles en gel UV 18

Ca peut vous intéresser:

Haut