petite question sur l'autoentreprise

eolia68

Nouvelle
bonjour alors voila j'ai une entreprise et sa fonctionne bien! malgrés tout je me pose des question sur lavenir car niveau charge et tout ce qui va avec j'ai peur de ne pas tenir plus 1an!!trop de facture et pas assez d'entré d'argent car je suis pas assez cher!
donc je me disai si je fesai estheticienne a domicile (enfin surtout les ongles) en AE! es ce possible? quel sont les condition?
voila merci davance a bientot
 
Re : petite question sur l'autoentreprise

Coucou, je te conseille d'aller consulter ce site ainsi que leur forum tu y apprendras ce que tu souhaite car le sujet de l'auto entreprise devient de plus en plus vaste...http://www.auto-entrepreneur.fr/:34-yes:
 
Re : petite question sur l'autoentreprise

coucou par contre je pense que tu ne pourra pas passer du reel a lauto il te faudra rompre ta boite pour en ouvrir une autre et renseigne toi bien car quand tu va arreter ta boite actuel il von pas te lacher comme ca tu leur devra les charge dune annee complete si je ne me trompe pa !!! apres oui en effet cest plus interessan en auto pour une ptite boite comme tu parle car tu aura moin de charge si tu veu plus dinfo nhesite pas mon mari est en auto je sais pas mal de chose bisous
 
Re : petite question sur l'autoentreprise

Pour pouvoir avoir une auto entreprise il faut être soit salariée soit retraité
donc pour toi le choix de travailler par exemple qq heures chez qqun en salarié et faire auto entrepreneur pour tes clientes à toi
mais en effet, il te faudra fermer ton entreprise d'abord.
depuis quand est tu en entreprise individuelle ? ce sont les 1ères années les plus dures c'est vrai, les charges sont lourdes si tu as un magasin
si tes marges ne sont pas assez haute en effet tu dois galérer ! (je suis comptable)
et pour avoir essayé les poses d'ongles sur tes copines et une de mes filles, je me suis rendue compte qu'il était impossible de faire des petits prix car vraiment cela demande du temps (rien que ça) et pour être rentable il faut appliquer "les tarifs"
donc augmente tes tarifs déjà en avertissant tes clientes gentiment
 

Ca peut vous intéresser:

Haut