Problème d'allergie aux extensions de cils? Que faire pour y remédier?

Guiga

Nouveau Membre
Bonjour,

Voilà mon problème.
J'ai une cliente qui vient depuis presque 1 an faire les extensions de cils.
Mais voilà récemment le soir après la retouche ses paupières gonflent et lui démangent.
Il faut savoir elle met des lentilles de contact.
De mon coté je n'ai rien changé de mes habitudes.
J'ai changer la colle comme il faut, mes instruments sont désinfectés...

Voilà je voulais savoir ce que vous en pensez ? Qu'est ce que je fois faire car elle veut continuer mais c'est embêtant que sa gonfle.

Merci d'avance
 
Hello,
Il se peut qu'une extension soit posée un tout petit peu trop proche de la paupière ou qu'une extension avec le bout encollé ait touché la paupière...
La marque avec laquelle vous travaillez a peut -être changé de fournisseur pour ses extensions de cils ou -autre hypothèse - si vous travaillez avec des cils dits naturels (poils d'animaux) tout comme le volume russe ou autre vison, il se peut que votre cliente deviennent allergique au poil d'animal tout simplement. il faudra opter pour le synthétique.

Ensuite, il ne suffit pas toujours de désinfecter les instruments, il faut également porter des gants pour une hygiène irréprochable.
Il ne faut jamais toucher les extensions avec ses doigts (même si on est tenté de les plonger dans la boite juste pour apprécier leur souplesse).
Il ne faut jamais ramasser une extensions qui tombe hors du tapis silicone et/ou il faut que le tapis soit propre - d'une propreté irréprochable.

Il arrive qu'on retransmette une conjonctivite, un staphylocoque ou tout autre microbe à une personne fragilisée si l'hygiène n'est pas au rendez-vous! N'oublions pas qu'on travaille proche des muqueuses.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut