petites astuces makup

jessou1803

<strong style="background:red;color:white">- Gagna
j'ai eu envi de creer une petite discution : sur le fond de teint
dur dur d'avoir un teint parfait hummmm.....

quelques petits conseils de pro :

Le fond de teint d'aujourd'hui se porte léger, en voile, surtout pas trop abondant ou foncé. Et soigneusement étiré vers le cou, toute démarcation est prohibée !

Pour le choisir
Préférez les textures fluides, plus faciles à appliquer et à travailler. Evitez le trop riche, le "nourrissant" : c'est votre crème de soin qui doit soigner votre peau, pas votre maquillage ! Attention aux formules "longue tenue" qui figent souvent les traits.

Côté couleur
Evitez de tester le produit sur l'intérieur du poignet, même si la vendeuse vous dit que c'est comme ça qu'il faut faire ! Cette tenace légende est à oublier. Le bon endroit pour tester sa couleur, c'est le bas de la joue. On choisit la teinte la plus proche possible de cette zone.

conseil d'un pro:
("Après avoir saturé de lumière les creux du visage, j’applique Voile de Teint de YLS, que je choisis un ton au-dessus de celui de la carnation. J'en dépose un confetti sur le front, le haut des pommettes, l’arête du nez, le menton. J’estompe en l’étirant vers l’extérieur.")

pts conseil :

peu couteu :
Un pinceau diffuseur de fond de teint, libérant une texture fondante aux pigments soft-focus, pour masquer les imperfections et optimiser la diffusion de la lumière. Appliquez par petites touches sur le visage et balayez en mouvement de va-et-vient pour estomper la matière.

Fond de teint pinceau Bourjois, 15,90 €, 6 nuances.

Un produit 2 en 1, fond de teint/poudre, pour toutes les peaux. Formulé avec des pigments minéraux, sans talc, sans parfum et sans parabens, doté d'un SPF 10, il s'applique avec une éponge bi-face. Le côté noir permet d'obtenir un résultat fond de teint crémeux, et le blanc donne un fini poudre.

Double Compact Minéral Sephora, 12,90 €, 8 teintes.


En vente sur le site de Sephora
depense moyenne : Un fond de teint lumière qui corrige et lisse. Ses pigments colorés, enrobés d'acides aminés, gomment les différences de carnation, les nacres photoluminescentes, renvoient et diffusent la lumière en continu pour un effet antiternes immmédiat. La formule à l'acide hyaluronique et à la glycérine hydrate 24h durant.
Photogenic Lumessence Lancôme, 42 €, le flacon 30 ml, 6 teintes.

Un fond de teint soin qui matifie les peaux grasses. Le nénuphar blanc purifie l'épiderme, des micro-éponges absorbent l'excès de sébum, les hydracaps fixent l'eau et compensent l'effet déssèchants des actifs buvards. Des pigments enrobés de dérivés de silicone assurent une longue tenue.
"Appliquez avec la pulpe des doigts, pas besoin de pinceau ni d'éponge. Une fois le teint unifié, éclairez les zones d'ombre avec Touche Eclat" explique Yannick Vaudry, make-up artist international Yves Saint Laurent.

Matt Touch Foundation Yves Saint Laurent, 37 € le tube 30 ml, 7 teintes.

Tenue du fond de teint Les questions réponses Beauté Addict
 

Pièces jointes

  • visuel-fond-teint-guerlain-2154775_1359.jpg
    visuel-fond-teint-guerlain-2154775_1359.jpg
    14.9 KB · Affichages: 139
Re : petites astcue makup

Merci pour cette petite astuce
 
Re : petites astcue makup

merci beaucoup
 
Re : petites astuces makup

C'est super jess...
Ca me donne vraiment envie je compte devenir maquilleuse pro car j'adore ca et le contact avec les gens ya rien de plus beau
merci pour tout ces petits conseils car moi je suis métissée et j'ai vraiment du mal a choisir mon anti-cernes et mon fond de teint
et pour choisir des fard a paupière c'est galère j'ai les yeux quasi noir et je sais pas si je peux tout me permettre tu pense que le doré m'irais
merci
 
Re : petites astuces makup

super post merci
 
Re : petites astuces makup

pour maeva24 :spinny:

pour les yeux brun et peau métisse
Les yeux
:
le noir sera joli et fera bien ressortir l’iris et le blanc de l’oeil, mais on peut très bien utiliser des crayons colorés bleu marine, violet…pas de gris c’est triste cela éteint le regard .
Les fards à paupières c’est un régal d’appliquer des couleurs car elles ressortent très bien et deviennent magnifiques, un vrai plaisir
Le choix des couleurs on peut marier un bleu marine avec un orangé, un marron foncé avec un rose, un bordeaux avec un vert sapin et un pêche … je pourrais encore continuer…ou des couleurs individuelles comme le bleu, le prune, le rose , le noir, le orange, le vert..
en générale les peau métissé supporte toutes les couleur si elle son bien appliqué ou bien marié . excepté le gris et le blanc seul.

Conseil : que dire de plus, c’est une couleur de peau qui supporte bien les couleurs de fards, mais je n’ai pas dit multicolores, il faut rester dans une certaine retenue dans le choix de la gamme : élégance discrétion et parfois du naturel.sauf si l'extravagance est là!!
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Maquillage 23
Maquillage 13
Maquillage 2
Maquillage 18
Maquillage 20

Ca peut vous intéresser:

Haut