petites bulles sur la resine

marina06

Membre récent
Bon aprés avoir passé mon aprés midi à chercher je me lance et vous pose la question:
J'ai fais ma formation resine avec les produits magnetic et ma premiere pose sur ma belle soeur vendredi et je me suis aperçue quand j'avais terminé que des petites bulles apparaissaient sur le camouflage. On dirait des paillettes mais c'est bien des petites bulles.
Alors je me dis soit trop de liquide soit pas assez de pression et donc des bulles d'air.

Si quelqu'un a une explication ça serait super sympa.
je peux meme pas vous mettre de photos car ça se voit pas sur les photos.
 
peut etre simplmement que tu ne chasses pas assez l'air dans les poils de ton pinceau... il faut bien ecraser ton pinceau dans le fond de ton godet rempli de mono pour eviter ca il me semble (je suis pas sure, je suis pas pro du tout en resine) :)
 
Non on n'ecrase pas la pointe au fond, sinon tu risques de vite ne plus avoir de pointe!

Aucune explication pour les bulles...pourtant une pro de la résine, mais je ne comprends pas, j'ai bosser avec tout type de marques (pas magnetic pour autant) et je n'ai pas eu ce probleme...surement un soucis de ratio oui, au debut on ne l'a pas encore
 
Bon aprés avoir passé mon aprés midi à chercher je me lance et vous pose la question:
J'ai fais ma formation resine avec les produits magnetic et ma premiere pose sur ma belle soeur vendredi et je me suis aperçue quand j'avais terminé que des petites bulles apparaissaient sur le camouflage. On dirait des paillettes mais c'est bien des petites bulles.
Alors je me dis soit trop de liquide soit pas assez de pression et donc des bulles d'air.

Si quelqu'un a une explication ça serait super sympa.
je peux meme pas vous mettre de photos car ça se voit pas sur les photos.
bonjour je travail avec magnetic sa mets arriver une fois! vous lavez eu ou votre bulles exactemen plus vers la french ou au milieu ?
 
Lorsque tu termines ton doigt avec ta boule de pink, avant, humidifie très légerement ton cover avec ton pinceau bien essoré, et tu viens prelever, poser, et lisser ta pink.
tes "bulles" peuvent etre dûent au fait que lorsque tu etale ta pink, entre ton cover qui a eu le temps de secher un peu, si tu ne laisse pas ta résine s' expanser un peu avant de la poser sur ton sopalin ( si tu ne maitrise pas encore bien ton ratio), tu as des résidus de poudre secs, et quand tu lisse , ces minuscules paquets de poudres ne s imbibent pas de monomer.
donc ca donne cet effet de bulles dans le cover.
 
ok donc c'est bien un probleme de liquide.
En fait j'ai pleins de mini petites bulles sur le bas du camouflage, à la limite de la french.
Bon ça fait pas moche c'est parceque moi je me colle les yeux dessus!!!:D
Merci ma petite "tyanna"!!!!! ( ça me fait bizarre de t(appeler comme ça).
J'ai pas osé te faire un mp sur le fofo, la prochaine fois, j'hesiterai pas!!!

merci les filles pour vos conseils!!!!
 
:D oui ca fait drole mdr !


bon sinon alors c ' est bien ca ;)
et du coup avec ce que tu dis, je pense que tu doit avoir egalement comme un infime" creux" entre ton cover et ta french, du coup la pink quand tu la lisse si ton ratio n est pas bon, ca fait " sec" dans ce creux , et ca peut donner un petit aspect blanchâtre a cet endroit ou comme plein de petites " bulles .

hésite pas si besoin oui :)
bisous ma poulette
 
Pourtant je colle vraiment au max ma french. Bon avec de l'entrainement ça va bien finir par disparaitre!!!!

Merci!!!!!
 
certaines resines font des bulles, de meme que certains gels. après tu as effectivement des gestes pour els eviter. mais comme certaines n'en font pas, pourquoi s'embeter en même temps ????
tu peux "mouiller" le dessus de ta cover au monomer avant de lisser ta rose dessus, ça lui permettra de mieux glisser et donc moins buller.
 
Lorsque tu termines ton doigt avec ta boule de pink, avant, humidifie très légerement ton cover avec ton pinceau bien essoré, et tu viens prelever, poser, et lisser ta pink.
tes "bulles" peuvent etre dûent au fait que lorsque tu etale ta pink, entre ton cover qui a eu le temps de secher un peu, si tu ne laisse pas ta résine s' expanser un peu avant de la poser sur ton sopalin ( si tu ne maitrise pas encore bien ton ratio), tu as des résidus de poudre secs, et quand tu lisse , ces minuscules paquets de poudres ne s imbibent pas de monomer.
donc ca donne cet effet de bulles dans le cover.
je t'avais pas lue,lol, repeat ;)
 
c'est aussi souvent du à une resine pink qui seche plus vite que les autres "couleurs" , et il faut la ré-humidifier. parfois un coup de mono dessous (sur la cover donc) suffit, parfois il faut aussi la retravailler au ventre du pinceau qui a gardé juste assez de mono pour la retravailler sans couler. mais ça tu verras quand tu maitrisera ton ration, sinon tu vas te planter.
 
oh la la je crois que j'ai encore beaucoup de chemin à faire avant d'y arriver!!!!!

Je vais essayé de vous mettre une photo de la pose que j'ai faite.
je suis contente j'ai une autre pose resine vendredi.

Mais je me pose beaucoup de question concernant le remplissage. Je dois enlever completement la french?
 
tu as deux methodes de remplissage , soit tu fais sauter la french a la ponceuse, tu relimes tes covers , tu remet un chablon etc etc..., soit tu procède en desepaississant la matière et tu reposes par dessus.
perso je prefere faire sauter la french, mais d' autres aimerons moins.

il faut que tu testes pour voir quelle methode te conviens le mieux ;)
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Ongles en résine 3
Ongles en résine 24
Ongles en résine 28
Ongles en résine 10
Ongles en résine 1

Ca peut vous intéresser:

Haut