Petites impressions sur la résine ...

babeth99

Elis' Touch
Bonsoir à tous, :51-rainbow:

J'ouvre ce post pour vous donner mes impressions sur la résine.
J'ai commencé la pose d'ongle comme loisir, car je ne pratique que sur moi. Peut-être que je ferai sur copines, mais il faut que je m'entraîne encore pour ça ! lol
Donc j'ai commencé par le gel, je me suis dit que c'était facile, on applique, on fait sécher sous la lampe, on applique une seconde couche, on fait sécher, etc.
Résultats plus ou moins bien, car il faut que je gère mieux les cuticules.

Puis j'ai voulu essayer la résine.
Et bien c'est formidable !!! :Dancing_tongue:
dur dur à travailler car il faut trouver le bon compromis entre liquide et poudre, mais c'est vraiment super.
Pas de gros matériel à avoir, ça sèche à l'air libre, pour la dépose, on fait tremper. Car avec le gel, je me tue la plaque à chaque voyage !!! grrr
Enfin je n'y trouve que du positif.
Je garde bien sûr mes gels et ma lampe car je fais ma finition avec, ça brille plus.
Comme j'ai du gel monophase, y a pas de problèmes.

Voiloù, merci de m'avoir lu et vous pouvez laisser vos impressions ...

à suivre ... :eek:ster:
 
Re : Petites impressions sur la résine ...

:Dancing_wub:eek:ui moi aussi, tout comme toi

mais moi j'ai tout vendu mon gel; pour m'acheter ma résine! lol
du coup je met un top coat ultra shine nfu oh, nickel!
 
Re : Petites impressions sur la résine ...

en ce qui me concerne j'adhère totalement.
je préfère nettement travailler la résine que le gel.

mais il y a des inconvénients dans les deux.
point fort de la résine, moins chère.
mes poses tiennent bcp mieux. (mais sans doute que je maitrise bcp moins bien).
 
Re : Petites impressions sur la résine ...

Si ce n'est l'odeur du monomer, qui ne me dérange pas plus que ça et le bon ratio à trouver, il n'y a guère de points négatifs !!! lol
 
Re : Petites impressions sur la résine ...

bonsoir les filles
moi j'ai fait ma première pose en résine mais je trouve que l'ongle ne brille pas est-ce normal erci pour vos réponse
 
Re : Petites impressions sur la résine ...

c'est à dire?
tu as mis un gel de finition pour qu'il brille? ou bien un vernis qui fait briller (top coat) ou passé une lime buffer?

si tu n'a rien fait de tout cela c'est normal qu'il ne brille pas! la résine ne brille pas toute seule:happy:
 
Re : Petites impressions sur la résine ...

c'est à dire?
tu as mis un gel de finition pour qu'il brille? ou bien un vernis qui fait briller (top coat) ou passé une lime buffer?

si tu n'a rien fait de tout cela c'est normal qu'il ne brille pas! la résine ne brille pas toute seule:happy:

pareil!

pour ma part je passe un top coat ou si j'ai le temps un gel de finition et 5 min sous la lampe pour qu'il brille bien
 
Re : Petites impressions sur la résine ...

Anais il faut faire briller ta résine avec un bloc polissoir et passer un top coat ou un gel de finition.
Perso je travaille la résine et le gel mais je préfèrais la résine jusqu'à il y a une semaine. Je viens de tester le powder gel de américan nails, c'est une poudre que l'on met avec le gel c(est top et ca donne à la pose gel les avantages de la résine
 
Re : Petites impressions sur la résine ...

Anais il faut faire briller ta résine avec un bloc polissoir et passer un top coat ou un gel de finition.
Perso je travaille la résine et le gel mais je préfèrais la résine jusqu'à il y a une semaine. Je viens de tester le powder gel de américan nails, c'est une poudre que l'on met avec le gel c(est top et ca donne à la pose gel les avantages de la résine
c'est a dire?????
 
Re : Petites impressions sur la résine ...

salut les filles,
moi aussi je travaille avec la résine et j'ai beau mettre du top coat mais elle reste quand meme opaque alors si quelqu'un veux bien m'expliquer comment faire. merci
 
Re : Petites impressions sur la résine ...

salut les filles,
moi aussi je travaille avec la résine et j'ai beau mettre du top coat mais elle reste quand meme opaque alors si quelqu'un veux bien m'expliquer comment faire. merci
Il faut d'abord passer un buffer avec un grain très fin pour faire briller ta résine puis mettre du top coat ou une couhe de gel de finition.
Voilou
 
Re : Petites impressions sur la résine ...

c'est pourtant ce que je fais, je ne comprend pas mais merci
 
Re : Petites impressions sur la résine ...

Alors moi, je fais mes poses au gel depuis 3 ans... Je suis très contente du gel, sauf qu'il que je trouve que je matos est trop volumineux lorsque je me déplace.

J'avais vu la résine pendant ma formation mais ne l'avais jamais utilisé depuis.

Depuis peu je pratique la résine et je trouve cela super, le matériel est beaucoup moins volumineux, puisque je passe du top coat à la fin et pas du gel de finition.

Seuls points négatifs, l'odeur, mais ca va, je trouve que c'est supportable, et puisque je fais des déco au flexbrush, ca fait baver la déco, donc bof bof pour ce côté là, mais pour une french sans déco, c'est la paradis. Juste une malette à porter.

Merci la résine :)
 
Re : Petites impressions sur la résine ...

j'ai essayé chez onglerie.be, chez francenails et chez ongle24 mais l'odeur est la meme et perso je préfère ongle24
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Ongles en résine 13
Ongles en résine 3
Ongles en résine 28
Ongles en résine 10
Ongles en résine 1

Ca peut vous intéresser:

Haut